Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Quels sont les besoins des apprenants ? Comment annoncer les objectifs du dispositif ? Comment accompagner les étudiants dans le développement des compétences requises dans le cadre des études ultérieures et des futures activités socio-professionnelles ? Quels outils utiliser ? Comment vérifier que les apprenants ont bien atteint les objectifs d'apprentissage ? Quelle place pour les technologies ? Voici un ouvrage résolument pragmatique, accessible et non normatif qui balisera le travail de conception du formateur ou du scénariste de ressources et de dispositifs pédagogiques. Il accompagnera les enseignants dans leur développement professionnel pour la qualité des apprentissages des étudiants.
Pédagogie. --- Formation. --- Ingénierie pédagogique. --- Pédagogie --- Enseignement supérieur --- Éducation des adultes --- Méthodologie --- Besoins (formation) Behoeften (opleiding) --- Projets de formation Opleidingsprojecten --- Stratégies (formation) Opleidingsstrategieën --- e-learning e-learning --- Pédagogie. --- Ingénierie pédagogique. --- Teachers --- Training of --- Enseignement supérieur. --- Éducation des adultes. --- Méthodologie. --- Education --- Enseignement --- Méthodologie scolaire --- programme --- Formation professionnelle. --- Formateurs (éducation des adultes) --- Analyse des pratiques (formation) --- Formation
Choose an application
Choose an application
Qu'est-ce que les dispositifs pédagogiques et quelles questions se poser mieux les concevoir et les développer ? Ce guide pratique, accessible et non normatif aborde les grandes questions qui guident la construction d'un dispositif pédagogique : Quels sont les besoins des apprenants ? Comment annoncer les objectifs de mon dispositif ? Qu'est-ce que j'attends de mes étudiants ? Comment les accompagner dans le développement des compétences requises dans le cadre des études ultérieures et des futures activités socio-professionnelles ? Comment leur faire aborder ma matière ? Avec quels outils ? Comment vérifier que les apprenants ont bien atteint les objectifs d'apprentissage ? Par quels moyens vérifier le bien-fondé de mon dispositif ? Et les technologies dans tout cela ? Mêlant étroitement apports théoriques et outils pratiques, les auteurs développent des démarches constructives et cohérentes tout en tenant compte des différents besoins et des différents styles d'enseignement et d'apprentissage.
Teaching --- Program Evaluation --- Training --- Information Services --- Pédagogie. --- Ingénierie pédagogique. --- Formation professionnelle. --- Formateurs (éducation des adultes) --- Analyse des pratiques (formation) --- Formation. --- Education --- Méthodologie --- Methodology. --- Occupational training --- Enseignement --- Besoins (formation) Behoeften (opleiding) --- Projets de formation Opleidingsprojecten --- Stratégies (formation) Opleidingsstrategieën --- e-learning e-learning --- Pédagogie. --- Méthodologie
Choose an application
Choose an application
Choose an application
During the past 50 years, theological libraries have confronted secularisation and religious pluralism, along with revolutionary technological developments that brought not only significant challenges but also unexpected opportunities to adopt new instruments for the transfer of knowledge through the automation and computerisation of libraries. This book shows how European theological libraries tackled these challenges; how they survived by redefining their task, by participating in the renewal of scholarly librarianship, and by networking internationally. Since 1972, BETH, the Association of European Theological Libraries, has stimulated this process by enabling contacts among a growing number of national library associations all over Europe.
02 <063> --- 02 <082> --- 026 <4> --- 026:2 --- #GBIB: jesuitica --- 02 <082> Bibliotheekwezen--Feestbundels. Festschriften --- Bibliotheekwezen--Feestbundels. Festschriften --- 02 <063> Bibliotheekwezen--Congressen --- Bibliotheekwezen--Congressen --- 026:2 Speciale bibliotheken-:-Godsdienst. Theologie --- Speciale bibliotheken-:-Godsdienst. Theologie --- 026 <4> Speciale bibliotheken--Europa --- Speciale bibliotheken--Europa --- C2 --- Religieuze instituten
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|