Listing 1 - 10 of 278 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Thematology --- French literature --- anno 1800-1899 --- Women in literature --- Littérature française --- Femmes dans la littérature --- History and criticism --- Histoire et critique --- Zola, Emile, --- Women and literature --- History --- Zola, Émile, --- Characters --- Women --- Littérature française --- Femmes dans la littérature --- French literature - 19th century - History and criticism --- Women and literature - France - History - 19th century --- Zola, Émile, - 1840-1902 - Characters - Women --- Zola, Émile, - 1840-1902
Choose an application
French literature --- anno 1800-1899 --- History and criticism. --- 840 "18" --- -Franse literatuur--19e eeuw. Periode 1800-1899 --- History and criticism --- -840 "18" Franse literatuur--19e eeuw. Periode 1800-1899 --- Franse literatuur--19e eeuw. Periode 1800-1899 --- Littérature française --- Histoire et critique --- Littérature française --- 840 "18" Franse literatuur--19e eeuw. Periode 1800-1899 --- French literature - 19th century - History and criticism.
Choose an application
Genetics --- anno 1800-1899 --- French literature --- Heredity in literature --- Littérature française --- History and criticism --- Histoire et critique --- Heredity --- Biology --- history --- Littérature française --- Biology - history --- French literature - 19th century - History and criticism
Choose an application
Artaud, Antonin --- Artaud, Antonin, --- Criticism and interpretation --- Experimental theater --- Experimental drama, French --- Literature and anthropology --- History --- History and criticism --- Criticism and interpretation. --- Experimental theater - France - History - 20th century --- Experimental drama, French - History and criticism --- Literature and anthropology - France --- Theatre (genre litteraire) francais --- Artaud (antonin), 1896-1948 --- 20e siecle --- Critique et interpretation --- History and criticism. --- Knowledge and learning.
Choose an application
Huysmans, Joris Karl --- --Huysmans, J-K --- Criticism and interpretation --- 840 "18" HUYSMANS, JORIS-KARL --- Franse literatuur--19e eeuw. Periode 1800-1899--HUYSMANS, JORIS-KARL --- Huysmans, J.-K. --- -Criticism and interpretation --- 840 "18" HUYSMANS, JORIS-KARL Franse literatuur--19e eeuw. Periode 1800-1899--HUYSMANS, JORIS-KARL --- Huysmans, Joris Karl, --- Huysmans, Charles-Marie-Georges, --- Huysmans, Jorris-Karl, --- Huysmans, Jaris-Karl, --- Criticism and interpretation. --- --Huysmans, J.-K. --- Huysmans, J.-K. - (Joris-Karl), - 1848-1907 - Criticism and interpretation --- Huysmans (georges charles, dit joris-karl), ecrivain francais, 1848-1907 --- Critique et interpretation --- Huysmans, J.-K. - (Joris-Karl), - 1848-1907
Choose an application
Flaubert, Gustave, --- Criticism and interpretation --- Criticism and interpretation.
Choose an application
Choose an application
Une interrogation traverse les grandes réformes du théâtre moderne : le rapport de l'acteur, corps de chair, à la sculpture, corps de pierre. Pour devenir "art", la scène engage le dialogue avec les autres arts et c'est à sa relation, jamais étudiée auparavant, avec la sculpture, que ce livre se consacre. Il s'agit ici de placer le théâtre au coeur du dialogue avec l'art de la sculpture et de convoquer les propos et les visions des historiens de l'art ou d'un Auguste Rodin, Antoine Bourdelle ou Alberto Giacometti afin d'éclairer conjointement la quête du théâtre et de la sculpture. Monique Borie interroge les enjeux de la matière aussi bien que les tensions entre le vivant et l'inerte, le mouvement et l'immobilité, la vie et la mort. Elle se situe au carrefour des arts en découvrant comment le corps de pierre regarde du côté du corps de chair. Tandis que le théâtre, lui, art du corps de chair, regarde du côté du corps de pierre.
Human figure in art --- Sculpture --- Theater --- Corps humain dans l'art --- Théâtre --- Philosophy --- Theater - Philosophy
Choose an application
"L'influence de Maurice Maeterlinck dans l'histoire du théâtre du XXe siècle s'est exercée à la fois sur le plan théorique et sur le plan pratique. Elle a nourri notamment les recherches de Meyerhold et de Kantor. Aujourd'hui, de Claude Régy à des metteurs en scène de la nouvelle génération, on voit s'opérer la redécouverte de cette oeuvre. Auteur de pièces aussi fameuses que L'Oiseau bleu ou Pelléas et Mélisande, Maeterlinck fut une figure emblématique du mouvement symboliste. Son écriture théâtrale est indissociable de ses essais, que traverse la référence à la pensée mystique et à la tradition ésotérique. Contre le naturalisme, Maeterlinck revendique aussi pour le théâtre la nécessité poétique de tracer le chemin "de ce qu'on voit à ce qu'on ne voit pas". Cette ouverture à un espace aux frontières du visible, où seul importe ce qui traverse les âmes, est la clef de son univers dramatique et la question du voir, avec ses pouvoirs et ses limites, devient centrale. Elle est au coeur de cet essai de Monique Borie qui, en explorant pas à pas la dramaturgie de Maeterlinck, en dégage avec brio les lignes de force et l'unité au-delà des variations."-- 4e de couv.
Choose an application
Listing 1 - 10 of 278 | << page >> |
Sort by
|