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Interdiction des téléphones portables à l’école, contrôle des plateformes en ligne pour lutter contre la désinformation – l’éducation aux médias se retrouve au centre des politiques publiques numériques. Depuis 2013, la loi de refondation de l’école a inscrit dans ses missions fondamentales une éducation aux médias et à l’information. Cet ouvrage présente le résultat de trois années de réflexion collective avec des chercheur.es explorant l’économie politique de la communication, la sémiotique, la sociologie des usages, la critique des industries culturelles et créatives et la sociologie du genre.
Media literacy --- Digital media --- Internet in education --- Mass media in education --- Interactive multimedia --- Mass media --- Study and teaching --- Éducation aux médias. --- Infox. --- Société numérique. --- Adolescents --- Médias --- Culture de l'information. --- Études sur le genre --- Éducation. --- Formation des utilisateurs. --- Aspect social. --- Mass media - Study and teaching --- Information Science & Library Science --- désinformation --- fake news --- infox --- culture de l'information --- éducation aux médias --- médias
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Interdiction des téléphones portables à l’école, contrôle des plateformes en ligne pour lutter contre la désinformation – l’éducation aux médias se retrouve au centre des politiques publiques numériques. Depuis 2013, la loi de refondation de l’école a inscrit dans ses missions fondamentales une éducation aux médias et à l’information. Cet ouvrage présente le résultat de trois années de réflexion collective avec des chercheur.es explorant l’économie politique de la communication, la sémiotique, la sociologie des usages, la critique des industries culturelles et créatives et la sociologie du genre.
Information Science & Library Science --- désinformation --- fake news --- infox --- culture de l'information --- éducation aux médias --- médias
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