Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Le présent dossier vise à présenter les dernières avancées de la recherche fondamentale sur l’acquisition du langage oral et écrit chez l’enfant typique et atypique. Il s’agit, en particulier, de mettre en relation les connaissances scientifiques et leurs mises en application. En réunissant des chercheurs reconnus au niveau international, ce dossier vise à présenter les dernières avancées théoriques sur le langage oral et écrit et sur les méthodes d’évaluation dans différentes pathologies. Il s’adresse ainsi tout autant aux étudiants, chercheurs, professeurs des écoles, éducateurs, cliniciens de différentes disciplines (psychologie, orthophonie, pédiatrie...)
Choose an application
Cognitie bij kinderen --- Cognition (Child psychology) --- Cognition chez l'enfant --- Cognition in children --- Denken bij kinderen --- Enfant [Cognition chez l' ] --- Enfants [Cognition chez les ] --- Kinderen [Cognitie bij ] --- Kinderpsychologie --- Pensée chez les enfants --- Psychologie de l'enfant --- Thought and thinking in children --- Compétence --- Développement de l'enfant --- Développement --- Enfant --- Langage --- Mémoire --- Raisonnement --- Conceptualisation --- Perception --- Processus cognitif --- Resolution de problemes --- Traitement de l'information --- Cognition --- Enfants --- Apprentissage des concepts. --- Cognition in children. --- Child development. --- Concept learning. --- Chez l'enfant. --- Développement.
Choose an application
Psychology, Child --- Child Development --- Cognition --- Learning --- Begripsvorming --- Children -- Development --- Concept (Apprentissage de) --- Concept learning --- Development [Child ] --- Développement de l'enfant --- Développement des enfants --- Enfants -- Développement --- Kinderen -- Ontwikkeling --- Apprentissage de concepts --- Cognition in children --- Child development --- Cognition chez l'enfant --- Enfants --- Développement --- Child development.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Les évolutions actuelles de la recherche en psychologie du développement privilégient une réflexion sur la singularité des trajectoires de développement. Ces évolutions ont amené notre discipline à se centrer sur la prise en compte des différences individuelles dans le développement humain typique et atypique. À travers cet ouvrage, le lecteur découvrira la diversité de la recherche dans notre discipline ainsi que les avancées théoriques et méthodologiques récentes issues, en partie, de la collaboration avec la psychologie différentielle. Le présent ouvrage, issu du colloque du Réseau interuniversitaire de psychologie du développement et de l'éducation (Rennes, mai 2011), propose des contributions scientifiques récentes centrées sur l'analyse fonctionnelle, organisationnelle ou développementale des variabilités (inter ou intra-individuelles) dans différents domaines du développement, tout au long de la vie. La structuration de l'ouvrage comprend deux parties : la première, intitulée « Cognition, cognition sociale et variabilités », regroupe les contributions portant sur l'étude des variabilités intra-individuelles ou interindividuelles dans le développement typique ; la seconde, intitulée « Handicaps, apprentissage et variabilités », regroupe les recherches portant sur le développement atypique ou les apprentissages (langagiers, scolaires etc.)
Psychology, Developmental --- développement --- psychologie du développement --- handicap --- sciences cognitives
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|