Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Strangers --- Judaism --- Theological anthropology --- Etrangers --- Judaïsme --- Anthropologie théologique --- Religious aspects --- Judaism. --- Doctrines. --- Aspect religieux --- Doctrines --- Judaïsme --- Anthropologie théologique
Choose an application
Cette anthologie de la sagesse juive rassemble 1000 citations qui vont des paroles bibliques aux plus grands rabbins modernes, en passant par les paraboles hassidiques. Classées par thèmes tels que « La vie », « L’amour », « La bonté », en une série de chapitres faciles à identifier, ces paroles de sagesse aident l’homme moderne assoiffé de sens à mieux se projeter dans une dimension spirituelle. La multiplicité de ses traditions a conféré au judaïsme une richesse sans équivalent. Nourrie d’un héritage plurimillénaire, la sagesse juive a fortement influencé notre société occidentale. C’est cet apport fondamental que ce recueil, à la forme originale, permet de découvrir ou de redécouvrir.
Choose an application
Si de nos jours la violence religieuse est davantage le fait des dérives islamiques, l'on ne peut occulter qu'elle est et qu'elle a aussi été le fait des autres religions. Par conséquent, lorsque l'on assiste à un déferlement de la violence commise au nom de l'islam que ce soit par le terrorisme politique, ou par l'attitude des Etats soumis à la Charia, il est de la responsabilité de tous les acteurs religieux, et plus particulièrement ceux des religions monothéistes, de s'interroger sur les causes profondes d'un tel phénomène. Comment d'un côté se revendiquer d'un Dieu d'amour, favoriser un discours de paix, et de l'autre se taire devant la violence commise au nom de ce même Dieu ? C'est autour de cette question que, sans être le représentant d'aucune synagogue, d'aucune chapelle, ni d'aucune mosquée, Hervé élie Bokobza nous livre une réflexion en lien avec le judaïsme. Cet essai, qui se veut sans compromis et sans parti pris, prend acte de la présence des textes violents dans la Torah, qui peuvent servir de justification aux crimes commis en son nom, particulièrement en Israël. A travers une analyse fouillée, l'auteur s'engage à montrer à partir de la cohérence même des écrits religieux qu'il est possible de contrecarrer le discours de ceux qui instrumentalisent les textes pour justifier les pires violences.
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|