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Taking an economic perspective, this edited collection presents a current, comparative picture of the process of cultural integration of immigrants across Europe. It documents the main economic debates on cultural integration, and provides descriptions of the integration process in 7 main European countries.
Immigrants --- Cultural assimilation --- Intégration --- Europe --- Economic integration --- Intégration économique --- Europe -- Economic integration. --- Immigrants -- Cultural assimilation -- Europe. --- Political Science --- Law, Politics & Government --- Immigration & Emigration --- Economic integration. --- Integration --- 325.2 <4> --- Buitenlandse migratie.--Europa --- 325.2 <4> Buitenlandse migratie.--Europa --- Migration. Refugees --- Sociology of minorities --- Sociology of culture --- Intégration --- Intégration économique --- Emigrants --- Foreign-born population --- Foreign population --- Foreigners --- Migrants --- Persons --- Aliens --- immigration --- european models of integration --- economic integration --- integration of immigrants --- cultural integration --- Eastern Europe --- Ethnic group --- Germany --- Second-generation immigrants in the United States --- Switzerland
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Ce livre plaide ardemment pour la reconnaissance et l'intégration du savoir-être dans notre système éducatif.Toutes les études internationales le montrent, les Français se démarquent par un faible niveau de confiance en soi, de sentiment d'efficacité personnelle, de persévérance et de coopération. Aux racines du phénomène, un système éducatif qui se focalise sur les facultés intellectuelles et néglige la relation à soi et aux autres. Résultat, nos élèves sont plus anxieux qu'ailleurs, craignent d'être considérés comme incompétents en cas d'échec, considèrent la réussite scolaire comme innée, et reculent devant l’obstacle et l’inconnu. Leur bien-être à l’école est moindre par rapport à celui des enfants des autres pays de l’OCDE. Comme l’indiquent les recherches croisées en économie et en psychologie, un tel déficit de compétences sociales et comportementales a un impact élevé sur la réussite et les inégalités scolaires, sur l’insertion et la vie professionnelles et, plus généralement, sur l’innovation et la performance économique. Ce livre plaide ardemment pour la reconnaissance et l’intégration du savoir-être dans notre système éducatif. Il y va de la résilience de notre société.
Compétences sociales --- Capital humain --- Compétence --- Aspect économique. --- Social skills --- Life skills --- Social skills in children --- Human capital --- Economics
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Ce livre plaide ardemment pour la reconnaissance et l'intégration du savoir-être dans notre système éducatif. Toutes les études internationales le montrent, les Français se démarquent par un faible niveau de confiance en soi, de sentiment d'efficacité personnelle, de persévérance et de coopération. Aux racines du phénomène, un système éducatif qui se focalise sur les facultés intellectuelles et néglige la relation à soi et aux autres. Résultat, nos élèves sont plus anxieux qu'ailleurs, craignent d'être considérés comme incompétents en cas d'échec, considèrent la réussite scolaire comme innée, et reculent devant l'obstacle et l'inconnu. Leur bien-être à l'école est moindre par rapport à celui des enfants des autres pays de l'OCDE. Comme l'indiquent les recherches croisées en économie et en psychologie, un tel déficit de compétences sociales et comportementales a un impact élevé sur la réussite et les inégalités scolaires, sur l'insertion et la vie professionnelles et, plus généralement, sur l'innovation et la performance économique. Ce livre plaide ardemment pour la reconnaissance et l'intégration du savoir-être dans notre système éducatif. Il y va de la résilience de notre société.
Social skills --- Life skills --- Social skills in children --- Human capital --- Economics --- Sociological aspects.
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La défiance est au coeur du pessimisme français. Elle détruit inexorablement notre goût de coopérer et de vivre ensemble. Elle n'est pourtant pas un héritage culturel immuable. Au terme d'une analyse iconoclaste, Yann Algan, Pierre Cahuc et André Zylberberg, trois économistes réputés, montrent comment la défiance résulte d'un cercle vicieux où le fonctionnement hiérarchique et élitiste de l'école nourrit celui des entreprises et de l'Etat. S'y ajoute une logique corporatiste, où chaque profession essaie de tirer au mieux parti de l'argent public, le plus souvent... au détriment des autres. En amorçant des réformes vite abandonnées, en multipliant les faveurs fiscales ciblées, en laissant proliférer les conflits d'intérêts, le pouvoir a au contraire, depuis une décennie, aggravé la crise. Sommes-nous pour autant condamnés à cet engrenage paralysant ? Un Etat libéré des logiques clientélistes, une école moins obsédée par les classements, une renonciation aux statuts de toutes sortes sont autant de moyens de sortir du déclin qui nous menace. En vérité, le changement ne passe pas forcément par l'ambition de tout changer tout de suite. Il n'y a pas de fatalité au mal français, au contraire. La confiance aussi se fabrique : c'est la bonne nouvelle de ce livre !
France --- Social conditions --- Economic conditions --- 331.31 --- FR / France - Frankrijk --- Economisch beleid --- France - Social conditions - 1995 --- -France - Economic conditions - 1995 --- -France - Social conditions - 1995 --- -331.31 --- -France
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We use several data sets to consider the effect of teaching practices on student beliefs, as well as on organization of firms and institutions. In cross-country data, we show that teaching practices (such as copying from the board versus working on projects together) are strongly related to various dimensions of social capital, from beliefs in cooperation to institutional outcomes. We then use micro-data to investigate the influence of teaching practices on student beliefs about cooperation both with each other and with teachers, and students' involvement in civic life. A two-stage least square strategy provides evidence that teaching practices have an independent sizeable effect on student social capital. The relationship between teaching practices and student test performance is nonlinear. The evidence supports the idea that progressive education promotes social capital.
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France --- France --- France --- France --- Social conditions --- Economic conditions --- Conditions sociales --- Conditions économiques
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