Narrow your search

Library

ULiège (1)


Resource type

dissertation (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

1998 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Dissertation
Le tutorat piloté : un outil et une stratégie pédagogiques à considérer
Author:
Year: 1998 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le tutorat piloté présenté dans ce mémoire, sur base des conditions d'efficacité émises par VEDDER (1985), a été mis en place dans 4 classes de 5ème primaire de la région hutoise. Il s'agit de voir dans quelle mesure ce tutorat piloté intervient au niveau des gains d'apprentissage des élèves et de comprendre les raisons de ces gains. Les analyses qualitatives et statistiques révèlent une amélioration des compétences importantes pour l'ensemble des élèves ayant bénéficié de ce tutorat, et plus particulièrement pour les élèves en réelle difficulté.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by