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La Cité interdite au Louvre ! Huit siècles d'échanges culturels et artistiques entre l'empire du Milieu et le royaume de France jalonnent les destinées de ces deux palais, écrins aujourd'hui de deux des plus somptueuses et vastes collections d'art au monde. Parmi les cent trente chefs-d'oeuvre de la Cité interdite, pour la première fois présentés au musée du Louvre, des peintures, des porcelaines, des jades... témoignent du raffinement qui était celui de la cour des empereurs chinois, et particulièrement des dynasties Ming et Qing. Cet ouvrage passionnant dévoile comment les souverains chinois et français entretinrent des échanges tant commerciaux qu'intellectuels et artistiques, et permirent l'émergence, par des influences réciproques, d'un art exceptionnel, délicatement raffiné et métissé.
Art, Chinese --- China --- France --- Relations --- Relations
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Retour sur l'Exposition universelle de 1900 qui attira 50 millions de visiteurs du monde entier à Paris. Le catalogue évoque les aspects sociaux, économiques et politiques de cet événement international, et propose un panorama de la vie artistique et du rayonnement culturel exceptionnel de la capitale entre 1900 et 1914.
Art --- History --- Histoire --- Exposition universelle internationale de 1900 --- Belle Époque --- Wereldtentoonstelling 1900 (Parijs) --- Salons (Parijs) --- ontspanning --- 1900 - 1900 --- 19de eeuw --- 20ste eeuw --- Parijs --- Exposition universelle --- History. --- 1900 - 1900. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw. --- Parijs.
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Cet ouvrage est publié à l'occasion de l'exposition "Modes! A la ville, à la scène" présentée au Centre national du costumede la scène et de la scénographie à Moulins, du 8 avril au 17 septembre 2017. Sait-on que c'est à la scène que la mode doit l'évolution des manches sous la Restauration. Que le collet et la ligne Art nouveau ont été lancés par Sarah Bernhardt, lorsque, au XIXe siècle, les actrices sont devenues mannequins pour promouvoir les maisons de couture Au XVIIIe siècle, à travers un jeu de miroir, robes et habits de cour sont exhibés au théâtre. À partir du siècle suivant, les actrices exigent d'avoir la silhouette de leur temps. Après 1910, Opéras et Ballets russes inspirent Paul Poiret et Jeanne Lanvin, tandis que les peintres et décorateurs Léon Bakst et Natalia Gontcharova deviennent stylistes, comme Charles Bianchini dans les années 1890. Le XXe siècle conclut le mariage entre couture et scène
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