Listing 1 - 10 of 56 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Prenatal diagnosis --- Medical personnel and patient --- Parents of children with disabilities --- Diagnostics prénatals --- Relations personnel médical-patient --- Parents d'enfants handicapés --- Annonce du handicap --- Relations personnel médical-patient --- Parents d'enfants handicapés --- Disabled Children --- Professional-Family Relations --- Parent-Child Relations --- Infant, Newborn --- psychology --- Disabled Children - psychology --- Parent-Child Relations - psychology
Choose an application
Tous les enfants sont des promesses. Ils nous prédisent des jours meilleurs et nous apporteront la félicité... Vraiment ? Les enfants d'aujourd'hui sont désirés comme le salaire mirobolant des footballeurs professionnels, la beauté précieuse des mannequins sur papier glacé, des vacances de rêve aux iles du Levant. Tout enfant ne serait-il en fait qu'une imposture ? Et toute enfance, une fable ? Quand donc finirons-nous d'attendre de nos enfants... le bonheur ? Quand donc cesserons-nous de les habiller de rêves et de les vouloir parfaits ? Quand et comment vivre la vie présente, l'instant présent, tel qu'il est, avec son tout-petit ? Cet antimanuel de parentalité appliquée se demande s'il est vraiment raisonnable aujourd'hui de fabriquer du bébé pour le bonheur de ses parents. A l'intention de ceux-ci, il énonce quelques simples conseils pour rater leur job de super parents pour le plus grand profit de leur super bébé.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Quelques simples conseils pour survivre à toutes les injonctions à trop bien faire, nouveaux impératifs de notre modernité, « sois bon parent et jouis du bonheur de tes enfants ». Ras le bol de ces discours bienveillants, de cette parentalité positive qui vous fait croire qu'on peut tout gérer, tout le temps, sans conflits, sans soucis, dans l'harmonie et le bonheur. « J'ai tout essayé, je n'y suis pas arrivé(e) ». Ça fait de moi une mauvaise mère ? Un mauvais père ? Il n'y a pas d'éducation « officielle », validée par la faculté et les neurosciences, pas plus par la psychanalyse d'ailleurs. Il y a juste cette assurance : « Ne vous prenez pas trop le chou parce que de toutes façons, vous survivrez à vos enfants. Et ils vous survivront ».
Choose an application
Il m'est venu cette « facétieuse » idée, comme le dit Charles Juliet, de proposer à de grandes toques de se pencher sur les berceaux des bébés de l'an 2000 et de nous concocter quelques recettes originales pour gourmets en très courtes culottes, osons en couches. Les bébés d'aujourd'hui, qui possèdent le gai savoir et la raison gourmande sauront apprécier ! Et comme à la table des bébés on ne plaisante pas avec la chère, peut-être pourrez vous partager un peu de cette excellence gastronomique, accordée, dit-on, par les dieux et les fées à quelques élus. A vous tous, parents et bébés, l'honneur de « magnifier l'éphémère en créant des instants magiques » autour de ces quelques recettes, déclinées par nos chefs étoilés, comme autant de beaux arts.
Infants --- Children --- Baby foods. --- Nutrition.
Choose an application
Tous les enfants sont des promesses. Ils nous prédisent des jours meilleurs et nous apporteront la félicité… Vraiment ? Les enfants d'aujourd'hui sont désirés comme le salaire mirobolant des footballeurs professionnels, la beauté précieuse des mannequins sur papier glacé, des vacances de rêve aux iles du Levant. Tout enfant ne serait-il en fait qu'une imposture ? Et toute enfance, une fable ? Quand donc finirons-nous d'attendre de nos enfants… le bonheur ? Quand donc cesserons-nous de les habiller de rêves et de les vouloir parfaits ? Quand et comment vivre la vie présente, l'instant présent, tel qu'il est, avec son tout-petit ? Cet antimanuel de parentalité appliquée se demande s'il est vraiment raisonnable aujourd'hui de fabriquer du bébé pour le bonheur de ses parents. A l'intention de ceux-ci, il énonce quelques simples conseils pour rater leur job de super parents pour le plus grand profit de leur super bébé.
Choose an application
Choose an application
Comment prendre soin d'un bébé lorsqu'il est malade, hospitalisé ? Il est des bébés qui débutent leur vie dans des conditions dramatiques ou qui, pour des raisons moins tragiques font l'expérience de la maladie, de la souffrance et doivent s'en remettre aux bons soins de l'hôpital, des équipes, des pédiatres ou des médecins qu'ils vont dès lors rencontrer. Après tous les progrès réalisés ces dernières années, tant sur le plan de la pédiatrie et de la puériculture que sur celui des découvertes concernant le monde psychique du nourrisson, quels bons soins peut-on apporter aux bébés malades et comment les accompagner au mieux dans leur traversée de la maladie ? Comment aider les parents à dépasser ces instants difficiles et les équipes à s'affirmer bien-traitantes ?
Choose an application
En Afrique, on dit qu'il faut envelopper les bébés de beau, belles paroles et beaux atours, pour ensemencer leur vie future. Ici, à peine nés, on les inscrirait à l'université, tant on nous persuade de leurs compétences, extraordinaires, à faire fructifier au plus tôt. Le bébé est-il une friche à fertiliser, une oie grasse à gaver, un merveilleux placement à faire prospérer ? Echappée belle. Laissez ces quelques rencontres esthétiques, artistiques et culturelles, autour d'un livre, d'une musique, d'une peinture, vous parler d'émotions, d'impressions, du sensible et de rêveries et de plaisir partagé. Et souvenez-vous des temps passés, que vous avez connus ou que l'on vous a contés, des temps de vos aïeux qui ont semé, sur le chemin de vos vies, ces petits cailloux, ces braises vives, ces secrets enfouis, en guise d'héritage.
Listing 1 - 10 of 56 | << page >> |
Sort by
|