Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
L'objectif de cette recherche est d'investiguer l'influence de l'origine socioculturelle, appréhendée ici par le niveau d'éducation des parents, sur les performances visuo-spatiales et praxiques d'enfants en âge préscolaire (3e maternelle) et scolaire (2e primaire). Pour ce faire, nous avons administré à une batterie de tests évaluant les processus visuo-spatiaux, visuo-constructifs et moteurs à une centaine d'enfants, issus de milieux socioculturels variés. Les résultats mettent en évidence un effet de l'origine socioculturelle (toujours en défaveur des enfants issus d'un milieu socioculturel dit " faible ") pour les tâches visuo-spatiales et visuo-constructives ainsi que pour une tâche de nature grapho-motrice, mais pas pour les épreuves praxiques. Cet effet persiste par ailleurs pour la majorité des tâches en âge scolaire.
Enfant --- Fonctions exécutives --- Facteur socio-culturel --- Tâche cognitive --- Psychomotricité --- Coordination motrice --- développement
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|