Narrow your search
Listing 1 - 6 of 6
Sort by

Book
D'un krach à l'autre : instabilité et régulation des économies monétaires
Author:
ISBN: 2246619017 9782246619017 Year: 2001 Publisher: Paris: Grasset, Le Monde de l'éducation,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le grand quelque chose
Authors: ---
ISBN: 9782848091426 2848091428 Year: 2010 Publisher: Nantes: Joca seria,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Comment devenir parfait = How to be perfect
Authors: --- ---
ISBN: 2848092939 2848092939 9782848092935 9782848092935 Year: 2017 Publisher: Nantes: Éditions Joca seria,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Mangez une orange chaque matin.Soyez gentil. Vous serez plus heureux.Faites monter votre pouls à 120 pulsations par minute pendant vingt minutes d'affilée, quatre à cinq fois par semaine en faisant une activité de votre choix.Espérez tout. N'attendez rien.Occupez-vous d'abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde.

Keywords


Book
Ashbery hors cadre
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2728809631 Year: 2022 Publisher: Paris : Éditions Rue d’Ulm,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Que voit-on dans le miroir aux sorcières ? Quelles sont les images insoupçonnées qui s’y discernent par-delà le cadre conventionnel d’une perspective normée ? Dans la courbure du miroir, on est tenté de repérer les formes connues et d’en restaurer la géométrie familière. Plus complexe est la démarche, commune aux textes de ce recueil, qui consiste à traquer le supplément de connaissance et de vision que le poème au miroir convexe permet d’inclure – ce hors-cadre poétique qui ne doit pas rester relégué dans le non-vu, le non-dit, le non-lu. La tentation révélatoire donne lieu, chez John Ashbery, à une poésie dont la difficulté tient à sa volonté d’embrassement total d’un réel contre-intuitif. Ses poèmes se donnent tous à lire au miroir convexe, tangentiel et déviant, dans la courbure d’un espace-temps qui est autant celui de la science que celui, océanique, des « dangereux rêves de la mer ».


Book
La confiance : Un dialogue interdisciplinaire
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 237928072X 2361701804 Year: 2019 Publisher: Univesité Toulouse 1 Capitole : Presses de l’Université Toulouse Capitole,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dès lors qu’elle renvoie à la possibilité de « se fier », à quelqu’un ou à quelque chose, la confiance est au cœur et au fondement des relations sociales, intéressant ce faisant la plupart des sciences sociales. Dans un contexte dominé par le constat partagé d’une « crise » de confiance / ou de défiance – dans la société, dans la démocratie, dans les hommes et les institutions politiques, dans le progrès, dans l’économie, etc. –, une interrogation croisant les analyses de différentes disciplines prend tout son sens. Si le juriste est interpellé par la problématique de la confiance en tant que « juriste dans la cité », il peut également y trouver un concept invitant à renouveler certains cadres classiques des droits constitutionnels, de l’environnement, de l’économie ou encore des finances. L’organisation d’une « journée d’étude interdisciplinaire » tendait à poursuivre ce questionnement, en invitant des spécialistes de disciplines non juridiques à dialoguer avec des juristes. Les points de vue de la philosophie, de l’histoire, de la science politique et de l’économie ont ainsi été mobilisés pour questionner la thématique commune de la confiance. Il s’est agi notamment, d’une part, de se demander si la réflexion sur la confiance était en mesure de développer des outils aptes à renouveler certains cadres théoriques classiques ; d’autre part de s’interroger sur l’impact de ces réflexions théoriques sur le lien social, eu égard aux enjeux actuels.

Keywords

Law --- Sociology --- démocratie --- gouvernant --- liberté --- modernité --- défiance


Book
Joan Mitchell : publié à l'occasion de l'exposition co-organisée par le San Francisco museum of modern art et le Baltimore museum of art avec la Fondation Louis Vuitton

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Joan Mitchell (1925-1992) n'a jamais craint d'expérimenter, créant de ce fait des œuvres d'une beauté, d'une force et d'une intensité émotionnelle inégalées. Retraçant le parcours d'une artiste majeure, cet ouvrage témoigne de la façon dont Mitchell a su élargir le champ de la peinture abstraite et éclaire les contextes qui, de part et d'autre de l'Atlantique, l'ont façonnée et ont sous-tendu son parcours. Les somptueuses illustrations qui accompagnent ce livre couvrent l'ensemble de sa carrière - des exceptionnelles peintures new-yorkaises du début des années 1950 aux majestueux polyptyques qu'elle exécutera plus tard en France. Sont reproduits ici des œuvres iconiques de Mitchell, mais aussi des tableaux rarement vus, des œuvres sur papier, des carnets de dessins et des photographies documentant sa vie, ses cercles d'amis et de relations, son environnement quotidien. Réunissant des textes inédits d'historiens de l'art et de spécialistes, des analyses d'œuvres, des témoignages d'artistes et d'écrivains sur l'itinéraire de l'artiste, ce livre s'organise chronologiquement en dix chapitres, chacun centré sur une suite d'œuvres étroitement reliées et révélatrices d'un paysage intérieur en constante évolution, coloré par l'expérience, les sensations, les souvenirs et un sens profond des lieux. Par les multiples perspectives qu'il ouvre sur l'art de Mitchell, sa biographie, son rapport à la poésie et à la musique, cet ouvrage sans précédent est appelé à devenir la référence incontournable pour ceux qui admirent déjà Joan Mitchell ainsi que pour ceux qui la découvriront. Cet ouvrage est publié en français à l'occasion de la rétrospective « Joan Mitchell » présentée à la Fondation Louis Vuitton.

Listing 1 - 6 of 6
Sort by