Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Personification in literature --- Classical literature --- Personnification (Littérature) --- Littérature ancienne --- Congresses --- History and criticism --- Congresses. --- Congrès --- Histoire et critique --- Classical literature. --- Personification in literature. --- Antike. --- Griechisch. --- Latein. --- Literatur. --- Personifikation. --- Personnification (Littérature) --- Littérature ancienne --- Congrès
Choose an application
Classical literature --- Art and literature --- Littérature ancienne --- Art et littérature --- History and criticism --- Histoire et critique --- Littérature ancienne --- Art et littérature --- Literature and art --- Literature and painting --- Literature and sculpture --- Painting and literature --- Sculpture and literature --- Aesthetics --- Literature
Choose an application
Des études sur le genre du dialogue théâtral et de son rapport avec la philosophie, de l'Antiquité à la Renaissance, avec une division en trois parties : l'Antiquité grecque et romaine, le Moyen Age, et l'âge humaniste. ©Electre 2023
Thematology --- Antiquity --- anno 500-1499 --- anno 1500-1599 --- Dialogue in literature --- Drama --- History and criticism.
Choose an application
Cet ouvrage collectif propose d'étudier les péripéties du genre dialogique, entre théâtre et philosophie, en trois volets consacrés à son écriture dans l'Antiquité grecque et romaine et à ses mutations au Moyen Âge et à l'âge humaniste.
Choose an application
Cet ouvrage propose de faire état de cette problématique, en adoptant tout d’abord une perspective historique analysant des usages anciens pour présenter ensuite des expérimentations pédagogiques contemporaines diverses. Le volume aborde également les problèmes spécifiques à l’oralisation et pose la question de la prononciation restituée du latin, avant d’exposer deux exemples d’immersion en grec ancien. La dernière étape est celle du passage à la scène des langues et des cultures de l’Antiquité. La réflexion aborde conjointement, tout au long de ces pages, les volets linguistiques et culturels. Les enseignants comme les praticiens de théâtre trouveront également de très nombreuses ressources, dans le livre et en ligne : photos, vidéos, témoignages, séquences pédagogiques illustrant ou complétant le propos. Ainsi, Fabula agitur constitue une synthèse critique en même temps qu’une invitation au renouvellement des pratiques d’enseignement des langues anciennes.
Language & Linguistics --- Theater --- théâtre --- langues anciennes --- apprentissage --- didactique des langues
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|