Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Motion pictures --- Cinéma --- Technics --- Technique --- Cinéma --- CDL --- 791.42 --- Film editing (Cinematography) --- Motion picture editing --- Motion picture film editing --- Editing --- Montage
Choose an application
Sophie Brunet : Un des problèmes du montage est de trouver un rythme, ou plutôt : le rythme du film. On peut trouver un bon rythme, musical, mais qui ne soit pas celui du film. Albert Jurgenson : Lorsque je commence à travailler sur un film, je monte le début des rushes sur un mauvais rythme, car je suis encore marqué par celui du film que je viens d'achever. Et cela quelle que soit la qualité des rushes que je découvre. Je dois me réadapter à la respiration du réalisateur, et aucun réalisateur n'a la même respiration. Cela se produit même si les deux films sont en plans-séquences, car pour moi tout se passe au changement de plan. Et il me faut un temps d'adaptation, même si j'ai déjà travaillé avec le metteur en scène, pour retrouver la respiration qui est la sienne. Je préfère parler de respiration plutôt que de rythme. Sophie Brunet : Quelle différence faites-vous entre les deux ? Albert Jurgenson : La respiration est une pulsion insufflée par le metteur en scène à tous ceux qui participent à la fabrication du film. Chaque comédien, par exemple, pourra conserver son rythme propre, mais adapté à la respiration du réalisateur. Je continue de parler de respiration au montage, car le film pourra être rapide ou lent, et même comporter des changements de rythme : dans tous les cas il faudra que je retrouve au montage la respiration que le metteur en scène a insufflée au tournage.
Montage (cinéma) --- Cinéma --- Motion pictures --- Technique. --- Editing. --- Montage (cinéma) --- Cinéma
Choose an application
Alan Lightman, qui est à la fois physicien de haut niveau et écrivain de renom, combine dans ces 24 essais l'approche scientifique et la poésie, le goût de la spéculation intellectuelle et sa passion pour l'être humain. L'utilité philosophique de la recherche scientifique est ainsi montrée et démontrée grâce à une approche voisine de celle des contes philosophiques du siècle des Lumières. Ici paraboles et fables disent la complexité des lois qui régissent la nature et l'homme, sans jamais les simplifier. Ce livre enchanteur, pédagogique et poétique, est une extraordinaire introduction au monde de la connaissance scientifique d'aujourd'hui, dans ce qu'elle a de plus enrichissant pour l'Homme.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|