Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Work --- Employee motivation --- Travail --- Personnel --- Psychological aspects --- Aspect psychologique --- Motivation --- Economie du travail --- Aspect psychologique. --- Motivation. --- Travail - Aspect psychologique. --- Personnel - Motivation.
Choose an application
Main-d'oeuvre --- Employeurs --- Groupements d'employeurs --- Droit du travail --- Planification. --- Associations --- Enquêtes.
Choose an application
"Le bien-être est dans l'air du temps et concerne de nombreuses disciplines. On sait moins que le bien-être intéresse aussi les sciences de gestion. Cet ouvrage a le mérite de montrer les causes et les conséquences du bien-être sur le consommateur, le travailleur et le citoyen. Il analyse aussi la nature du bien-être et les moyens de l'influencer en marketing, en gestion des ressources humaines et en gestion publique. Vingt chercheurs sont réunis ici autour d'un objectif commun : montrer pourquoi, comment, quand et par qui le bien-être relève de la gestion."
Choose an application
Depuis les années quatre-vingt, le modèle de l’emploi stable à temps plein exercé dans un lieu unique pour une durée indéterminée est remis en cause. Les employeurs ont besoin de flexibilité mais les salariés ont besoin de sécurité. C’est dans ce contexte qu’émergent les groupements d’employeurs (GE) multisectoriels qui permettent la mise en application du temps partagé. Les groupements d’employeurs, en développement, suscitent de nombreux questionnements. Quels sont les véritables impacts sur les salariés, sur leur travail et sur les pratiques de management ? Quelles sont les innovations juridiques, économiques et managériales ? Les auteurs étudient particulièrement les répercussions des GE sur les relations professionnelles, les rapports au travail, la rémunération et la formation. Ils dénouent ainsi les fils de la complexité tissés dans cette relation tripartite qui unit le salarié, le groupement d’employeurs et l’entreprise adhérente. Ils mettent aussi en lumière l’individualisation des relations de travail qui, paradoxalement, en découle. L’étude s’appuie sur une enquête quantitative et qualitative menée auprès des salariés et des directeurs de plusieurs GE sur le territoire breton.
Economics --- Business --- économie sociale et solidaire --- travail salarié
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|