Narrow your search
Listing 1 - 6 of 6
Sort by

Book
De l'oral vers l'écrit : particularités et prises en charge des enfants au développement atypique
Author:
Year: 2020 Publisher: Paris: ANAE,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le présent dossier vise à présenter les dernières avancées de la recherche fondamentale sur l’acquisition du langage oral et écrit chez l’enfant typique et atypique. Il s’agit, en particulier, de mettre en relation les connaissances scientifiques et leurs mises en application. En réunissant des chercheurs reconnus au niveau international, ce dossier vise à présenter les dernières avancées théoriques sur le langage oral et écrit et sur les méthodes d’évaluation dans différentes pathologies. Il s’adresse ainsi tout autant aux étudiants, chercheurs, professeurs des écoles, éducateurs, cliniciens de différentes disciplines (psychologie, orthophonie, pédiatrie...)

Keywords


Book
Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant
Authors: --- --- ---
ISSN: 13762273 ISBN: 9782804162726 2804162729 Year: 2010 Publisher: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur,


Book
Traitement des contraintes de la production d'écrits: aspects linguistiques et psycholinguistiques
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782200926137 2200926138 Year: 2010 Volume: 177 Publisher: Paris Larousse

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les troubles du développement chez l'enfant : prévention et prise en charge
Authors: ---
ISBN: 2296022952 9782296022959 Year: 2007 Publisher: Paris: L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Développement et variabilités
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2753564183 2753527636 Year: 2018 Publisher: Rennes : Presses universitaires de Rennes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les évolutions actuelles de la recherche en psychologie du développement privilégient une réflexion sur la singularité des trajectoires de développement. Ces évolutions ont amené notre discipline à se centrer sur la prise en compte des différences individuelles dans le développement humain typique et atypique. À travers cet ouvrage, le lecteur découvrira la diversité de la recherche dans notre discipline ainsi que les avancées théoriques et méthodologiques récentes issues, en partie, de la collaboration avec la psychologie différentielle. Le présent ouvrage, issu du colloque du Réseau interuniversitaire de psychologie du développement et de l'éducation (Rennes, mai 2011), propose des contributions scientifiques récentes centrées sur l'analyse fonctionnelle, organisationnelle ou développementale des variabilités (inter ou intra-individuelles) dans différents domaines du développement, tout au long de la vie. La structuration de l'ouvrage comprend deux parties : la première, intitulée « Cognition, cognition sociale et variabilités », regroupe les contributions portant sur l'étude des variabilités intra-individuelles ou interindividuelles dans le développement typique ; la seconde, intitulée « Handicaps, apprentissage et variabilités », regroupe les recherches portant sur le développement atypique ou les apprentissages (langagiers, scolaires etc.)

Listing 1 - 6 of 6
Sort by