Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Le présent travail s'inscrit dans le champ d'étude de la littérature médiévale et de la littérature de jeunesse. Il a pour objectif principal la mise en évidence du renouvellement d'un thème littéraire déjà connu du lectorat, à savoir la légende arthurienne, au travers du roman Perceforest et de son discours amoureux et plus particulièrement, celui des amours entre Zellandine et Troÿlus, initiatrices du conte de la Belle au Bois dormant. Après avoir présenté le roman et son auteur, un panorama des différents couples du roman est fourni avant de se focaliser sur le couple de Zellandine et de Troÿlus. Ensuite, les différentes versions postérieures au roman qui traitent du motif de la belle endormie sont analysées en terme de contenu afin de mettre en évidence le renouveau et l'actualisation du conte présent depuis le Moyen Âge.
littérature médiévale --- discours amoureux --- conte --- belle au bois dormant --- littérature pour la jeunesse --- Arts & sciences humaines > Littérature
Choose an application
Ce travail a pour but de placer l'indigène péruvien au coeur d'une problématique liée au tourisme alternatif. Est-ce que ce type de tourisme a pour but de laisser une place, comme il le prétend, à l'acteur local à savoir, dans ce cas-ci, l'indigène ? Afin de répondre aux différentes questions qui découlent de cette problématique, des entretiens ont été réalisées à différents moments de nos recherches. Les entretiens préliminaires avaient pour but de mettre en lumière une problématique oubliée de la recherche en liant deux concepts pourtant éloignés, la représentation indigène par la population occidentale moyenne et le tourisme alternatif, nouveau mode d'expression touristique visant à s'inscrire dans une certaine forme de durabilité. L'imaginaire développé autour de la figure de l'indigène au sein de nos recherches et au fil des entretiens a pu être repensé et modifié pour donner à voir une certaine dualité de la représentation indigène à travers le prisme touristique alternatif, l'accent est porté sur la figure de l'indigène en vue d'une certaine durabilité des moyens écologiques et des savoirs culturels ancestraux, sans oublier l'absence de reconnaissance dont il est victime mais dont il profite également pour se mettre en scène par la vision tiers-mondiste que les touristes en ont.
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|