Listing 1 - 10 of 42 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Architecture, Renaissance --- Peruzzi, Baldassarre, --- Peruzzi, Baldassare, --- Criticism and interpretation.
Choose an application
Choose an application
Art --- British Renaissance-Baroque architecture styles --- Renaissance --- Palladio, Andrea
Choose an application
Choose an application
72.034 <45> --- 72.021.22 --- 7.074 "18" --- 769 <45 FIRENZE> --- Architectuur van de renaissance; barok; rococo en koloniale stijl--Italië --- Architectuurtekeningen. Werktekeningen. Reconstructietekeningen --- Kunstverzameling. Activiteiten van verzamelaars--19e eeuw. Periode 1800-1899 --- Prentenverzamelingen--Italië--FIRENZE --- 769 <45 FIRENZE> Prentenverzamelingen--Italië--FIRENZE --- 7.074 "18" Kunstverzameling. Activiteiten van verzamelaars--19e eeuw. Periode 1800-1899 --- 72.021.22 Architectuurtekeningen. Werktekeningen. Reconstructietekeningen --- 72.034 <45> Architectuur van de renaissance; barok; rococo en koloniale stijl--Italië --- Architectural drawing, Renaissance --- Architectural drawing --- Architecture, Renaissance --- Architecture --- Renaissance architecture --- Renaissance revival (Architecture) --- Architecture, Western (Western countries) --- Building design --- Buildings --- Construction --- Western architecture (Western countries) --- Art --- Building --- Drawing, Architectural --- Plans --- Architectural design --- Communication in architectural design --- Drawing --- Mechanical drawing --- Renaissance architectural drawing --- Collectors and collecting --- Design and construction --- Bramante, Donato, --- Geymüller, Heinrich von, --- Von Geymüller, Heinrich, --- Geymueller, Heinrich von, --- Geymüller, Henry de, --- Angeli Lazzari, Donato d', --- D'Angeli Lazzari, Donato, --- Lazari, Donato, --- Lazzari, Donato, --- Art collections --- Gabinetto disegni e stampe degli Uffizi --- Florence. --- Galleria degli Uffizi. --- Florence (Italy). --- Bramante, Donato --- Architecture, Primitive
Choose an application
Référence du néo-classicisme, grand maître de la synthèse des classicismes grec et romain, Palladio a su réactualiser au XVIe siècle la structure architecturale antique. Il évite la copie de ses modèles mais reconduit leur équilibre, leur harmonie et leur rythme monumental. Architecte à la ville ou à la campagne, il pense ses bâtiments dans leur environnement. Palais, villas, églises, théâtres sont les quatre types d'édifices auxquels il dédia son style dont toutes les réalisations sont réunies dans cet ouvrage. 66 œuvres au total, décrites et analysées dans leurs moindres détails. La diversité des solutions architectoniques, le sens exceptionnel des proportions, l'élégance des formes forcent des effets picturaux. Jusqu'au milieu du XIXe siècle, l'aristocratie vénitienne fréquenta ses villas. Elles s'étendent de Padoue à Venise pour monter à cheval, chasser ou se détendre loin de la capitale. Le célèbre Teatro Olimpico de Vicence (1580), construit dans une ancienne forteresse, reprend la structure du théâtre classique romain (sur le modèle de Vitruve) mais donne au demi-cercle de l'amphithéâtre une forme elliptique pour gagner quelques places. Un chef-d'œuvre qu'il n'achèvera pas, considéré comme un sommet de sa manière chromatique, bel exemple de sa maîtrise de la lumière. Le monastère de San Giorgio Maggiore à Venise, le Palais Chiericati à Vicence, la villa Malcontenta à Venise,... des œuvres majeures de l'histoire de l'architecture qui surgissent dans le paysage telles des " fabriques conçues par un peintre humaniste " nous disait André Chastel. S'inspirant de la logique qui a guidé Palladio dans le second de ses Quattro Libri dell'Architettura, ce livre veut laisser une grande place aux plus de 250 photographies prises par Pino Guidolotti ; le texte est donc réduit à l'essentiel. Un véritable portrait en images de l'œuvre palladienne en cette fin de siècle, qui recense les 66 œuvres signées par Palladio (ou reconnues comme étant siennes par une tradition désormais solide), y compris les moins connues ; une entreprise sans précédent par le caractère homogène et exhaustif de son approche.
Eglise --- Histoire de l'architecture --- Palais --- Villa palladienne --- Palladio, Andrea --- Venise --- Vicence --- Architecture de la Renaissance --- Italie --- Palladio, Andrea (1508-1580) --- Italie. --- Palladio, Andrea, --- Palladio, Andrea, 1508-1580
Choose an application
"Palladio was the first to provide a visual representation of an ancient concrete walling construction method using removable wooden formwork, which he termed maniera riempiuta, a method since used by modern and contemporary architects. The current study traces Palladio's creative reading of Vitruvius, focusing on the afterlife of Vitruvian emplekton, since it seems to have been equated during the Renaissance with the maniera riempiuta. It also investigates the Classical literary and archaeological sources of the concrete walling methods proposed by Palladio, identifying a forgotten aspect of their enduring impact on European architecture until at least the early nineteenth century".
Archeology --- archaeology --- Palladio, Andrea --- Concrete construction --- Walls. --- History. --- Vitruvius Pollio --- Palladio, Andrea, --- Influence. --- Criticism and interpretation. --- Murs. --- Vitruve --- Critique et interprétation.
Choose an application
Architecture --- Art --- History
Choose an application
Choose an application
Scholars --- Humanism --- Arts, Italian --- Bembo, Pietro, --- Italy --- Intellectual life,
Listing 1 - 10 of 42 | << page >> |
Sort by
|