Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Architecture --- History --- Guidebooks. --- Histoire --- Guides --- Vienna (Austria) --- Budapest (Hungary) --- Prague (Czech Republic) --- Vienne (Autriche) --- Budapest (Hongrie) --- Prague (République tchèque) --- Buildings, structures, etc. --- Guidebooks --- Constructions
Choose an application
Choose an application
Architectural criticism --- Architecture, Modern --- Critique d'architecture --- Architecture --- History --- Histoire --- Tafuri, Manfredo --- Criticism and interpretation. --- 72.01 --- 72.039 --- Criticism --- Architectuur (theorie) --- Architectuurtheorie --- Architectuurtheorie. Bouwprincipes. Esthetica van de bouwkunst. Filosofie van de bouwkunst --- Hedendaagse architectuur. Bouwkunst sinds 1960 --- Tafuri, M. --- マンフレッド・タフーリ --- 72.039 Hedendaagse architectuur. Bouwkunst sinds 1960 --- 72.01 Architectuurtheorie. Bouwprincipes. Esthetica van de bouwkunst. Filosofie van de bouwkunst --- 72.01 Theory and philosophy of architecture. Principles of design, proportion, optical effect --- Theory and philosophy of architecture. Principles of design, proportion, optical effect
Choose an application
Architecture --- History --- Milan (Italy) --- Buildings, structures, etc
Choose an application
Architecture --- History --- Milan (Italy) --- Buildings, structures, etc.
Choose an application
This new book by Labics, one of Italy’s leading architectural firms, is devoted to the country’s architecture of public space. Galleries, loggias, porticoes, steps, and courtyards, are the elements that characterize Italy’s historic towns and cities—and that make the experience of its public space so intense. Yet the volume does not feature new designs by Labics themselves: rather, Maria Claudia Clemente, Francesco Isidori, and their collaborators set out to explore historic spaces, to analyze their histories and typologies, and to document and describe them through newly taken photographs, plans, and diagrams, treating them as contemporary artifacts.Through the illustration and categorization of thirty-two case studies, The Architecture of Public Space has the ambition to build a general theory on the design of public space; a theory that acts before and independently of language and that is based on the idea that the city is structured through the relationship between architecture and public space. With an essay written by Marco Biraghi, professor of history of contemporary architecture at the Politecnico di Milano
Public spaces --- Space (Architecture) --- Espace public --- Place publique --- Histoire de l'urbanisme --- Italie --- Espaces publics --- Urbanisme --- Patrimoine urbain --- Histoire
Choose an application
Bettineschi, Mariella --- Camerani, Maurizio --- Guaita, Carlo --- Ionda, Franco --- Mazzucconi, Marco --- Messina, Vittorio --- Nagasawa, Hidetoshi --- Rinn, Rivka --- Staccioli, Mauro --- Stoisa, Luigi
Choose an application
Les œuvres que Luigi Nono composa à partir de la fin des années 1970 marquent chez lui un tournant : l'exploration d'un nouveau monde sonore, lié à son travail avec les moyens de la live-electronics alors en pleine émergence, et une intériorisation des problématiques existentielles, politiques et sociales qu'il avait développées à travers ses œuvres précédentes et qui lui avaient valu le qualificatif de « musicien engagé ». Les œuvres de cette dernière période ont considérablement influencé les nouvelles générations et elles continuent de fasciner, aussi bien par l'expérience musicale singulière à laquelle elles convient les auditeurs que par leur force d'utopie. Ce numéro spécial de la Revue Contrechamps a été réalisé en 1987 à l'occasion d'une série de concerts organisés par le Festival d'Automne à Paris et consacrés à ces œuvres de la dernière période, en particulier au Prometeo qui en est la somme. Les textes réunis dans cet ouvrage sont signés par des exégètes historiques de sa musique comme Massimo Mila, Jürg Stenzl ou Giovanni Morelli, par ses propres collaborateurs – Massimo Cacciari, Hans-Peter Haller, Renzo Piano, Claudio Abbado –, ainsi que par tout un ensemble de spécialistes qui jettent sur ses œuvres un regard critique. Le livre s'ouvre sur un texte inédit du poète Edmond Jabès et sur un entretien avec le compositeur. Les contributions cernent, à partir de points de vue différents, la singularité de la démarche du dernier Nono, sa recherche d'un monde sonore autre en lien avec les espaces où il doit se déployer et une pratique de l'écoute renouvelée. L'ouvrage est enrichi de nombreuses photos et d'esquisses en couleurs. C'est la seule documentation disponible en français sur les œuvres de la dernière période du compositeur, et elle complète idéalement la publication des Écrits de Nono que les éditions Contrechamps ont publiés en 2007.
Music --- History --- musique --- XXème siècle --- histoire
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|