Listing 1 - 10 of 84 << page
of 9
>>
Sort by

Book
Les valeurs des Français
Author:
ISBN: 2200266073 Year: 2003 Publisher: Paris Colin


Book
La France aux urnes : cinquante ans d'histoire électorale.
Author:
ISBN: 2110029056 Year: 1993 Publisher: Paris : La documentation française,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les valeurs des Européens : évolutions et clivages
Author:
ISBN: 9782200291556 2200291558 Year: 2014 Publisher: Paris: Armand Colin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Suite de la grande enquête consacrée aux valeurs des Européens, illustrée par l'Atlas sorti au printemps 2013 et commentée ici dans le détail. Cette analyse des évolutions sur la longue période (1981-2008) des valeurs des Européens est traitée par grands domaines de valeurs et par thématique transversale.

Les partis politiques
Author:
ISBN: 2707611336 9782707611338 Year: 1999 Publisher: Paris: Montchrestien,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les valeurs des Français : évolution de 1980 à 2000
Author:
ISBN: 2200252129 9782200252120 Year: 2000 Publisher: Paris : Colin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

S'appuyant sur la partie française d'une grande enquête internationale par questionnaire réalisée à trois reprises, en 1981, 1990 et 1999, ce livre présente un diagnostic clair et documenté qui permet une interprétation des valeurs des Français et de leur évolution au cours des deux dernières décennies. Fruit du travail d'une équipe, chaque domaine de valeurs y est analysé par un spécialiste reconnu. (Armand Colin)

Les grands courants de la sociologie
Author:
ISBN: 2706109246 Year: 2000 Publisher: Grenoble : Presses Universitaires de Grenoble - PUG,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les élections présidentielles en France : quarante ans d'histoire politique
Author:
ISBN: 2110050675 9782110050670 Year: 2002 Publisher: Paris: La Documentation française,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La famille: : idées traditionnelles et idées nouvelles
Author:
ISBN: 2227120134 9782227120136 Year: 1976 Volume: 13 Publisher: Paris: Le Centurion,

Les partis politiques français
Author:
ISBN: 2110048425 9782110048424 Year: 2002 Publisher: Paris: La Documentation française,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Enquêtes qualitatives, enquêtes quantitatives
Author:
ISBN: 9782706122934 2706122935 Year: 2015 Publisher: Grenoble: Presses universitaires de Grenoble,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Grâce aux enquêtes, nous pouvons mieux connaître les sociétés, repérer et comprendre leurs évolutions. Faire une enquête consiste à interroger un certain nombre de personnes pour découvrir ce qu’elles vivent ou ont vécu, comment elles se comportent, ce qu’elles pensent et ce qui les motive. Les enquêtes peuvent être qualitatives ou quantitatives selon le type de méthode utilisé. En analysant les données recueillies – des paroles et du discours dans un cas, des fréquences de réponses à des questions précises dans l’autre –, le spécialiste va s’attacher à comprendre et à expliquer les attitudes et les stratégies d’individus ou de groupes. Ce livre s’adresse à ceux qui veulent découvrir les principales méthodes utilisées en sciences sociales et réaliser eux-mêmes des enquêtes. Les démarches des enquêtes qualitatives et quantitatives sont exposées en détail. Les différentes étapes font l’objet d’un chapitre particulier, depuis la conception jusqu’à l’exploitation. Les règles méthodologiques et les conseils pratiques sont présentés de manière claire et pédagogique, avec de nombreux exemples et exercices d’application. Un ouvrage indispensable pour l’étudiant et pour toute personne qui veut maîtriser les techniques de base des enquêtes de sciences sociales, notamment les professionnels du secteur social, de la communication, des relations humaines ou du marketing, qui doivent utiliser ces outils pour connaître leurs publics, leurs usagers, clients ou salariés

Listing 1 - 10 of 84 << page
of 9
>>
Sort by