Narrow your search

Library

UCLouvain (2)

ULB (1)


Resource type

book (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2017 (1)

2008 (1)

2007 (1)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
L'oral et son enseignement : pluralité des contextes linguistiques
Authors: ---
ISBN: 9782981483010 2981483013 Year: 2017 Publisher: Côte Saint-Luc : Ed. Peisaj,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'articulation oral-écrit en classe
Authors: --- ---
ISBN: 2760520005 9782760520004 9782760527775 2760527778 2760515834 9782760515833 9782760515833 Year: 2008 Publisher: Québec Presses de l'Université du Québec

La didactique du français oral au Québec
Authors: --- ---
ISBN: 2760518906 1435683099 9781435683099 9782760518902 9782760514188 2760514188 9782760514188 Year: 2007 Volume: 24 Publisher: Québec [Que.] Presses de l'Université du Québec

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans la francophonie et plus particulièrement au Québec, l’oral occupe maintenant une place certaine en didactique du français. D’abord, en enseignement du français, langue d’enseignement, l’oral est une compétence disciplinaire considérée comme un objet d’enseignement à part entière. Ensuite, dans les autres disciplines scolaires, l’oral est considéré comme une compétence transversale et un médium d’enseignement au service de ces autres disciplines. Néanmoins, la définition même de la didactique de l’oral, son enseignement et ses enjeux, sous différents aspects – cognitif, linguistique, politique et social – ont toujours suscité des préoccupations chez les chercheurs et les enseignants. Sur quels acquis repose la didactique du français oral au Québec, du préscolaire au secondaire, à travers les divers courants, approches et modes? Trois voix tenteront de répondre à la question.

Listing 1 - 3 of 3
Sort by