Listing 1 - 10 of 84 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Ethnology. Cultural anthropology --- Sociology of culture --- France --- Social values --- Social surveys --- Social indicators --- Valeurs sociales --- Enquêtes sociales --- Indicateurs sociaux --- History --- Histoire --- Moral conditions --- Social conditions --- Conditions morales --- Conditions sociales --- Enquêtes sociales
Choose an application
Choose an application
Suite de la grande enquête consacrée aux valeurs des Européens, illustrée par l'Atlas sorti au printemps 2013 et commentée ici dans le détail. Cette analyse des évolutions sur la longue période (1981-2008) des valeurs des Européens est traitée par grands domaines de valeurs et par thématique transversale.
Social values. --- Social values --- Valeurs sociales --- Europe. --- Europe --- Social conditions --- Economic conditions --- Europe - Social conditions --- Europe - Economic conditions
Choose an application
Political parties --- Partis politiques --- Forces politiques
Choose an application
S'appuyant sur la partie française d'une grande enquête internationale par questionnaire réalisée à trois reprises, en 1981, 1990 et 1999, ce livre présente un diagnostic clair et documenté qui permet une interprétation des valeurs des Français et de leur évolution au cours des deux dernières décennies. Fruit du travail d'une équipe, chaque domaine de valeurs y est analysé par un spécialiste reconnu. (Armand Colin)
Social values --- Social surveys --- Social indicators --- Valeurs sociales --- Enquêtes sociales --- Indicateurs sociaux --- History --- Histoire --- France --- Moral conditions --- Social conditions --- Conditions morales --- Conditions sociales --- Enquêtes sociales --- Social values - France - History - 20th century --- Social values - France - Statistics --- France - Moral conditions - History - 20th century --- France - Social conditions - 20th century
Choose an application
Sociology --- Sociologists --- Sociologie --- Sociologues --- History --- Histoire --- Manuels d'enseignement superieur
Choose an application
Presidents --- Présidents --- Election --- History --- Histoire --- France --- Politics and government --- Politique et gouvernement --- Voting --- Présidents --- History. --- Presidents - France - Election --- Voting - France --- France - Politics and government - 20th century
Choose an application
316.356.2 --- Family --- -Family --- Families --- Family life --- Family relationships --- Family structure --- Relationships, Family --- Structure, Family --- Social institutions --- Birth order --- Domestic relations --- Home --- Households --- Kinship --- Marriage --- Matriarchy --- Parenthood --- Patriarchy --- 316.356.2 Gezinssociologie --- Gezinssociologie --- History --- Social aspects --- Social conditions --- -316.356.2 Gezinssociologie --- Sociology of the family. Sociology of sexuality --- Family history (Sociology) --- #SBIB:316.356.2H5500 --- Gezinsbeleid: algemeen --- 310 --- sociologie --- Families - History --- Theory --- Book
Choose an application
Choose an application
Grâce aux enquêtes, nous pouvons mieux connaître les sociétés, repérer et comprendre leurs évolutions. Faire une enquête consiste à interroger un certain nombre de personnes pour découvrir ce qu’elles vivent ou ont vécu, comment elles se comportent, ce qu’elles pensent et ce qui les motive. Les enquêtes peuvent être qualitatives ou quantitatives selon le type de méthode utilisé. En analysant les données recueillies – des paroles et du discours dans un cas, des fréquences de réponses à des questions précises dans l’autre –, le spécialiste va s’attacher à comprendre et à expliquer les attitudes et les stratégies d’individus ou de groupes. Ce livre s’adresse à ceux qui veulent découvrir les principales méthodes utilisées en sciences sociales et réaliser eux-mêmes des enquêtes. Les démarches des enquêtes qualitatives et quantitatives sont exposées en détail. Les différentes étapes font l’objet d’un chapitre particulier, depuis la conception jusqu’à l’exploitation. Les règles méthodologiques et les conseils pratiques sont présentés de manière claire et pédagogique, avec de nombreux exemples et exercices d’application. Un ouvrage indispensable pour l’étudiant et pour toute personne qui veut maîtriser les techniques de base des enquêtes de sciences sociales, notamment les professionnels du secteur social, de la communication, des relations humaines ou du marketing, qui doivent utiliser ces outils pour connaître leurs publics, leurs usagers, clients ou salariés
Social surveys --- Public opinion polls --- Social sciences --- Enquêtes sociales --- Sondages d'opinion --- Sciences sociales --- Methodology --- Méthodologie
Listing 1 - 10 of 84 | << page >> |
Sort by
|