Narrow your search

Library

ULB (3)

UCLouvain (1)

ULiège (1)

UNamur (1)


Resource type

book (4)


Language

French (4)


Year
From To Submit

2021 (2)

2013 (2)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
Marketing & communication des associations
Authors: --- ---
ISBN: 9782100593972 2100593978 Year: 2013 Publisher: Paris : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La France compte aujourd'hui plus 1.1 million d'associations, 15 millions de bénévoles et 1.9 million de salariés qui sont confrontés comme les entreprises à la nécessité de mettre en place des actions marketing et communication efficaces. Pour réussir cela elles ont besoin de professionnaliser leur activité. Ce livre propose aux associations la panoplie des outils marketing utiles pour servir leurs objectifs, en vulgarisant les recherches académiques menées sur le thème du non profit marketing et en se basant sur des interviews réalisées auprès de plus de 70 acteurs du secteur. Tous les aspects spécifiques du domaine associatif sont présentés : motivation des bénévoles, collecte des fonds auprès des particuliers, gestion de leur image...


Book
Marketing & communication des associations
Authors: --- --- ---
ISBN: 2100805045 Year: 2021 Publisher: Paris (5 Rue Laromiguière 75005) : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

- Comment faire connaître une association ? - Comment motiver les bénévoles ? - Comment collecter des fonds auprès des particuliers ? - Comment établir des partenariats avec les entreprises ? - Comment mener des campagnes de communication efficaces ? - Comment utiliser Internet et les réseaux sociaux ? Vous vous posez au moins une de ces questions ? Ce livre est fait pour vous ! Écrit par des spécialistes du secteur, cet ouvrage de référence présente l'ensemble des outils marketing et de communication pour professionnaliser une association, lui permettre d'atteindre ses objectifs et de se développer dans le temps. Il est fondé sur les recherches récentes en management associatif, ainsi que sur les retours d'expériences de nombreux acteurs du domaine. Cette 3e édition, qui consacre un nouveau chapitre au digital et présente le marketing social, s'adresse à toutes les personnes impliquées dans le milieu associatif (managers d'associations, bénévoles, prestataires de services, entreprises mécènes…) et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans le domaine. Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2015


Book
Marketing et Communication des Associations
Authors: --- --- ---
ISBN: 2100593986 Year: 2013 Publisher: Paris (5 Rue Laromiguière 75005) : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La France compte aujourd'hui plus 1.1 million d'associations, 15 millions de bénévoles et 1.9 million de salariés qui sont confrontés comme les entreprises à la nécessité de mettre en place des actions marketing et communication efficaces. Pour réussir cela elles ont besoin de professionnaliser leur activité. Ce livre propose aux associations la panoplie des outils marketing utiles pour servir leurs objectifs, en vulgarisant les recherches académiques menées sur le thème du non profit marketing et en se basant sur des interviews réalisées auprès de plus de 70 acteurs du secteur. Tous les aspects spécifiques du domaine associatif sont présentés : motivation des bénévoles, collecte des fonds auprès des particuliers, gestion de leur image...Dans cette 2e édition, entièrement mise à jour, les exemples sont actualisés et de nouveaux outils sont proposés.


Book
Marketing & communication des associations
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782100791316 Year: 2021 Publisher: Malakoff : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 4 of 4
Sort by