Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Figures majeures du "moment théorique" de la pensée française, Roland Barthes et Michel Foucault ont été égale- ment de grands professeurs. Au Collège de France, ils ont, chacun à leur manière, affronté les difficultés de la prise de parole et n'ont eu de cesse d'esquiver "l'ordre du discours", son "pouvoir" ou son "autorité". Le présent essai, à partir d'une analyse génétique de la fabrique menant de l'archive enseignante (notes manuscrites ou enregistrements sonores) au livre, fait dialoguer cours et oeuvre, afin de cerner le propre d'une attention constante et inquiète au discours. Alors que l'édition des cours et séminaires des deux auteurs se poursuit, ce travail se veut une contribution à l'histoire, encore à écrire, de l'évolution et des impasses du magistère enseignant durant ces années.
Philosophy, Modern --- Semiotics --- Study and teaching --- Barthes, Roland --- Foucault, Michel, --- Collège de France --- Semeiotics --- Semiology (Linguistics) --- Semantics --- Signs and symbols --- Structuralism (Literary analysis) --- Modern philosophy --- Barthes, Roland. --- Foucault, M. --- Collège de France. --- France. --- Paris. --- Paris (France). --- Ḳoleg' deh Frans --- Fa-lan-hsi hsüeh yüan --- Korēji do Furansu --- K'olleju tŭ P'ŭrangsŭ --- Foucault, Michel --- Fūkūh, Mīshīl, --- Foucault, Michael, --- Fuko, Mišel, --- Pʻukʻo, --- Pʻukʻo, Misyel, --- Phoukō, Misel, --- Fuke --- 福柯 --- Fuḳo, Mishel, --- Barthes, R. --- Барт, Ролан --- Bart, Rolan --- Baruto, Roran --- בארת, רולאן --- بارت، رولان --- ロラン・バルト --- Luolan Bate --- 羅蘭・巴特 --- France. Collège --- Paris. Collège de France --- Paris (France). Collège de France --- Philosophy, Modern - 20th century - Study and teaching --- Semiotics - Study and teaching --- Foucault, Michel, - 1926-1984 --- Study and teaching. --- Michel Foucault --- parler en public --- Roland Barthes --- Barthes, roland (1915-1980)
Choose an application
Choose an application
Figures majeures du « moment théorique » de la pensée française, Roland Barthes et Michel Foucault ont été également de grands professeurs. Au Collège de France, ils ont, chacun à leur manière, affronté les difficultés de la prise de parole et n'ont eu de cesse d'esquiver « l'ordre du discours », son « pouvoir » ou son « autorité ». Le présent essai, à partir d'une analyse génétique de la fabrique menant de l'archive enseignante (notes manuscrites ou enregistrements sonores) au livre, fait dialoguer cours et œuvre, afin de cerner le propre d'une attention constante et inquiète au discours. Alors que l'édition des cours et séminaires des deux auteurs se poursuit, ce travail se veut une contribution à l'histoire, encore à écrire, de l'évolution et des impasses du magistère enseignant durant ces années.
Choose an application
Graphics industry --- Literature --- Hypertextes --- Édition électronique --- Littérature --- Manuscrit d'auteur --- Édition --- Préparation
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|