Listing 1 - 10 of 21 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Frans --- Français (langue) --- Linguistique --- Opvoedkunde --- Pédagogie --- Rédaction --- Stelkunst --- Taalkunde --- Communication ecrite --- Ecriture --- Composition (Exercice litteraire) --- Rhetorique --- Etude et enseignement --- Etude et enseignement. --- Communication ecrite - Etude et enseignement --- Ecriture - Etude et enseignement. --- Rhetorique - Etude et enseignement.
Choose an application
Composition (Language arts). --- Rhetoric --- Writing. --- Written communication. --- Study and teaching. --- Composition (Language arts) --- Rhetoric - Study and teaching.
Choose an application
Synthèse sur les différentes approches sociologiques (sociolinguistique, psychologie clinique et cognitive, etc.) du rapport à l'écriture. L'auteure analyse ensuite leurs apports dans la didactique de l'écriture et propose des pistes nouvelles de recherche. ©Electre 2015 Écrire, ce n'est pas seulement appliquer des règles linguistiques. C'est aussi s?approprier un outil collectif avec lequel chacun de nous entretient des rapports intimes et complexes. Car le rapport que chacun de nous établit avec l?écriture est fait d?une multitude de variables entremêlées : opinions, attitudes, mais aussi valeurs et sentiments attachés à l?écriture, à son apprentissage et à ses usages. C?est cet ensemble touffu et complexe qui constitue l?objet de cet ouvrage. Les différentes facettes du rapport à l?écriture sont examinées : depuis ses dimensions les plus individuelles et singulières, jusqu?aux dimensions les plus collectives, liées à l?appartenance de chacun à des groupes sociaux et culturels. Les différentes sciences sociales sont convoquées pour éclairer chacun de ces dimensions. La réflexion est prolongée par des propositions de démarches didactiques et de formation des enseignants. Ce livre s?adresse en priorité aux didacticiens, chercheurs, enseignants et formateurs, de tous niveaux et de toutes disciplines. Il intéressera aussi tous ceux que la magie de l?écriture n?a pas fini de séduire.
Writing --- Written communication --- Authorship --- Ecriture --- Communication écrite --- Art d'écrire --- Social aspects --- Study and teaching --- Aspect social --- Étude et enseignement --- Écriture -- Aspect cognitif --- Communication écrite -- Aspect social --- Art d'écrire -- Étude et enseignement --- Social aspects.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Écrire, ce n'est pas seulement appliquer des règles linguistiques. C'est aussi s’approprier un outil collectif avec lequel chacun de nous entretient des rapports intimes et complexes. Car le rapport que chacun de nous établit avec l’écriture est fait d’une multitude de variables entremêlées : opinions, attitudes, mais aussi valeurs et sentiments attachés à l’écriture, à son apprentissage et à ses usages. C’est cet ensemble touffu et complexe qui constitue l’objet de cet ouvrage. Les différentes facettes du rapport à l’écriture sont examinées : depuis ses dimensions les plus individuelles et singulières, jusqu’aux dimensions les plus collectives, liées à l’appartenance de chacun à des groupes sociaux et culturels. Les différentes sciences sociales sont convoquées pour éclairer chacun de ces dimensions. La réflexion est prolongée par des propositions de démarches didactiques et de formation des enseignants. Ce livre s’adresse en priorité aux didacticiens, chercheurs, enseignants et formateurs, de tous niveaux et de toutes disciplines. Il intéressera aussi tous ceux que la magie de l’écriture n’a pas fini de séduire.
Written communication. --- Writing. --- Composition (Language arts) --- Rhetoric --- Study and teaching.
Choose an application
Enseignement --- Onderwijs --- Literacy --- Functional literacy --- Reading (Elementary) --- Reading (Adult education)
Choose an application
French language --- French language --- Written communication.
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 21 | << page >> |
Sort by
|