Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Vocational qualifications --- Ability --- Personality --- Learning and scholarship --- Psychological tests --- Qualifications professionnelles --- Aptitude --- Savoir et érudition --- Tests psychologiques --- Certification --- Testing --- Evaluation --- Psychological aspects --- Attestation --- Tests --- Aspect psychologique. --- Savoir et érudition --- Evaluation. --- Psychological aspects.
Choose an application
Facteurs étudiés : maîtrise de la langue française, lecture silencieuse Application : individuelle
Choose an application
Choose an application
Les outils d'évaluation qu'utilise le psychologue remplissent plusieurs fonctions, et notamment celles d'observation/analyse, conseil et accompagnement du changement. Les conseillers bilan ou les bénéficiaires d'un bilan trouveront dans cet ouvrage une description de ces différents outils illustrée par des exemples concrets de pratiques : tests et questionnaires psychométriques, entretiens, outils d'analyse des acquis et des compétences, évaluation des compétences sociales en groupe, mémorisation des acquis et des compétences par la pratique des portfolios.
Choose an application
Choose an application
Le XXIe siècle est marqué, pour les sociétés postmodernes, par une dé-standardisation des trajectoires professionnelles ; mais celle-ci est doublée d'une injonction sociétale à construire du sens à sa vie tout en sachant rebondir face à l'adversité et cela à tous les âges de la vie. La possibilité pour une personne de faire des choix scolaires et professionnels en lien avec ce qu'elle valorise et de les atteindre réellement, ou "capabilité" d'orientation, est néanmoins inégalement répartie. Aussi la construction d'un contexte sociopolitique fondé sur des environnements permettant à chaque citoyen.ne d'être en capacité d'exercer ses droits à "l'orientation et à la formation" se pose-t-elle avec acuité aujourd'hui. Ancré sur le paradigme de l'orientation tout au long de la vie et appréhendé par le prisme de la psychologie de l'orientation, cet ouvrage propose d'en situer les enjeux théoriques et pratiques à la lumière des récentes évolutions mises en oeuvre institutionnellement et attestées par de nouveaux usages. Cet ouvrage comporte trois parties. La première aborde les transformations théoriques et pratiques engendrées par ce nouveau paradigme dans le champ de la psychologie de l'orientation. A travers des études exemplaires, les autres parties s'attachent, d'abord, à mieux décrire la spécificité des publics et des contextes, puis à traiter des cadres et dispositifs. Ouvert aux étudiants, professionnels et chercheurs en psychologie de l'orientation, l'ouvrage intéressera aussi les acteurs de l'accompagnement institutionnalisé.
Vocational guidance --- Occupational training --- Orientation professionnelle --- Formation professionnelle --- Entretiens d'explicitation. --- Recherche
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|