Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Clinical Trial --- Clinical trials --- Etudes cliniques --- History --- Law and legislation --- Methodology --- Histoire --- Droit --- Méthodologie --- Clinical Trials as Topic --- Drugs, Investigational --- Ethics, Medical --- Ethics, Clinical --- Biomedical Research --- Essais cliniques des médicaments --- Méthodologie --- Essais cliniques des médicaments. --- Clinical trials as topic
Choose an application
La 4e de couv. indique : "Avec l'arrivée des nouvelles technologies, notre perception de la médecine et de l'industrie de la santé se transforme. Il devient de plus en plus difficile pour les intervenants de l'industrie de discerner dans quelle voie il faut se diriger. Ces nouvelles technologies sont de plus en plus fréquemment utilisées dans le cadre de la pratique clinique pour le monitorage des données médicales et des données de vie réelle. Ce développement pourrait concourir à une personnalisation plus poussée des soins aux patients et améliorer les résultats sur le plan de leur santé. À ce jour, la perspective des patients sur ce sujet a pour la majorité été délaissée en pratique et dans la littérature. Cette entrée dans l'ère des données a conduit à l'émergence de divers nouveaux acteurs, cadres de traitement et de gestion, ayant un impact direct sur le milieu de la santé. Le secteur de la santé se situe ainsi dans une phase de profonde mutation qui jettera les bases de ce à quoi il pourra ressembler dans les années à venir."
Blockchains (Databases) --- Health --- Information resources management. --- Blockchains --- Délégués à la protection des données --- Science des données. --- Santé --- Anonymisation des données.
Choose an application
Les pratiques de management du risque ne sont aujourd'hui pas normalisées au sein de tous les essais cliniques, qui ne peuvent donc être tous considérés comme des organisations hautement fiables (Highly Reliable Organization). L'auteur présente ici tout un écosystème, celui des essais cliniques, de la sécurité sanitaire et des risques d'accidents systémiques : - les concepts de la théorie néo-institutionnelle permettant d'analyser le "travail institutionnel" de pression et de professionnalisation qui est mené par certains acteurs-clés de l'écosystème ; - la définition d'une "gouvernance polycentrique" de l'écosystème permettant alors d'articuler les systèmes d'information très différents qui encadrent la pharmacovigilance. Ce travail de terrain a été mené par une recherche-observation préalable lors de quatre études de cas, puis par une recherche-action lors de la création et de l'animation d'une communauté de pratique centrée sur tous les processus de veille. Les premiers résultats montrent la possibilité et l'importance d'une construction collective de sens autour des notions de risque éthique, de surveilleurs en santé, et de notation du risque suivant les principes de l'actuariat.
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|