Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Si les Européens peuvent aisément comprendre que pour un Chinois "l'Union européenne joue un rôle important dans le maintien de l'équilibre du monde sur le plan économique", ils auront peut-être plus de mal à admettre qu'ils sont globalement perçus comme arrogants, et physiquement tous pareils : "Les Européens sont tous blonds aux yeux verts". Au-delà des blessures narcissiques éventuelles, l'intérêt de cette enquête qualitative menée par une équipe sino-française à Canton sur la vie quotidienne et la consommation entre 1999 et 2001 est d'abord de montrer les images positives et négatives que les Chinois se font des Européens, afin de permettre un meilleur ajustement des arguments des uns et des autres, dans le cadre de négociations internationales notamment. En ouvrant un pan de la culture chinoise dans ce qu'elle a de plus moderne, la consommation au quotidien, ce livre permet de mesurer le chemin parcouru par la Chine depuis la Révolution culturelle et, par là, sa part de proximité avec le monde occidental.
Europeans --- Chinese --- Public opinion --- Européens --- Chinois --- Opinion publique --- Attitudes --- Europe --- China --- Relations --- Civilization --- Western influences --- S02/0310 --- S09/0495 --- China: General works--Intercultural dialogue --- China: Foreign relations and world politics--China and Europe --- Européens --- Western influences. --- Occidental influences --- Europe - Relations - Chine --- China - Civilization - Western influences --- Civilisation --- Communication interculturelle
Choose an application
Enquête qualitative menée par une équipe sino-française à Canton sur la vie quotidienne et la consommation entre 2000 et 2010. Elle met en évidence les images positives et négatives que les Chinois ont des Européens et de leurs produits.
Public opinion --- Opinion publique --- Europe --- Foreign public opinion, Chinese --- Opinion publique chinoise
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|