Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Que fait-on d'un film que l'on n'a pas pu tourner ? Un film fantasmé, écrit, travaillé, rêvé jusqu'à l'épuisement... Rêvé au point qu'il en devienne un cauchemar, puisque que les nuits révèlent jour après jour les images qu'il devait produire. Que fait-on de ce fantôme pervers ? Se pose régulièrement la question de le reprendre tel quel. S'y replonger chaque année, relire les notes, revoir les photos de repérages, se remémorer pourquoi le film ne s'est pas fait, penser au chemin qu'il faudrait reprendre, puis refermer le scénario, non sans en avoir corrigé quelques scènes. Ou le faire réapparaître dans d'autres films, par fragments peut-être. Mais il faut pour cela le démembrer, casser sa cohérence. Alors, parfois, un dialogue ressurgit, une scène, une musique, un geste... Ou le laisser comme un bloc de granit au fond de soi. Les films fantômes reviennent sans cesse. Ce sont évidemment les plus beaux parce qu'ils ne sont pas ratés.
Choose an application
Paul et Marguerite s'aiment depuis cinq ans, leur amour est organique, viscéral et fort, basculant sans cesse du réel à l'absolu et de l'absolu au tragique. Paul veut tout reconstruire et maîtriser. Il cloisonne les êtres et les choses et met tout dans des cases. Marguerite est romanesque et avance à découvert. Il n'y a pas d'arrière-pensées dans ses actes. Paul s'inscrit dans un quotidien, il est dans la répétition des choses. Contrairement à Marguerite dont la trajectoire emprunte à la tragédie un sens de la pureté et de la morale. Et évidemment un sens du destin.
Choose an application
Tiresia, un transsexuel brésilien d'une grande beauté, vit clandestinement avec son frère dans la périphérie parisienne. Terranova, un esthète à la pensée poétique, l'assimile à la rose parfaite et la séquestre pour qu'elle soit sienne. Peu à peu, privée d'hormones, Tiresia va devant ses yeux se transformer : la barbe qui pousse, la voix qui change... Dégoûté de ce qu'est devenue sa Tiresia, Terranova va l'aveugler et la jeter à l'orée d'une banlieue voisine. Tiresia est recueillie dans un piètre état par Anna, une jeune fille un peu simple, qui prend soin d'elle.
Choose an application
Jacques Laurent a été réalisateur de films pornographiques dans les années 70. Il était marié et père d'un garçon. Depuis, sa femme s'est suicidée, son fils Joseph a claqué la porte quand il a appris le métier de son père et Jacques a quitté le boulot. Trente ans plus tard, il reprend du collier en raison de problèmes financiers mais veut insuffler de l'amour dans son film et le producteur intervient. C'est alors que Joseph reprend contact avec lui. Si les retrouvailles ne sont pas faciles, tous deux espèrent trouver chez l'autre la force de réorienter son existence. Le réalisateur s'est inspiré de l'oeuvre de Mark Rothko (peintre expressionniste abstrait) pour la compostion générale de son film. Après avoir travaillé dans la musique, Bertrand Bonello réalise depuis 1993 des courts métrages de fiction et documentaires. En 1998, il réalise son premier long: "Quelque chose d'organique" avec Romane Bohringer et Laurent Lucas que l'on retrouvent ici, Romane Bohringer comme responsable des costumes.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|