Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
A partir de tragédies grecques diffusées dans les institutions nationales allemandes, françaises et britanniques entre 1973 et 2010, cet ouvrage explore comment la notion de commun est directement mise en jeu et en débat dans les mises en scène contemporaines du choeur tragique.
Drama --- Theater --- Greek drama (Tragedy) --- Chorus (Greek drama) --- Production and direction --- History --- Appreciation
Choose an application
Cet ouvrage propose de faire état de cette problématique, en adoptant tout d’abord une perspective historique analysant des usages anciens pour présenter ensuite des expérimentations pédagogiques contemporaines diverses. Le volume aborde également les problèmes spécifiques à l’oralisation et pose la question de la prononciation restituée du latin, avant d’exposer deux exemples d’immersion en grec ancien. La dernière étape est celle du passage à la scène des langues et des cultures de l’Antiquité. La réflexion aborde conjointement, tout au long de ces pages, les volets linguistiques et culturels. Les enseignants comme les praticiens de théâtre trouveront également de très nombreuses ressources, dans le livre et en ligne : photos, vidéos, témoignages, séquences pédagogiques illustrant ou complétant le propos. Ainsi, Fabula agitur constitue une synthèse critique en même temps qu’une invitation au renouvellement des pratiques d’enseignement des langues anciennes.
Language & Linguistics --- Theater --- théâtre --- langues anciennes --- apprentissage --- didactique des langues
Choose an application
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|