Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
The Hens no longer lay traite d’un monde en suspens, dans une quête de traces et de temps qui semblent nous échapper. Corpus d’images et chapitres en séries dans lesquels je tente de rendre compte des différents impacts laissés par les traces et empreintes de nos passages (sur terre). Je questionne notre rapport à un environnement qui semble devenu vulnérable. J’interroge la présence et la disparition, et me demande quels seront les récits qui émaneront de nos images. Comment est-ce que ces espaces figés, ces paysages artificiels et inanimés agiront sur la perception de nos environnements alentours. Que restera-t-il de ces territoires où le temps semble déjà être arrêté ?
Photographie --- Espace --- Nature --- Environnement --- Paysage
Choose an application
Le 11e volume, le Centre Keramis à la Louvière, présente la concrétisation d'un marché d'architecture remporté par l'A.M. Coton_De Visscher_Lelion_Nottebart_Vincentelli, associés au plasticien Jean Glibert et à Salutpublic pour la signalétique. Un projet exemplaire saisi par la photographe franco-belge Marie-Noëlle Boutin.La Louvière est l'une de ces villes européennes littéralement façonnées par l'industrie locale : alors simple hameau, elle connaît un formidable essor urbain après l'installation, en 1841, de la Faïencerie Boch. De l'usine de 17 Ha ne subsiste aujourd'hui qu'un atelier de 1000 m², abritant trois fours bouteilles classés comme monument, qui sont au coeur, au sens propre comme au figuré, du Centre de la Céramique de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Bien plus qu'un sanctuaire, riche d'une collection de milliers de pièces, Keramis est avant tout un espace de création, à l'image du magnifique bâtiment conçu par le collectif d'architectes composé de l'Atelier De Visscher-Vincentelli et Coton-LelionNottebaert, subtilement capturé par la photographe Marie-Noëlle Boutin. Fort de son implication humaine avec les anciens travailleurs du site, l'écrivain Daniel Adam ouvre ce livre, suivi par Ludovic Recchia qui a porté l'ambition du projet depuis ses débuts, la doctorante Charlotte Lheureux qui revient sur les enjeux du concours d'architecture, le regard du critique d'architecture Maarten Delbeke, le dessin averti de Jochen Gerner et enfin, le propos de curateur d'art Benoît Dusart autour de l'œuvre du plasticien Jean Glibert qui a ceint le bâtiment d'une peau morcellée.
Factories --- Museums --- Architecture --- Usines --- Musées --- Remodeling for other use --- History --- Reconversion --- Histoire --- Centre Keramis --- La Louvière (Belgium) --- La Louvière (Belgique) --- Buildings, structures, etc. --- Constructions --- Association Keramis (Morlanwelz, Belgique) --- Centre Keramis (La Louvière) --- Centre Keramis (La Louvière). --- Musées --- La Louvière (Belgium) --- La Louvière (Belgique) --- Belgium --- 21st century --- Design and construction --- Hainaut (Belgium) --- Association Keramis --- Musées (constructions) --- Coton De Visscher Lelion Nottebaert Vincentelli architectes. --- Keramis --- Constructions.
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|