Listing 1 - 10 of 16 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Retrace l'origine et la genèse du nombre et des classes selon Piaget et ses collaboratrices, et dresse l'état actuel des recherches essentielles que suscitent le nombre et la catégorisation, en soulignant leurs différents enjeux épistémologiques et pratiques.
Logic, Symbolic and mathematical --- Number concept --- Child psychology --- Logique symbolique et mathématique --- Concept de nombre --- Enfants --- Psychologie --- Piaget, Jean, --- Logique symbolique et mathématique --- Child psychology. --- Arithmétique --- Mathématiques --- Constructivisme (psychologie) --- Innéisme (psychologie) --- Nombre, Idée de --- Calcul --- Catégorisation (psychologie) --- Raisonnement --- Psychologie de l'enfant. --- Apprentissage --- Épistémologie. --- Aspect psychologique. --- Chez l'enfant. --- Acquisition linguistique. --- Enfant. --- Piaget, Jean --- Critique et interprétation.
Choose an application
Après Introduction à Jean Piaget (1997) qui permettait de se familiariser avec les principaux concepts piagétiens et Inventer, compter et classer (2005) qui éclairait deux grands ouvrages piagétiens : La genèse du nombre et La genèse des structures logiques élémentaires, Annie Chalon-Blanc propose avec Piaget - Constructivisme-Intelligence - un troisième manuel qui est un pari sur l'avenir de la théorie de Jean Piaget. Deux thèmes sont susceptibles, selon elle, de passer à la postérité : le constructivisme ou comment se construit progressivement un réel intelligible et la réversibilité des actes et/ou de la pensée, source de l'intelligence. Le constructivisme, car il apporte une réponse claire et originale à la question des rôles respectifs du sujet et des objets dans l'élaboration des connaissances. La réversibilité, parce que cette capacité qu'a le sujet de se saisir des actions disparues des données perceptives et de les composer entre elles pour déduire un élément commun, en dépit de leurs disparités, reste une conception révolutionnaire de l'intelligence. Des textes brefs peu célèbres mais explicites de Jean Piaget viennent enrichir les deux thèmes retenus. L'auteur laisse délibérément de côté, ou presque, quelques notions classiques : les stades, le sujet épistémique, la filiation des structures, et autres, qui ont fait couler beaucoup d'encre au siècle dernier. L'originalité de Jean Piaget est le propos essentiel de ce manuel destiné en priorité aux étudiants en psychologie, en sciences de l'éducation et aux futurs professeurs d'école, mais aussi à tous les professeurs et éducateurs spécialisés, qui trouveront dans le rapport des expériences simples et élégantes menées à Genève, des explications possibles des retards cognitifs auxquels ils sont confrontés, et des pistes de travail de rééducation.
Cognition in children. --- Constructivism (Psychology) --- Intellect. --- Piaget, Jean, --- Human intelligence --- Intelligence --- Mind --- Ability --- Psychology --- Thought and thinking --- Cognition (Child psychology) --- Thought and thinking in children --- Child psychology --- Ppiaje, --- Pʻei-ya-hsieh, --- Pʻi-ya-chieh, --- Piazhe, Zhan, --- Piaze, Zan, --- Pʻiaje, --- Piʼaz'eh, Z'an, --- Piaget, J. P. --- Pi-a-je, --- Piyajie, --- פיאז׳ה, ז׳אן, --- Piyāzhah, Zhān, --- پياژه، ژان, --- Cognition in children --- Intellect --- Piaget, Jean, - 1896-1980 --- enseignement --- éducation --- didactique
Choose an application
Child psychology --- Child development --- Intellect. --- Cognitive psychology --- Enfants --- Intelligence --- Psychologie cognitive --- Psychologie --- Développement --- Piaget, Jean, --- Piaget, Jean --- Child psychology. --- Child development. --- Psychologie de l'enfant --- Constructivisme (psychologie). --- Épistémologie génétique. --- Intelligence. --- Psychologie génétique. --- Histoire. --- Critique et interprétation. --- Constructivisme (psychologie) --- Épistémologie génétique. --- Psychologie génétique.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Archaeological geology --- Geomorphology --- Soil science --- Géoarchéologie --- Géomorphologie --- Pédologie --- Archaeology --- Geomorphology. --- Geology --- Methodology --- Geoarcheologie --- Geomorphologie --- Pedologie --- Géoarchéologie --- Géomorphologie --- Pédologie --- Archaeology - Methodology
Choose an application
Saint-Nicolas-lès-Cîteaux --- Abbaye de Cîteaux --- 271.12 <44 CITEAUX> --- 726.7 --- 726 --- 271.012 --- Abdij van Cîteaux --- Saint-Nicolas-les-Cîteaux --- Cîteaux --- Bourgogne --- Cisterciënzers. Bernardijnen--Frankrijk--CITEAUX --- Abdijen (architectuur) --- Kloosters (architectuur) --- Religieuze architectuur --- Kerkelijke bouwkunst --- Cisterciënzers --- Abdijen. Kloosters --- 726.7 Abdijen. Kloosters --- 271.12 <44 CITEAUX> Cisterciënzers. Bernardijnen--Frankrijk--CITEAUX --- Abbaye de Cîteaux --- 72.03 --- Architectuur (geschiedenis) --- Architectuurgeschiedenis --- Religious architecture --- Monasticism and religious orders --- Abbeys --- Monachisme et ordres religieux --- Abbayes --- History. --- History --- Histoire --- Cistercians --- 271.12 --- 944.41 --- 726 Religieuze bouwkunst. Kerkelijke bouwkunst. Sacrale architectuur --- Religieuze bouwkunst. Kerkelijke bouwkunst. Sacrale architectuur --- 944.41 Geschiedenis van Frankrijk: Bourgogne: Yonne; Côte d'Or; Nièvre; Saone et Loire--(reg./lok.) --- Geschiedenis van Frankrijk: Bourgogne: Yonne; Côte d'Or; Nièvre; Saone et Loire--(reg./lok.) --- 271.12 Cisterciënzers. Bernardijnen --- Cisterciënzers. Bernardijnen
Choose an application
Listing 1 - 10 of 16 | << page >> |
Sort by
|