Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
On a beaucoup écrit sur Marguerite Duras, son histoire et ses histoires. On a beaucoup cherché à comprendre sa vie et ses oeuvres, mais ses films ont souvent été considérés comme un reliquat des textes. Cet ouvrage prend le cinéma de Marguerite Duras comme il est : riche, au-delà des genres, des techniques, du cinéma même. Notre premier geste a été de donner la parole à des auteurs qui, simplement, naïvement, aiment son cinéma, et sont impressionnés par lui. Pourquoi Détruire dit-elle est-il un film d'horreur ? Comment Luc Moullet devint-il le producteur de Nathalie Granger ? De l'Inde à Neauphle-le-Château, quels son, les lieux d'India Song ? Que faire pendant le Festi de Cannes? Filmer est-il un luxe ? Et monter? Comm: tuer le cinéma ? Pourquoi le vide est-il un programme révolutionnaire ? Des textes d'analyse sont accompagnés d'entretiens avec Duras elle-même et certains de ses collaborateurs. Son personnage, éminemment romanesque, relie ainsi des temporalités différentes pour appréhender une oeuvre qui, elle, y a toujours échappé.
Motion pictures --- Motion picture producers and directors --- Cinéma --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- History --- Histoire --- Duras, Marguerite --- Criticism and interpretation. --- Film and video adaptations. --- Interviews. --- film --- filmgeschiedenis --- Frankrijk --- twintigste eeuw --- Duras Marguerite --- filmregisseurs --- 791.471 DURAS --- Duras, Marguerite. --- Dwirasŭ, Marŭgŭrittŭ --- Twirasŭ, Marŭgŭrittŭ --- Tu-la-ssu, Ma-ko-li-tʻe --- Dulasi, Magolite --- Tu, La-ssu --- Du, Lasi --- Di︠u︡ras, Marherit --- Дюрас, Маргерит --- דיראס, מרגריט --- Dûras, Margrît --- Donnadieu, Marguerite, --- Exhibitions --- Cinéma --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Doras, Margerête --- Doras, Margrête --- デュラス, マルグリット --- デュラス, M.
Choose an application
De film en film, Philippe Azoury parcourt les rêves de Jim Jarmusch. Quand ils marchent dans les rues de New York, Tanger, Détroit, Séville, Paterson, les héros des films de Jim Jarmusch fabriquent un secret. Une autre allure, pour un autre temps.
Jarmusch, Jim, --- Critique et interprétation --- Cinéma --- Film --- Jarmusch, Jim --- Critique et interprétation.
Choose an application
Les films de Jean Eustache continuent de nous parler, avec sensualité et gravité. A-t-on jamais vu filmographie entretenir un tel rapport d'intimité avec chacun de ses spectateurs ?Cinquante ans après la sortie de La Maman et la Putain, nous sommes toujours éblouis, éclaboussés et surtout concernés par la modernité du monologue de Veronika. Que s'est-il passé ? Et que se passe-t-il encore pour qu'une nouvelle génération, qui découvre enfin l'œuvre d'Eustache, longtemps invisible, s'y dévisage à son tour, jusque dans ses questionnements les plus actuels ?Depuis sa disparition en 1981, la figure d'Eustache hante le cinéma français. Philippe Azoury cherche à se saisir de sa complexité comme de son tranchant, dans cet essai qui traverse l'œuvre tout entière.On ne ressort pas indemne des films d'Eustache. Ils témoignent d'un amour infini pour le cinéma, mais d'un amour si grand qu'il nie son objet. Ils n'en finissent pourtant pas de nous servir d'éducation sentimentale.
Choose an application
Motion picture producers and directors --- Meaux, Charles de
Choose an application
Voici le premier ouvrage rétrospectif à se pencher sur l'oeuvre de Katrien de Blauwer plébiscitée par les collectionneurs et d'une grande singularité. Proche du photomontage, celle qui se définit comme une ' photographe sans appareil ' se réapproprie des images et, par un jeu de coupes et d'assemblages, leur donne une existence nouvelle. Ce livre qui rassemble une demi-douzaine de séries donnera lieu à une exposition aux Rencontres d'Arles cet été.
Blauwer, Katrien de, --- Photocollage --- Photographie --- Collage --- Photomontage
Choose an application
Rock musicians --- Rock music --- Musiciens rock --- Rock (Musique) --- Velvet Underground (Musical group)
Choose an application
Un regard à la fois rétrospectif, actuel et prospectif sur le travail de la jeune artiste-vidéaste franco-marocaine placé sous le signe du déplacement géographique et mental, qui révèle sa position originale et son engagement dans une pratique « impure » de la vidéo, aux limites du cinéma et des arts plastiques, du documentaire et de la fiction, de l'expérimentation et de l'essai.
Cartographie --- Art vidéo --- Femme artiste --- Vidéo --- Installation-art
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|