Listing 1 - 10 of 206 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Law of obligations. Law of contract --- France --- Contracts --- Contrats --- Debtor and creditor --- -Debtor and creditor --- -Creditor --- Commercial law --- Obligations (Law) --- Credit --- Creditors' bills --- Fraudulent conveyances --- Liens --- Payment --- Security (Law) --- Agreements --- Contract law --- Contractual limitations --- Limitations, Contractual --- Legal instruments --- Juristic acts --- Liberty of contract --- Third parties (Law) --- Law and legislation --- -Contracts --- Debtor and creditor - France. --- Contracts - France. --- Contracts - France
Choose an application
Philosophical anthropology --- Happiness --- Philosophy --- Pictorial works
Choose an application
Choose an application
Reconnaissance, le mot est partout. En général pour en marquer le manque. Mais que recouvre le terme : un besoin de conformité ou au contraire de distinction ? Ce « phénomène social total » est-il un fourre-tout bien commode ou un concept opératoire ? Notre société révèle plus que jamais le besoin qu'a chacun d'être regardé. Car c'est dans le regard des autres que l'individu trouve la confirmation de son existence, qu'il se sent à la fois semblable et différent. Et qu'il peut trouver les sources de l'amour et de l'estime de soi. Le besoin de reconnaissance touche aussi bien les individus que les groupes. Au travail, il concerne toutes les organisations, privées ou publiques, et toutes les professions, du bas en haut de la hiérarchie et prend la forme de revendications de salaires, de statuts, mais aussi d'une demande plus générale et plus diffuse qui porte sur la personne elle-même, le « respect » et la dignité que chacun estime dus. La réflexion sur la notion est ancienne et cet ouvrage présente les différentes théories de la reconnaissance de Rousseau à Axel Honneth en passant par Hegel ou Marx. Il fait également le point sur les débats qui agitent notre société : reconnaissance au travail, dans le couple, dans les domaines judiciaires et sociétaux, et fait une large place à la notion d'estime de soi.
Choose an application
Choose an application
Présentation de l'éditeur : "La quatrième édition de ce Cours de droit pénal spécial est à jour des dernières grandes réformes législatives et de l'actualité jurisprudentielle la plus saillante : instauration et prolongation de l'état d'urgence (loi du 24 juillet 2016), renforcement de l'arsenal juridique contre le terrorisme (loi du 3 juin 2016), lutte contre les discriminations (lois des 24 juin et 18 novembre 2016) et épilogue (temporaire ?) de la saga législative relative à l'incrimination de l'inceste (loi du 14 mars 2016) ont ainsi fait l'objet d'une particulière attention. L'ouvrage est aussi à jour de la réforme de la prescription pénale issue de la loi du 27 février 2017.A des fins didactiques, ce cours respecte la hiérarchie des valeurs promues par notre Code pénal, présentant les incriminations les plus usuelles contre les personnes, les biens et la Nation. Les enjeux de la qualification pénale sont mis en lumière, tant au regard des difficultés classiques qu'au regard des enjeux contemporains, liés à l'inflation législative, au pullulement des circonstances aggravantes et à la prolifération des procédures pénales dérogatoires. L'ouvrage s'adresse aux étudiants comme aux praticiens"
Droit pénal --- Infractions --- Manuels d'enseignement supérieur.
Choose an application
Droit pénal --- Infractions --- Manuels d'enseignement supérieur.
Choose an application
Droit pénal --- Infractions --- Manuels d'enseignement supérieur.
Listing 1 - 10 of 206 | << page >> |
Sort by
|