Narrow your search

Library

ULB (5)

UCLouvain (3)

ULiège (3)

UMons (3)

UNamur (3)

KBR (1)

National Bank of Belgium (1)

UAntwerpen (1)

UGent (1)


Resource type

book (6)


Language

French (6)


Year
From To Submit

2023 (1)

2014 (1)

2010 (1)

2008 (2)

2003 (1)

Listing 1 - 6 of 6
Sort by

Book
Modélisation statistique appliquée aux sciences sociales
Author:
ISSN: 13730231 ISBN: 9782804157142 2804157148 Year: 2008 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Présentation des techniques de modélisation statistique fondées sur l'analyse de régression et appliquées aux sciences sociales. L'accent est mis sur l'application des techniques de modélisation et sur l'interprétation des estimations.


Book
Modélisation statistique appliquée aux sciences sociales
Author:
ISSN: 13730231 ISBN: 9782804163648 2804163644 Year: 2014 Publisher: Louvain-la-Neuve De Boeck


Book
Modélisation statistique appliquée aux sciences sociales
Author:
ISBN: 280735341X 2804178447 Year: 2010 Publisher: Brussels, Belgium : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Modélisation statistique appliquée aux sciences sociales
Authors: ---
Year: 2008 Publisher: Bruxelles De Boeck université

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Enseignement explicite : pratiques et stratégies : quand l'enseignant fait la différence
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2807361722 9782807361720 Year: 2023 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Pour choisir ses pratiques pédagogiques, tout enseignant est confronté à une multitude d’informations de qualité variable. Certaines reposent sur des traditions ou encore des opinions, tandis que d’autres reposent sur des recherches de terrain, ayant permis d’en démontrer l’efficacité. C’est notamment le cas de l’enseignement explicite, une approche pédagogique qui permet au plus grand nombre d’élèves de réussir, et ce, indépendamment de leurs caractéristiques initiales telles que l’origine sociale. En ce sens, l’enseignement explicite est donc également équitable.En utilisant cette démarche, l’enseignant tente de rendre accessible à tous ce qui se passe en classe (les démarches, les objectifs...), considérant que l’implicite peut être néfaste aux apprentissages, notamment des élèves en difficultés.Pour ce faire, l’enseignant met en œuvre un ensemble de gestes professionnels de gestion des apprentissages et de classe présentés en détail dans ce livre. Les stratégies décrites sont « transversales » et utiles pour :- les différents niveaux d’enseignement ;- les différentes disciplines.

Listing 1 - 6 of 6
Sort by