Narrow your search

Library

UCLouvain (9)

ULB (8)

KBR (2)

UGent (2)

ULiège (2)

UNamur (2)

KU Leuven (1)

Odisee (1)

FOD/SPF PO (1)

VUB (1)


Resource type

book (14)

digital (2)


Language

French (16)


Year
From To Submit

2018 (3)

2014 (1)

2012 (2)

2011 (1)

2009 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 16 << page
of 2
>>
Sort by
Les promesses de la communication
Author:
ISBN: 2130517110 9782130517115 Year: 2001 Publisher: Paris : Presses universitaires de France,


Book
La société du jugement : Essai sur les nouveaux pouvoirs de l'opinion
Author:
ISBN: 9782200269531 2200269536 Year: 2007 Publisher: Paris : Armand Colin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les promesses de la communication
Author:
ISBN: 9782130608653 Year: 2012 Publisher: Paris : PUF,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Interpellées par l'opinion, les entreprises sont aujourd'hui contraintes à intégrer la communication dans leur stratégie. Analyse les ressorts de cette communication et étudie l'activité langagière et symbolique en tant que manière de configuration de l'activité productive, derrière les mots et les représentations induites se profilant les principes qui structurent l'univers économique.


Book
Les promesses de la communication
Author:
ISBN: 2130642853 Year: 2012 Publisher: Paris : Presses Universitaires de France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les entreprises ne peuvent plus aujourd'hui exercer leur activité dans l'ombre de l'espace public. Interpellées par l'opinion, elles sont condamnées à prendre la parole et à intégrer la communication dans leur stratégie. L'activité langagière et symbolique ainsi développée n'est pas un simple accompagnement de l'activité productive : elle est une manière de la configurer et de l'enchanter. Les récits économiques qui envahissent notre quotidien comblent un manque : ils donnent un sens à l'absence de sens, introduisent de la continuité dans la discontinuité et de l'unité dans la dispersion. À travers eux, il s'agit d'analyser la dimension institutionnelle des organisations qui, au-delà des biens et des services, produisent aussi un ordre temporel, social et symbolique. L'entreprise récitée oscillant entre les récits de la maisonnée et les récits de l'engagement est aussi une entreprise récitante, initiatrice de messages et de médias, institutrice d'opinions et de préoccupations dans l'espace public médiatisé. Au-delà de l'enchantement de l'univers économique par la communication, ce livre analyse les ressorts de la communication. À l'ère du soupçon, il examine les formes possibles du crédit.

Keywords

Communication.


Book
La communication interne des entreprises
Author:
ISBN: 2100787330 2100787349 Year: 2018 Publisher: Paris : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Vous souhaitez analyser les enjeux actuels de la communication interne des entreprises? Ce livre définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les conditions de leur réussite. Il comprend les derniers développements liés aux nouveaux enjeux de la communication interne et la place centrale des intranets. Il présente également les modes collaboratifs tels que les réseaux sociaux internes. À la fois pratique et théorique, cette 8e édition permet de comprendre, grâce à de nombreux exemples concrets et actualisés, les contraintes, les contours et la finalité des différentes actions de communication interne"--Page 4 de la couverture.


Book
Projets d'entreprises dans la tourmente
Authors: ---
ISSN: 11600047 ISBN: 2878800532 9782878800531 Year: 1993 Publisher: Paris : Ed. Liaisons,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La communication interne des entreprises
Authors: ---
ISBN: 9782100774845 2100774840 Year: 2018 Publisher: Malakoff : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Vous souhaitez analyser les enjeux actuels de la communication interne des entreprises ? Ce livre définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les conditions de leur réussite. Il comprend les derniers développements liés aux nouveaux enjeux de la communication interne et la place centrale des intranets. Il présente également les modes collaboratifs tels que les réseaux sociaux internes. À la fois pratique et théorique, cette 8e édition permet de comprendre, grâce à de nombreux exemples concrets et actualisés, les contraintes, les contours et la finalité des différentes actions de communication interne.


Book
L'entreprise à responsabilité illimitée : la citoyenneté d'entreprise en questions
Authors: ---
ISBN: 2878801466 9782878801460 Year: 1996 Publisher: Rueil-Malmaison: Liaisons,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

La communication interne de l'entreprise
Authors: ---
ISBN: 2100067125 9782100067121 Year: 2002 Publisher: Paris: Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 16 << page
of 2
>>
Sort by