Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
Quelles sont les représentations du corps vieux dans l'art contemporain ? Est-il possible d'imaginer que traiter du corps revient à traiter de peinture et inversement ? Peut-on réduire une œuvre picturale à un commentaire philosophique ? Quels sont les discours sur le vieillissement que déclinent les marques ? Le traitement du corps vieux dans la publicité introduit-il une rupture entre le visage et le reste du corps ? Le rêve reproduit-il fidèlement notre âge civil ? Comment l'appareil psychique intègre-t-il les transformations corporelles dues au vieillissement ? D'où vient cette pensée biologisante désireuse de faire comme si les sujets vieillissants avaient définitivement perdu leur qualité sexuée ? Trois textes ouvrent ce livre sur le vieillissement, le cinquième d'un cycle de la Fondation Eisai : Le corps vieux dans l'art contemporain par Danièle Bloch, Figures et visages de la vieillesse dans le marketing et la publicité par Benoît Heilbrunn, Image de soi et vieillissement par Gérard Le Gouès. Dans une série d'aperçus, Claudine Attias-Donfut, Pierre Brunel, Roger Guesnerie, Marie de Hennezel, Olivier Ihl, Étienne Klein, Serge Koster, Joseph Maïla, Robert Misrahi, Jean Morval, Bertrand Vergely examinent d'autres perspectives et étoffent ce livre sur les représentations du corps vieux. Créée par le laboratoire Eisai, la Fondation Eisai centre son. action sur les besoins de prise en charge sociale des personnes âgées et les problèmes éthiques et culturels posés par le vieillissement de la population.
Aging in art --- Aging --- Body image --- Vieillissement dans l'art --- Vieillissement --- Image du corps --- Social aspects --- Aspect social --- Human body --- Older people --- Aging - Social aspects
Choose an application
Quelles sont les représentations du corps vieux dans l'art contemporain ? Est-il possible d'imaginer que traiter du corps revient à traiter de peinture et inversement ? Peut-on réduire une œuvre picturale à un commentaire philosophique ? Quels sont les discours sur le vieillissement que déclinent les marques ? Le traitement du corps vieux dans la publicité introduit-il une rupture entre le visage et le reste du corps ? Le rêve reproduit-il fidèlement notre âge civil ? Comment l'appareil psychique intègre-t-il les transformations corporelles dues au vieillissement ? D'où vient cette pensée biologisante désireuse de faire comme si les sujets vieillissants avaient définitivement perdu leur qualité sexuée ? Trois textes ouvrent ce livre sur le vieillissement, le cinquième d'un cycle de la Fondation Eisai : Le corps vieux dans l'art contemporain par Danièle Bloch, Figures et visages de la vieillesse dans le marketing et la publicité par Benoît Heilbrunn, Image de soi et vieillissement par Gérard Le Gouès. Dans une série d'aperçus, Claudine Attias-Donfut, Pierre Brunel, Roger Guesnerie, Marie de Hennezel, Olivier Ihl, Étienne Klein, Serge Koster, Joseph Maïla, Robert Misrahi, Jean Morval, Bertrand Vergely examinent d'autres perspectives et étoffent ce livre sur les représentations du corps vieux. Créée par le laboratoire Eisai, la Fondation Eisai centre son. action sur les besoins de prise en charge sociale des personnes âgées et les problèmes éthiques et culturels posés par le vieillissement de la population.
Aging in art. --- Aging --- Human body. --- Older people. --- Social aspects.
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|