Narrow your search

Library

UCLouvain (7)

ULB (7)

ULiège (7)

UMons (3)

FOD/SPF PO (2)

VDIC (2)

FOD Finances (1)

Hogeschool West-Vlaanderen (1)

KU Leuven (1)

UGent (1)

More...

Resource type

book (18)


Language

French (16)

Dutch (1)

English (1)


Year
From To Submit

2024 (2)

2023 (1)

2021 (1)

2020 (1)

2018 (2)

More...
Listing 1 - 10 of 18 << page
of 2
>>
Sort by
The gold mine : a novel of lean turnaround
Authors: ---
ISBN: 0974322563 9780974322568 Year: 2005 Publisher: Brookline, MA : Lean Enterprise Institute,


Book
Le management lean
Authors: ---
ISBN: 9782744065521 2744065528 Year: 2013 Publisher: [Montreuil] : Pearson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le management lean
Authors: --- ---
ISBN: 9782744066689 2744066680 Year: 2016 Publisher: Montreuil: Pearson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Rapidement devenu l'ouvrage de référence dans son domaine, Le management lean est aussi le livre de management qui répond aux défis du 21è siècle. Au-delà des conceptions dépassées du travail, il propose une vision réellement dynamique de l'entreprise et offre les outils pour répondre et s'adapter à la complexité et l'instabilité du monde d'aujourd'hui. Résolument tourné vers l'humain, il vise le développement de tous les collaborateurs autant que la satisfaction des clients. Car loin des effets de mode, le management lean n'est ni une méthode ni une philosophie. C'est avant tout une pratique, dont les principes, s'ils sont simples à comprendre, nécessitent néanmoins que l'on soit accompagné pour les acquérir. Cet ouvrage est un manuel qui, bien au-delà de la "chasse au gaspillage", explique ce qu'est le vrai lean, quels en sont les fondmentaux et la démarche à adopter pour sa mise en application. Forts de vingt ans d'observation et d'accompagnement d'entreprises et de dirigeants qui se sont engagés dans le véritable lean, les auteurs livrent ici les clés du succès de cette pratique, retrouvant ses sources profondes, originales et éprouvées, et plus que jamais pertinentes pour bâtir l'avenir. A l'occasion de cette nouvelle édition ils proposent des outils plus précis, et insistent sur le changement de posture essentiel que représente le management lean : apprendre ensemble, sur le terrain, dans le brouillard de l'action, pour que chacun contribue, à son niveau de responsabilité, à la formation pas à pas d'une entreprise nouvelle, plus innovante et plus performante.


Book
Le management lean
Authors: --- ---
ISBN: 9782744067563 2744067563 Year: 2020 Publisher: Montreuil: Pearson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Rapidement devenu l'ouvrage de référence dans son domaine, Le management lean est aussi le livre de management qui répond aux défis de notre temps. Au-delà des conceptions dépassées du travail, il propose une vision réellement dynamique de l’entreprise et offre les outils pour répondre et s’adapter à la complexité et à l’instabilité du monde d’aujourd’hui. Résolument tourné vers l’humain, il vise le développement de tous les collaborateurs autant que la satisfaction des clients. Car loin des effets de mode, le management lean n’est ni une méthode ni une philosophie. C’est avant tout une pratique, dont les principes, s’ils sont simples à comprendre, nécessitent néanmoins que l’on soit accompagné pour les acquérir. Cet ouvrage est un manuel qui, bien au-delà de la « chasse au gaspillage », explique ce qu’est le vrai lean, quels en sont les fondamentaux et la démarche à adopter pour sa mise en application. Forts de vingt ans d’observation et d’accompagnement d’entreprises et de dirigeants qui se sont engagés dans le véritable lean, les auteurs livrent ici les clés du succès de cette pratique. Cette 2e édition actualisée est enrichie d’une nouvelle préface où les auteurs réaffirment le management lean comme la seule alternative éprouvée au management financier encore dominant. Car ne vous y trompez pas, si le manuel que vous tenez entre vos mains est devenue une référence, c’est qu’il ne transige jamais sur les principes essentiels de la pratique lean : assurer le succès durable de l’entreprise, son alignement sur les besoins de ses clients et, plus largement, sa contribution aux objectifs globaux de préservation de l’environnement et du lien social.


Book
Organiser les services de soins : le management par la qualité
Authors: ---
ISBN: 2294015495 9782294015496 Year: 2004 Publisher: Paris: Masson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Quatrième de couverture : "La démarche Organiser les services de soins : le management par la qualité a été conçue pour servir de relais aux volontés d'amélioration de la qualité et de l'efficacité des directions hospitalières afin de faciliter leur mise en oeuvre dans les services de soins, médico-techniques et administratifs. Cette démarche repose sur cinq principes fondamentaux clairs et explicites, et est structurée autour d'une succession de réalisations concrètes. En avançant étape par étape, des problèmes simples, et souvent négligés, vers des problèmes complexes, elle donne le temps d'assimiler les techniques proposées. Dans cette période de profonde mutation des services de soins, la deuxième édition de cet ouvrage propose des outils et des méthodes qui ont fait leur preuve, ainsi que des cas concrets. Concis et pratique, ce guide met l'accent sur la rigueur des pratiques sur le terrain et la responsabilisation des personnels soignants."

Reengineering des processus : guide pratique.
Authors: --- ---
ISBN: 2100046993 Year: 2000 Publisher: Paris Dunod

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Système lean : penser l'entreprise au plus juste
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782744065552 2744065552 Year: 2012 Publisher: Paris: Pearson,


Book
De goudmijn : een roman over een lean-transformatie
Authors: --- --- ---
ISBN: 9789078413011 9078413018 Year: 2006 Publisher: Driebergen Lean Management Instituut

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Een roman over een Lean implementatie. Een helder geschreven en toegankelijk boek waarin zowel alle Lean concepten duidelijk aan de orde komen, als ook de menselijke kant van de invoering van Lean wordt behandeld. Freddy en Michael (vader en zoon) zijn er in geslaagd hun ruime ervaring in een prachtig verhaal te gieten, en ook een aantal vooruitstrevende concepten neer te zetten op het gebied van Just-In-Time en Jidoka.


Book
Le modèle Toyota : 14 principes qui feront la réussite de votre entreprise
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782744063091 2744062243 9782744065545 2744065544 Year: 2012 Publisher: Paris: Pearson,


Book
Le modèle Toyota : 14 principes qui feront la réussite de votre entreprise
Authors: --- --- ---
ISSN: 19685726 ISBN: 9782744067037 2744067032 Year: 2018 Publisher: Paris: Pearson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Numéro un de la qualité, avec des ventes en constante augmentation et une rentabilité immuable, Toyota a attiré l'attention pour la première fois dans les années 1980. lorsqu'il est devenu évident que ses voitures avaient quelque chose de particulier: une durée de vie bien supérieure à la moyenne, un besoin de réparations très faible. Aujourd'hui, la capitalisation boursière de Toyota est plus importante que celles de General Motors, Ford, DaimlerChrysler et Volkswagen réunies. A quoi tient cette réussite? Quelles sont les raisons qui ont fait de Toyota le premier constructeur automobile mondial? "Le Modèle Toyota" a deux piliers: Le système de production propre à Toyota (le TPS, Toyota Production System), dont Jeffrey Liker explique ici les fondements que sont le Iean et le juste à temps. Une conception managériale qui repose sur une culture d'amélioration continue des processus et un souci constant de motivation et de formation des salariés. Ces deux piliers se déclinent en 14 principes qui peuvent être reproduits dans n'importe quelle entreprise pour améliorer ses processus opérationnels depuis le développement des produits jusqu'à la vente, en passant par le marketing, la logistique et la gestion. C'est tout le propos de Jeffrey Liker, qui montre ici comment appliquer avec succès les principes de Toyota à votre entreprise.

Listing 1 - 10 of 18 << page
of 2
>>
Sort by