Narrow your search

Library

KBR (3)

UCLouvain (2)

ULB (2)

ULiège (1)


Resource type

book (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2021 (1)

2017 (1)

2009 (1)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Théâtre pour ados : paroles croisées
Authors: --- ---
ISBN: 9782872827206 287282720X Year: 2009 Publisher: Carnières Lansman. Promotion Théâtre

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Trois communautés francophones se sont associées pour s'interroger sur les spécificités du théâtre pour adolescents, ses codes, ses rapports avec les autres genres théâtraux, etc.


Book
Cours préparatoires : pratique des discours universitaires : cours de français et de méthodologie : orientation sciences humaines
Authors: --- --- ---
Year: 2017 Publisher: Bruxelles Presses universitaires de Bruxelles

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Pour enseigner le français en quatrième : variations autour des UAA et des savoirs dans l'enseignement secondaire de transition
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782800417714 2800417714 Year: 2021 Publisher: Bruxelles : Éditions de l'Université de Bruxelles,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Ceci n'est pas un manuel… Ceci est un ouvrage scolaire, certes, mais destiné aux enseignantes, dans l’exercice de leur métier ou en formation initiale. Ils et elles y navigueront comme bon leur semble : en butinant çà et là parmi les outils et démarches proposés, en suivant les déroulés des dispositifs présentés ou en les articulant. Centré sur le référentiel en vigueur pour la quatrième année de l'enseignement de transition, ce livre propose en effet des pistes didactiques transposables, en fonction de l’environnement scolaire, des objectifs et de la personnalité de chacune. L’originalité de l’ouvrage tient en grande partie à l’équipe qui l’a conçu : des professeur.es de français du secondaire, issu.es de trois réseaux différents et travaillant dans des établissements socio-culturellement contrastés, regroupé.es autour de deux didacticiennes du français, chercheuses et formatrice enseignantes. Pour enseigner le français en quatrième articule ainsi étroitement savoirs empiriques et scientifiques. Plusieurs choix didactiques forts sous-tendent cet ouvrage. L’un d’eux est l’attention portée aux savoirs, replacés au centre des dispositifs et au cœur d’actes (méta)cognitifs divers et complexes. Forte est donc aussi la volonté d’apporter des éclairages théoriques à certaines composantes des dispositifs, témoignant ainsi d’une conception de la didactique du français fondée sur et explicitant les liens entre théorie(s) et pratique(s)." Source : site de l'éditeur

Listing 1 - 3 of 3
Sort by