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Production management --- Industrial efficiency --- Organizational behavior --- Problem solving --- Teams in the workplace --- Production --- Efficience dans l'industrie --- Comportement industriel --- Résolution de problèmes --- Equipes de travail --- Fiction --- Gestion --- Romans, nouvelles, etc. --- Résolution de problèmes --- Fiction.
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Rapidement devenu l'ouvrage de référence dans son domaine, Le management lean est aussi le livre de management qui répond aux défis du 21è siècle. Au-delà des conceptions dépassées du travail, il propose une vision réellement dynamique de l'entreprise et offre les outils pour répondre et s'adapter à la complexité et l'instabilité du monde d'aujourd'hui. Résolument tourné vers l'humain, il vise le développement de tous les collaborateurs autant que la satisfaction des clients. Car loin des effets de mode, le management lean n'est ni une méthode ni une philosophie. C'est avant tout une pratique, dont les principes, s'ils sont simples à comprendre, nécessitent néanmoins que l'on soit accompagné pour les acquérir. Cet ouvrage est un manuel qui, bien au-delà de la "chasse au gaspillage", explique ce qu'est le vrai lean, quels en sont les fondmentaux et la démarche à adopter pour sa mise en application. Forts de vingt ans d'observation et d'accompagnement d'entreprises et de dirigeants qui se sont engagés dans le véritable lean, les auteurs livrent ici les clés du succès de cette pratique, retrouvant ses sources profondes, originales et éprouvées, et plus que jamais pertinentes pour bâtir l'avenir. A l'occasion de cette nouvelle édition ils proposent des outils plus précis, et insistent sur le changement de posture essentiel que représente le management lean : apprendre ensemble, sur le terrain, dans le brouillard de l'action, pour que chacun contribue, à son niveau de responsabilité, à la formation pas à pas d'une entreprise nouvelle, plus innovante et plus performante.
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Rapidement devenu l'ouvrage de référence dans son domaine, Le management lean est aussi le livre de management qui répond aux défis de notre temps. Au-delà des conceptions dépassées du travail, il propose une vision réellement dynamique de l’entreprise et offre les outils pour répondre et s’adapter à la complexité et à l’instabilité du monde d’aujourd’hui. Résolument tourné vers l’humain, il vise le développement de tous les collaborateurs autant que la satisfaction des clients. Car loin des effets de mode, le management lean n’est ni une méthode ni une philosophie. C’est avant tout une pratique, dont les principes, s’ils sont simples à comprendre, nécessitent néanmoins que l’on soit accompagné pour les acquérir. Cet ouvrage est un manuel qui, bien au-delà de la « chasse au gaspillage », explique ce qu’est le vrai lean, quels en sont les fondamentaux et la démarche à adopter pour sa mise en application. Forts de vingt ans d’observation et d’accompagnement d’entreprises et de dirigeants qui se sont engagés dans le véritable lean, les auteurs livrent ici les clés du succès de cette pratique. Cette 2e édition actualisée est enrichie d’une nouvelle préface où les auteurs réaffirment le management lean comme la seule alternative éprouvée au management financier encore dominant. Car ne vous y trompez pas, si le manuel que vous tenez entre vos mains est devenue une référence, c’est qu’il ne transige jamais sur les principes essentiels de la pratique lean : assurer le succès durable de l’entreprise, son alignement sur les besoins de ses clients et, plus largement, sa contribution aux objectifs globaux de préservation de l’environnement et du lien social.
Efficacité organisationnelle --- Efficience dans l'industrie --- Organizational effectiveness --- Industrial efficiency --- Value added --- Lean manufacturing --- Gestion d'entreprise. --- Efficacité de l'organisation. --- Efficience (gestion) --- Production au plus juste. --- Lean manufacturing. --- Organizational effectiveness. --- Industrial efficiency. --- Efficacité de l'organisation.
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Quatrième de couverture : "La démarche Organiser les services de soins : le management par la qualité a été conçue pour servir de relais aux volontés d'amélioration de la qualité et de l'efficacité des directions hospitalières afin de faciliter leur mise en oeuvre dans les services de soins, médico-techniques et administratifs. Cette démarche repose sur cinq principes fondamentaux clairs et explicites, et est structurée autour d'une succession de réalisations concrètes. En avançant étape par étape, des problèmes simples, et souvent négligés, vers des problèmes complexes, elle donne le temps d'assimiler les techniques proposées. Dans cette période de profonde mutation des services de soins, la deuxième édition de cet ouvrage propose des outils et des méthodes qui ont fait leur preuve, ainsi que des cas concrets. Concis et pratique, ce guide met l'accent sur la rigueur des pratiques sur le terrain et la responsabilisation des personnels soignants."
Hospital Administration --- Quality Assurance, Health Care --- Process Assessment, Health Care --- Hospitals --- Health services administration --- Nursing services --- Hospital care --- Hôpitaux --- Services de santé --- Services infirmiers --- Soins hospitaliers --- standards. --- methods. --- Administration --- Quality --- Control --- Qualité --- Contrôle --- Quality Control --- Total Quality Management --- Patient Care Management --- Process Assessment (Health Care)
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Industrial efficiency --- Organizational effectiveness --- Value added --- Production management --- Efficience dans l'industrie --- Efficacité organisationnelle --- Valeur ajoutée --- Production --- Gestion --- Production allégée --- Gestion d'entreprise --- Performance Prestatie --- Qualité Kwaliteitszorg --- Méthodes Methoden --- Lean Lean --- Efficacité organisationnelle --- Valeur ajoutée
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Een roman over een Lean implementatie. Een helder geschreven en toegankelijk boek waarin zowel alle Lean concepten duidelijk aan de orde komen, als ook de menselijke kant van de invoering van Lean wordt behandeld. Freddy en Michael (vader en zoon) zijn er in geslaagd hun ruime ervaring in een prachtig verhaal te gieten, en ook een aantal vooruitstrevende concepten neer te zetten op het gebied van Just-In-Time en Jidoka.
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Production management --- Industrial productivity --- Corporate culture --- Production --- Productivité --- Culture d'entreprise --- Case studies --- Gestion --- Cas, Etudes de --- Toyota Jidōsha Hanbai Kabushiki Kaisha --- Toyota Jidosha Hanbai Kabushiki Kaisha --- Lean manufacturing --- Toyota Jidōsha Kōgyō Kabushiki Kaisha --- Industrial management --- Production management - Case studies
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Numéro un de la qualité, avec des ventes en constante augmentation et une rentabilité immuable, Toyota a attiré l'attention pour la première fois dans les années 1980. lorsqu'il est devenu évident que ses voitures avaient quelque chose de particulier: une durée de vie bien supérieure à la moyenne, un besoin de réparations très faible. Aujourd'hui, la capitalisation boursière de Toyota est plus importante que celles de General Motors, Ford, DaimlerChrysler et Volkswagen réunies. A quoi tient cette réussite? Quelles sont les raisons qui ont fait de Toyota le premier constructeur automobile mondial? "Le Modèle Toyota" a deux piliers: Le système de production propre à Toyota (le TPS, Toyota Production System), dont Jeffrey Liker explique ici les fondements que sont le Iean et le juste à temps. Une conception managériale qui repose sur une culture d'amélioration continue des processus et un souci constant de motivation et de formation des salariés. Ces deux piliers se déclinent en 14 principes qui peuvent être reproduits dans n'importe quelle entreprise pour améliorer ses processus opérationnels depuis le développement des produits jusqu'à la vente, en passant par le marketing, la logistique et la gestion. C'est tout le propos de Jeffrey Liker, qui montre ici comment appliquer avec succès les principes de Toyota à votre entreprise.
Production au plus juste --- Qualifications professionnelles --- Production --- Gestion d'entreprise --- Culture d'entreprise --- Efficacité de l'organisation --- Productivité --- Production management --- Industrial productivity --- Corporate culture --- Industrial management --- Gestion --- Histoire --- History --- Toyota Motor Company Limited --- Toyota Jidōsha Kōgyō Kabushiki Kaisha --- Just-in-time systems. --- Juste à temps (gestion) --- Production au plus juste. --- Toyota Motor Company Limited. --- Lean manufacturing --- Toyota Jidōsha Kōgyō Kabushiki Kaisha --- Qualifications professionnelles. --- Gestion d'entreprise. --- Efficacité de l'organisation. --- Productivité. --- Histoire. --- Production management - Case studies --- Efficacité de l'organisation. --- Productivité. --- Juste à temps (gestion)
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