Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Furniture design --- Interior architecture --- Interior decoration --- History --- History --- History --- Old, Maxime, --- Criticism and interpretation.
Choose an application
A l'occasion des 30 ans du Musée d'Orsay, l'exposition célèbre le second Empire, sous le prisme des fêtes et des spectacles. Représentation de la société, de la ville et ses spectacles, scènes artistiques ou encore salons et expositions universelles, l'ouvrage met en lumière de multiples pans de cette époque, à travers une iconographie variée (peintures, sculptures, photographies, costumes, etc.). ©Electre 2016
art [fine art] --- decorative arts --- Art --- Applied arts. Arts and crafts --- anno 1800-1899 --- France --- France -- 1852-1870 (Second Empire) --- Catalogues d'exposition --- geschiedenis --- kunstgeschiedenis --- Salon des Refusés (Parijs, 1863) --- Salon van Parijs (1863) --- salon van Parijs (1867) --- Wereldtentoonstellingen --- feesten --- ontspanning --- decadentie --- hofkunst --- Empire --- Tweede Franse Keizerrijk (1852-1870) --- Napoleon III (Keizer van Frankrijk) --- 19de eeuw --- Frankrijk --- Intellectual life --- Exhibitions --- Vie intellectuelle --- Expositions --- 1800-1899 --- France. --- History --- Fêtes -- Dans l'art --- Fêtes --- Dans l'art --- decorative arts [discipline] --- Exhibitions. --- Empirestijl --- Dans l'art. --- geschiedenis. --- kunstgeschiedenis. --- Salon des Refusés (Parijs, 1863). --- Salon van Parijs (1863). --- salon van Parijs (1867). --- Wereldtentoonstellingen. --- feesten. --- ontspanning. --- decadentie. --- hofkunst. --- Empirestijl. --- Tweede Franse Keizerrijk (1852-1870). --- Napoleon III (Keizer van Frankrijk). --- 19de eeuw. --- Frankrijk. --- art [discipline]
Choose an application
Une étude des brevets d'invention déposés par les fabricants de marqueterie entre 1840 et 1880. Cet angle permet d'aborder l'histoire de la marqueterie d'un point de vue technique et commercial. Les auteurs examinent spécialement cinq grands innovateurs ayant introduit de nouvelles méthodes d'incrustation et des matériaux inédits, comme la porcelaine ou la galvanoplastie.
Choose an application
Victoriaans tijdperk --- prerafaëlieten --- esthetica --- Aesthetic Movement --- mode --- interieurs --- Wilde, Oscar --- Leighton, Frederic --- Watts, George Frederic --- Rossetti, Dante Gabriel --- Burne-Jones, Edward Coley --- Moore, Albert --- Whistler, James Abbott McNeill --- 1860 --- 1900 --- 19de eeuw --- 20ste eeuw --- Groot-Brittannië
Choose an application
La ville de Reims, par la destruction massive de son architecture durant le conflit de la Grande Guerre, est généralement perçue comme le symbole d'une rupture irrémédiable avec le XIXe siècle. Sa renaissance, au lendemain de la guerre, dans le cadre de la reconstruction, reste pourtant marquée par l'éclectisme et la diversité formelle qui lui conférent de surcroît une dimension festive, unique sur le plan national : éclectisme tempéré par un géométrisme d'esprit art déco acclimaté par des ateliers comme celui de Jean Goulden. Reims retrouve rapidement un certain art de vivre grâce au faste de sa reconstruction qui concerne la plupart des architectures liées à l'habitat, les loisirs, la vie publique, les lieux de culte. Des artistes, reconnus à un niveau international, ont contribué au renouveau de la ville. Ainsi, certains comme Lalique, Karbowsky, Jaulmes, Subes, Sarrabezolles ont participé aux programmes décoratifs des paquebots comme le Normandie. La Nature - rayons de soleil, cascades, boutons de roses, guirlandes de fleurs, grappes de raisin - envahit les façades des architectures de la reconstruction rémoise. Ce répertoire rendu tantôt de manière naturaliste, tantôt géométrique, selon la prophétie d'André Véra en 1912, est-il la marque d'un nouveau style. Les oeuvres reproduites ici - une sélection de chefs d'oeuvre de Dunand, Schmied, Jouve, Goulden, Suisse - devraient conduire à s'iinterroger sur leurs sources avant-gardistes et sur la place obsessionnelles de l'ornement. Les régions dévastées s'avèrent un terrain privilégié pour la construction d'églises à l'architecture et au décor spécifique de l'Art déco. L'érection de l'église Saint-Nicaise à Reims en est l'un des exemples notables. Gustave Jaulmes, René Lalique, Jacques Simon, Maurice Denis participent à sa décoration qui restera un des modèles de cette époque. Assurément, Reims s'avère un laboratoire étonnant, longtemps oublié, pour les architectes et créateurs. Les pièces exceptionnelles présentées au musée des Beaux-Arts de Reims (meubles, tapisseries, vitraux et objets d'art), souvent inédites, venues de collections publiques ou privées, révèlent - de la création à l'exécution - la richesse des matériaux utilisés et la qualité de leur travail. (Quatrième de couverture)
Art deco --- Decorative arts --- Art déco --- Arts décoratifs --- Exhibitions --- History --- Expositions --- Histoire --- art deco --- schilderkunst --- architectuur --- meubilair --- toegepaste kunsten --- christelijke kunst --- boekillustraties --- Lalique, René --- Desvallières, George --- Gruber, Jacques --- Simon, Jacques --- Dunand, Jean --- Charbonneaux, Georges --- Goulden, Jean --- Schmied, François-Louis --- Karbowsky, Adrien --- Reims --- New York --- Exposition universelle --- Desvallieres, George --- Paris --- Art déco --- Arts décoratifs --- Paris (France) --- illustratie --- New York City --- Art deco - France - Reims - Exhibitions. --- art deco. --- schilderkunst. --- architectuur. --- meubilair. --- christelijke kunst. --- illustratie. --- Lalique, René. --- Desvallières, George. --- Gruber, Jacques. --- Simon, Jacques. --- Dunand, Jean. --- Charbonneaux, Georges. --- Goulden, Jean. --- Schmied, François-Louis. --- Karbowsky, Adrien. --- Reims. --- New York City.
Choose an application
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|