Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Over the past 25 years, girls’ access to education has dramatically improved, closing a four percentage point gap in enrolment ratios. In addition, girls have reached or overtaken boys in terms of learning outcomes in reading and mathematics.However, girls, particularly those with intersecting disadvantages in terms of poverty or disability, still face the worst forms of acute exclusion in the world’s poorest countries.Education is a critical lever for women’s rights. A focus on education, particularly that of girls, can break the cycle of disadvantage between generations, as children tend to acquire more education than their parents. At the same time, the extent to which parental education determines children’s education, while declining slowly, is still high,which calls for interventions to prevent inequality from persisting.Gender equality in education cannot be achieved by the education sector alone.Residual negative gender norms in society bring gender bias in education, influencing teachers’ attitudes, subject and career choices, and affect women’s opportunities later in life.Countries need to focus on making schools more inclusive for all students, whatever their background, ability or identity. This requires better sanitation facilities in schools,greater attention to school-related gender-based violence, including online, and policies encouraging pregnant girls to go back to school. The message of inclusion resonates strongly at a time when COVID-19 has exacerbated inequality.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Évolution --- Homme --- Paléontologie --- Préhistoire --- Territorialité humaine
Choose an application
Héros de la Résistance penseur universel largement célébré, Edgar Morin forge en 1993 le concept de Terre-Patrie qui, depuis, a fait le tour du monde. Trente plus tard, des scienctifiques, des écrivains, des intellectuels et des politiques de nombreux pays, réunis à l'initiative du sociologie Alfredo Pena-Vega, en illustrent la force et l'actualité. Crise pandémique, changement climatique, érosion de la biodiversité, catastrophes sans frontières et, plus généralement, question de l'habitabilité du monde, les périls s'accumulent et se renforcent. À quoi la Terre et les terrestres font-ils face aujourd'hui et à quoi devront-ils faire face demain, en 2050 ? Exercice stimulant, décalé etr parfois drôle - quand l'anticipation devinet science-fiction -, cet ouvrage éclaire la portée visionnaire de la pensée d'Edgar Morin, qui ne cesse de rappeler que le futur n'est pas qu'une pure incertitude et qu'on peut tout à fait l'anticiper pour mieux l'affronter. Un livre qui, bien loin des souvenirs nostalgiques, ouvre des perspecitves passionnantes.
Environmental impact analysis --- Humanity. --- Ecology --- Morin, Edgar, - 1921-.
Choose an application
Choose an application
À partir de 1975, une série impressionnante de constructions, d'extensions et de rénovations bouleverse le monde des musées, mobilisant les architectes les plus réputés. En témoigne le Centre Georges-Pompidou, inauguré à Paris en 1977. Aujourd'hui, la France compte plus de 2 000 musées. Il s'en construit toujours plus chaque année, que ce soit à Paris ou en région, et ils accueillent quelque 80 millions de visiteurs.Cet ouvrage offre la vision unique de deux personnes emblématiques du monde culturel en France ; les auteurs dressent un panorama complet des institutions muséales, du concept à la gestion concrète du projet et de l'établissement, à travers leur riche expérience, étayant leur propos par de nombreux exemples, définitions et recommandations issus de leur pratique professionnelle.Organisé selon les étapes d'élaboration du projet muséal, ce guide permet :- d'en comprendre les enjeux ;- d'identifier et de situer chaque acteur aux différents stades de ce projet ;- d'élaborer un projet scientifique et culturel (PSC) ;- de définir les orientations et les stratégies ;- d'acquérir les notions indispensables (définitions, chiffres-clés, etc.) à la gestion de projet ;- de déterminer l'enveloppe budgétaire nécessaire ;- d'analyser les interactions entre les collections, les publics, l'environnement et le futur bâtiment ;- de conduire le projet jusqu'à l'inauguration de l'établissement ;- de gérer et d'entretenir le musée, d'accueillir le public, etc.Cet ouvrage aborde aussi bien les constructions neuves que les réhabilitations et les extensions de musées, en s'appuyant sur des réalisations exemplaires récemment inaugurées, tout en articulant l'organisation du projet muséal autour d'un programme ou d'un PSC. Véritable outil pédagogique, cet ouvrage est destiné aux chefs de projet, directeurs d'établissement et conservateurs, élus locaux et services techniques des collectivités, ainsi qu'aux architectes et programmistes. Les plus de l'ouvrage : • L'ouvrage rassemble les recommandations issues de l'expérience personnelle des auteurs pour la création et la gestion d'un projet de musée• Un livre soutenu par le ministère de la Culture et préfacé par deux ministres : Jack Lang et Audrey Azoulay • Des auteurs experts en gestion de projet culturel et conception/gestion de musées• 150 photos inédites : fondation Louis-Vuitton, Le Louvre-Lens, Centre Pompidou-Metz, MuCEM... Pour qui ? : Cet ouvrage est destiné aux chefs de projet, directeurs d'établissement et conservateurs, élus locaux et services techniques des collectivités, ainsi qu'aux architectes et programmistes.
Musées (constructions) --- Muséologie --- Musées --- Conception et construction --- Administration --- Gestion des collections --- Musée --- Programmation --- 21e siècle --- Muséologie. --- Musées (constructions) --- Muséologie. --- Musées
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|