Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Vies et oeuvres des frères Aki et Mika Kaurismaki. Réalisateurs cultes et produits d'exportation. Ils ont fait énormément pour le renom de la Finlande. Chacun d'eux a touné plus de dix longs métrages, des films aussi différents que les frères eux-mêmes. Interviews : Mika Kaurismäki, Aki Kaurismäki. Extraits : "Helsinki Napoli - All Night Long" de Mika Kaurismäki (1987), "Rosso" (1985) de Mika Kaurismäki, "Amazon" (1990) de Mika Kaurismäki, "Tigrero" de Mika Kaurismäki, "Zombie and the ghost train" (1991) Mika Kaurismäki, "The last Border" de Mika Kaurismäki, "Beyond the law" de Mika Kaurismäki, "Shadows in paradise" (1987) d'Aki Kaurismäki, "La fille aux allumettes (1989) d'Aki Kaurismäki, "Leningrad cowboys go America" (1989) d'Aki Kaurismäki, "J'ai engagé un tueur" (1990) d'Aki Kaurismäki, "La vie de bohème" (1991) d'Aki Kaurismäki, "Les Leningrad cowboys rencontrent moi" (1994), "Tatiana" (1994) d'Aki Kaurismäki, "Le menteur" d'Aki et Mika Kaurismäki
Choose an application
Willy Münzenberg est chargé par Lénine d'organiser l'Aide ouvrière internationale la Mejrabpom qui tourne quelques documentaires en Russie soviétique. Ces films de propagande sont destinés à faire connaître au monde entier la famine qui sévit en Russie soviétique pour obtenir l'aide internationale. Münzenberg est un théoricien de l'art de la communication et de la propagande.
Choose an application
Le Monde d'Atom Egoyan. Die Filmwelt des Atom Egoyan. Victoria. Famille, je vous filme.(1987). Proches Parents. (1984). Arménie. Calendar (1992). Arsinée. Speaking Parts (1989). Exotica (1994). Ego. Hôtel. Vidéo, sexe et mensonges. The Adjuster, L'Expert (1991). Les Images. Interviews de: Eve Egoyan, Joseph Egoyan, Shushan Egoyan, Arsinée Khanjian (actrice), Niv Fichman (Producteur), Alan Rudolph (Régisseur), André Bennett (Producteur), Paul Sarossy (Opérateur), David Hemblen (Acteur), Peter Mettler (Réalisateur), Bruce McDonald (Régisseur), Patricia Rozema (Régisseur), Camilia Frieberg (Producteur)
Choose an application
La création de la UFA, en 1917, avait ouvert la voie du succès au cinéma allemand. Mais le secteur ayant été dévoyé par le nazisme, les Alliés n'ont qu'un objectif en 1945: le démanteler. Ce faisant, ils sonnent le glas de la créativité outre-Rhin. Les réalisateurs retracent ici le parcours de l"'après-UFA", étayant leurs propos par des extraits de la Wochenschau (les actualités filmées est-allemandes) et des interviews de témoins jadis très impliqués dans le développement du cinéma allemand d'après-guerre. Extraits: "Die Mörder sind unter uns/Les assassins sont parmi nous" (Wolfgang Staudte 1946), "Morituri" (Eugen York 1948), "Herzkonig" (Helmut Weiss 1947), "Deutschland in Jahre Null/Allemagne, année zéro" (Roberto Rosselini 1947/48), "In jenen Tagen" (Helmut Kautner 1947), "Liebe 47" (Wolfgang Liebeneiner 1949), "Hanna Amon" (Veit Harlan 1951), "Zwischen Gestern und Morgen" (Harald Braun 1947), "Ehe im Schatten" (Kurt Maetzig 1947), "Grün ist die Heide" (Hans Deppe 1951), "Kaisermanover" (Franz Antel 1954), "Schwarzwaldmädel" (Hans Deppe 1950), "Hallo Fräulein" (Rudolf Jugert 1949). Interviews: Marcel Colin-Reval (ancien officier français délégué à la culture), Eric Pleskow (officer de contrôle américain), Kurt Maetzig (réalisateur et cofondateur de la DEFA), Hans Abich, Wolf Schwarz, Gyula Trebitsch, Artur Brauner (producteurs), Hans Helmut Prinzler (historien du cinéma), Franz Antel (pionnier du "film de terroir"), Klaus Brüne (critique et historien de cinéma), Wolfgang Kohlhaase (scénariste et réalisateur), Enno Patalas (historien de cinéma).
Choose an application
De la beauté grandiose des paysages dαIslande à lαAllemagne, lαerrance tourmentée de deux marginaux, peut-être père et fille, sous lαaile dαun faucon de contrebande. Un conte dαaujourdαhui imprégné de mythologie. Simon, ancien taulard au bout du rouleau, revient dans son pays natal, lαIslande, avec lαintention dαy mettre fin à ses jours. Mais il y rencontre Dúa, jeune artiste fantasque qui entretient avec les animaux un lien passionné. Outre les chiens à demi errants de son vieil oncle, elle sαoccupe en secret dαun gerfaut blessé, une espèce protégée de faucon. Simon croit reconnaître en Dúa sa fille, quαil nαa jamais vue, et sαattache à elle. Mais Jóhann, flic brutal, est jaloux de la relation privilégiée qui se noue entre eux. Bientôt, Simon et Dúa doivent fuir lαIslande pour Hambourg. Ils emportent pour seul viatique le faucon islandais, que Simon espère vendre au marché noirƯ
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|