Listing 1 - 10 of 62 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Cette édition numérique a été réalisée à partir d'un support physique, parfois ancien, conservé au sein du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France, conformément à la loi n° 2012-287 du 1er mars 2012 relative à l'exploitation des Livres indisponibles du XXe siècle.
Choose an application
Literature --- anno 1800-1999 --- Modernism (Literature) --- Literature, Modern --- Women in literature. --- History and criticism. --- 165.76 --- -Women in literature --- Woman (Christian theology) in literature --- Women in drama --- Women in poetry --- Modern literature --- Arts, Modern --- Crepuscolarismo --- Literary movements --- Postmodernism (Literature) --- Postmodernisme. Poststructuralisme. Post-modernisme. Post-structuralisme --- History and criticism --- 165.76 Postmodernisme. Poststructuralisme. Post-modernisme. Post-structuralisme --- Women in literature --- Literature, Modern - 19th century - History and criticism.
Choose an application
Political philosophy. Social philosophy --- Gramsci, Antonio --- 321.01 --- Gramsci, Antonio, --- Gramshi, Antonio, --- Gramši, Antonije, --- Gramshi, A. --- Gramši, Antonio, --- Gkramsi, Antonio, --- גרמשי, אנטוניו, --- Gramshi, Antonio --- Gramši, Antonije --- Gramši, Antonio --- Gkramsi, Antonio --- Gramsci, Antonio, - 1891-1937 --- Dialectical materialism. --- State, The.
Choose an application
Que le virtuel et l'œil technologique mondial constituent aujourd'hui une nouvelle folie du voir, que l'on peut déchiffrer à partir des modèles baroques et modernistes, tel est l'enjeu de ce parcours dans l'immanence du regard. Entre Icare et Protée, l'artifice devient abstract et artefact, art des surfaces et des enveloppes propres à tous les sexes virtuels et à toutes les topologies fluides de l'art comme de l'architecture. Le baroque rêvait d'un œil qui se voyait lui-même à l'infini, le virtuel l'a accompli. Aussi cet œil-monde est-il inséparable d'une théorie de l'image, l'image flux. Mettant en crise toute mimesis ontologique et tout modèle cristallin, elle ne " voit " pas le temps. Elle est le temps, dans ses dispositifs, ses effets et ses affects. Ce temps fluide, machinique et éphémère, suscite un travail intersensoriel de l'imagination propre à une esthétique post-duchampienne. Une esthétique des transparences et des fluidités qui est aussi une éthique, voire une politique. Car, dans cet icarisme temporel de tous les trajets, souffle désormais une tempête. Celle de Shakespeare, entre pré- et post-humain.
Art --- Philosophy and psychology of culture --- Aesthetics --- Aesthetics, Modern --- Virtual reality --- Esthétique moderne --- Réalité virtuelle --- Philosophy --- Philosophie --- Esthétique moderne --- Réalité virtuelle --- Philosophy. --- ESTHETIQUE --- ART ET TECHNOLOGIE --- VIRTUALITE (PHILOSOPHIE) --- CONNAISSANCE, THEORIE DE LA --- 17E SIECLE --- HISTOIRE --- ASPECT MORAL --- 16E-18E SIECLES
Choose an application
Philosophy and psychology of culture --- Aesthetics --- Literature --- Literature, Comparative --- Mannerism (Literature) --- Tragedy. --- English and foreign. --- Foreign and English. --- Cultuurfilosofie Cultuurpsychologie. --- Esthetica. --- Letterkunde. --- Shakespeare, William, --- Literature, Comparative - English and foreign. --- Literature, Comparative - Foreign and English.
Choose an application
Philosophy and psychology of culture --- Aesthetics --- Aesthetics. --- Arts --- Philosophy. --- Arts - Philosophy.
Choose an application
Que l'art soit aujourd'hui "à l'époque du virtuel" au sens où Walter Benjamin parlait de sa "reproductibilité", tel est l'enjeu de ce livre qui rassemble des contributions plurielles et croisées d'universitaires, de chercheurs et d'artistes. Aussi, à partir d'une archéologie où le virtuel trouve son origine, il s'agira d'analyser ses nouveaux modèles et les transformations de l'espace et du temps qu'ils engendrent. Le statut de l'image, tour à tour simulée, hybridée, archivée, interactive ou détruite par les virus, est alors au cœur des textes comme des pratiques artistiques. Car masques, doubles, ombres et hybrides créés par les artistes donnent naissance à tous les corps virtuels. Entre nature et artifice, concept et affect, les artefacts semblent désormais l'emporter. Dès lors, qu'en est-il de l'humain et d'une subjectivité de plus en plus problématique ? (Quatrième de couverture)
Art --- Aesthetics --- Art numérique --- Art par ordinateur --- Image de synthèse --- Rapport du spectateur à l'objet créé --- Sémiologie de l'image --- Traitement de l'image
Choose an application
Choose an application
Aesthetics, Japanese. --- Architecture --- Esthétique japonaise --- History --- Histoire --- Aesthetics, Japanese --- Esthétique japonaise --- Architecture - Japan - History - 20th century
Choose an application
Music --- Sex in music. --- Philosophy and aesthetics. --- Music - Philosophy and aesthetics.
Listing 1 - 10 of 62 | << page >> |
Sort by
|