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Ce mémoire traite de mobilité. Plus précisément, il aborde la question de l'intermodalité. Par intermodalité, Antoine Belayew entend ici l'utilisation successive de modes de transport différents lors d'un même voyage. L'hypothèse de départ d'Antoine Belayew est la suivante : "L'intégration d'une réflexion favorisant l'intermodalité dans les gares peut être une réponse pertinente aux problèmes liés à la mobilité et au développement durable dans les villes actuelles." Pour mener à bien l'analyse de cette hypothèse, Antoine Belayew l'a d'abord confrontée à un ensemble de sources théoriques relatives à la mobilité, aux gares, aux développements de la ville actuelle ainsi qu'à la place de la gare dans son contexte urbain. Ce volet correspond à la première partie de notre travail, etc. Antoine Belayew aborde également, dans cette partie du travail, la question du projet de gare lui-même. Dans un second temps, Antoine Belayew a tenté d'affiner son hypothèse en analysant trois types de gare, à savoir Lille, Leuven et Sint-Niklaas. Cet aller et retour entre théorie et pratique permet, dans une conclusion, de préciser l'hypothèse et de la moduler en fonction des contextes urbains différents dans lesquels les gares analysées sont situées. Il est important de noter que ce travail se limite aux gares de voyageurs, le transport de fret ne sera que peu abordé dans ce mémoire.
Mobilité --- Péri-urbain --- Transport --- Lille --- Louvain --- Saint-nicolas
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Analyse urbaine --- Ecologie --- Gare --- Ilôt urbain --- Liège --- Quartier des guillemins (liège) --- Gare Des Guillemins (Liège)
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