Listing 1 - 10 of 74 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Silverwork --- Silverware --- Orfèvrerie --- Argenterie --- Orfèvrerie --- Silverwork [Ancient ] --- France --- Gauls --- Antiquities --- Romans --- Silverwork, Classical --- Silverwork, Roman --- Classical silverwork --- Hollow ware, Silver --- Silver plate --- Tableware, Silver --- Plate
Choose an application
Art [Roman ] --- Art romain --- Kunst [Romeinse ] --- Roman art --- Romeinse kunst --- Antiquité romaine
Choose an application
Art, Roman --- Art romain --- Art, Roman. --- Histoire de l'architecture --- Histoire de l'art --- Antioche --- Boscoreale --- Ostie --- Pompéi --- Trèves --- Art roman --- Art antique --- Histoire
Choose an application
Silverwork, Ancient --- -Catalogs --- -Ancient silverwork --- Silversmithing, Ancient --- Catalogs --- Gauls --- Silverwork --- Antiquities --- Catalogs. --- Silver articles --- Silver objects --- Silver work --- Silversmithing --- Art metal-work --- Metal-work --- Jewelry making --- Ancient silverwork --- Celts --- Ethnology --- Antiquities&delete& --- France --- Notre-Dame-d'Allençon (France) --- Pʻŭrangsŭ --- Frankrig --- Francja --- Frant︠s︡ii︠a︡ --- Prantsusmaa --- Francia (Republic) --- Tsarfat --- Tsorfat --- Franḳraykh --- Frankreich --- Fa-kuo --- Faguo --- Франция --- French Republic --- République française --- Peurancih --- Frankryk --- Franse Republiek --- Francland --- Frencisc Cynewīse --- فرنسا --- Faransā --- Franza --- Republica Franzesa --- Gallia (Republic) --- Hyãsia --- Phransiya --- Fransa --- Fransa Respublikası --- Franse --- Францыя --- Frantsyi︠a︡ --- Французская Рэспубліка --- Frantsuzskai︠a︡ Rėspublika --- Parancis --- Pransya --- Franis --- Francuska --- Republika Francuska --- Bro-C'hall --- Френска република --- Frenska republika --- França --- República Francesa --- Pransiya --- Republikang Pranses --- Γαλλία --- Gallia --- Γαλλική Δημοκρατία --- Gallikē Dēmokratia --- فرانسه --- Farānsah --- צרפת --- רפובליקה הצרפתית --- Republiḳah ha-Tsarfatit --- פראנקרייך --- 法国 --- 法蘭西共和國 --- Falanxi Gongheguo --- フランス --- Furansu --- フランス共和国 --- Furansu Kyōwakoku --- Francija --- Ranska --- Frankrike --- France (Provisional government, 1944-1946) --- Antiquities, Roman --- 프랑스 --- Falanxi --- Fa-lan-hsi --- 法蘭西 --- Frankrijk --- Frant︠s︡ --- Франц --- Frant︠s︡ Uls --- Франц Улс --- Silverwork, Ancient - - Catalogs - France - - Notre-Dame-d'Allencon --- -Gauls --- -Silverwork, Ancient --- Silverwork, Ancient -
Choose an application
France, Northern --- Merovingians --- Romans --- Antiquities, Roman --- Antiquities --- -Merovingians --- -Romans --- -Ethnology --- Italic peoples --- Latini (Italic people) --- -Northern France --- Theses --- -Antiquities, Roman --- -Antiquities --- Ethnology --- Northern France --- Antiquities. --- Archeologische vondsten. --- Art gallo-romain --- Classical antiquities. --- Kunstvoorwerpen. --- Merovingians. --- Expositions --- Nord-Pas-de-Calais (France) --- Northern France. --- Picardie (France) --- Antiquités --- Expositions. --- France, Northern - Antiquities, Roman --- Merovingians - France, Northern --- Romans - France, Northern - Antiquities --- France, Northern - Antiquities
Choose an application
Choose an application
Religious architecture --- Rites and ceremonies --- Congresses --- Africa, North --- History --- Architecture religieuse --- Architecture religieuse - Afrique du Nord
Choose an application
Choose an application
La riche collection de sculptures du musée du Bardo, à Tunis, est largement méconnue. Un projet collectif tuniso-français s’est fixé pour objectif d’en donner le catalogue raisonné. L’ensemble des œuvres en ronde bosse (près de 800, de toute nature) a donc fait l’objet d’un examen attentif et, pour chacune, d’une notice commentée. Ce premier volume, 175 notices, est consacré aux portraits et aux statues qui, privées de tête aujourd’hui, représentaient néanmoins des personnages réels, en toge ou en cuirasse, et, pour les femmes, drapées suivant les différents types statuaires. Si quelques sites sont particulièrement bien représentés, Carthage (théâtre et odéon), Bulla Regia (temple d’Apollon et théâtre) et Thuburbo Maius (thermes d’été notamment), les œuvres proviennent de l’ensemble du territoire tunisien ; la collection est donc tout à fait représentative de la sculpture dans l’Afrique proconsulaire. À l’exception de deux probables images de souverains hellénistiques, ces portraits appartiennent à l’époque romaine, d’Auguste à la fin de l’Antiquité, avec une forte présence des époques antonine et sévérienne. Certaines œuvres, bien connues, ont bénéficié d’un examen renouvelé ; beaucoup d’autres sont inédites, et plusieurs identifications sont proposées. Sur le plan technique, ces œuvres éclairent les procédés mis en œuvre par les sculpteurs, parfois propres à l’Afrique ; une attention particulière a été portée aux traces de polychromie, conservées sur bon nombre de sculptures, permettant des observations nouvelles sur les procédés et les objectifs des peintres qui travaillaient sur les statues. Le catalogue apporte enfin des informations sur le commerce des marbres et des œuvres d’art ainsi que sur l’éventuelle présence d’ateliers : si les importations en Afrique sont nombreuses, depuis la plupart des grands centres de la Méditerranée, il en existe aussi sur place, animés parfois par des artisans venus eux-mêmes des grands ateliers d’Asie mineure, de Grèce ou de Rome.
Sculpture, Roman --- Portrait sculpture, Roman --- Sculpture --- Musée national du Bardo (Tunisia) --- Tunisia --- Antiquities, Roman
Choose an application
Listing 1 - 10 of 74 | << page >> |
Sort by
|