Listing 1 - 10 of 29 << page
of 3
>>
Sort by

Book
Cultural integration of immigrants in Europe
Author:
ISBN: 9780199660094 0199660093 0191748935 1283634651 0191635510 9780191635519 9780191748936 Year: 2012 Publisher: Oxford : Oxford University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Taking an economic perspective, this edited collection presents a current, comparative picture of the process of cultural integration of immigrants across Europe. It documents the main economic debates on cultural integration, and provides descriptions of the integration process in 7 main European countries.


Book
Teaching Practices and Social Capital
Author:
Year: 2011 Publisher: Cambridge, Mass. National Bureau of Economic Research

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Économie du savoir-être
Authors: ---
ISBN: 9782724639308 2724639308 Year: 2022 Publisher: Paris : Science Po les Presses,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce livre plaide ardemment pour la reconnaissance et l'intégration du savoir-être dans notre système éducatif.Toutes les études internationales le montrent, les Français se démarquent par un faible niveau de confiance en soi, de sentiment d'efficacité personnelle, de persévérance et de coopération. Aux racines du phénomène, un système éducatif qui se focalise sur les facultés intellectuelles et néglige la relation à soi et aux autres. Résultat, nos élèves sont plus anxieux qu'ailleurs, craignent d'être considérés comme incompétents en cas d'échec, considèrent la réussite scolaire comme innée, et reculent devant l’obstacle et l’inconnu. Leur bien-être à l’école est moindre par rapport à celui des enfants des autres pays de l’OCDE. Comme l’indiquent les recherches croisées en économie et en psychologie, un tel déficit de compétences sociales et comportementales a un impact élevé sur la réussite et les inégalités scolaires, sur l’insertion et la vie professionnelles et, plus généralement, sur l’innovation et la performance économique. Ce livre plaide ardemment pour la reconnaissance et l’intégration du savoir-être dans notre système éducatif. Il y va de la résilience de notre société.


Book
Trust, growth and well-being: new evidence and policy implications.
Authors: ---
Year: 2013 Publisher: London Centre For Economic Policy Research

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Économie du savoir‐être
Authors: ---
ISBN: 2724639332 Year: 2022 Publisher: Paris(117 Boulevard Saint-Germain 75006) Presses de Sciences Po

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce livre plaide ardemment pour la reconnaissance et l'intégration du savoir-être dans notre système éducatif. Toutes les études internationales le montrent, les Français se démarquent par un faible niveau de confiance en soi, de sentiment d'efficacité personnelle, de persévérance et de coopération. Aux racines du phénomène, un système éducatif qui se focalise sur les facultés intellectuelles et néglige la relation à soi et aux autres. Résultat, nos élèves sont plus anxieux qu'ailleurs, craignent d'être considérés comme incompétents en cas d'échec, considèrent la réussite scolaire comme innée, et reculent devant l'obstacle et l'inconnu. Leur bien-être à l'école est moindre par rapport à celui des enfants des autres pays de l'OCDE. Comme l'indiquent les recherches croisées en économie et en psychologie, un tel déficit de compétences sociales et comportementales a un impact élevé sur la réussite et les inégalités scolaires, sur l'insertion et la vie professionnelles et, plus généralement, sur l'innovation et la performance économique. Ce livre plaide ardemment pour la reconnaissance et l'intégration du savoir-être dans notre système éducatif. Il y va de la résilience de notre société.


Book
La fabrique de la défiance : ... et comment s'en sortir.
Authors: --- ---
ISBN: 9782226240101 2226240101 Year: 2012 Publisher: Paris Albin Michel

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La défiance est au coeur du pessimisme français. Elle détruit inexorablement notre goût de coopérer et de vivre ensemble. Elle n'est pourtant pas un héritage culturel immuable. Au terme d'une analyse iconoclaste, Yann Algan, Pierre Cahuc et André Zylberberg, trois économistes réputés, montrent comment la défiance résulte d'un cercle vicieux où le fonctionnement hiérarchique et élitiste de l'école nourrit celui des entreprises et de l'Etat. S'y ajoute une logique corporatiste, où chaque profession essaie de tirer au mieux parti de l'argent public, le plus souvent... au détriment des autres. En amorçant des réformes vite abandonnées, en multipliant les faveurs fiscales ciblées, en laissant proliférer les conflits d'intérêts, le pouvoir a au contraire, depuis une décennie, aggravé la crise. Sommes-nous pour autant condamnés à cet engrenage paralysant ? Un Etat libéré des logiques clientélistes, une école moins obsédée par les classements, une renonciation aux statuts de toutes sortes sont autant de moyens de sortir du déclin qui nous menace. En vérité, le changement ne passe pas forcément par l'ambition de tout changer tout de suite. Il n'y a pas de fatalité au mal français, au contraire. La confiance aussi se fabrique : c'est la bonne nouvelle de ce livre !


Digital
Teaching Practices and Social Capital
Authors: --- ---
Year: 2011 Publisher: Cambridge, Mass. National Bureau of Economic Research

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

We use several data sets to consider the effect of teaching practices on student beliefs, as well as on organization of firms and institutions. In cross-country data, we show that teaching practices (such as copying from the board versus working on projects together) are strongly related to various dimensions of social capital, from beliefs in cooperation to institutional outcomes. We then use micro-data to investigate the influence of teaching practices on student beliefs about cooperation both with each other and with teachers, and students' involvement in civic life. A two-stage least square strategy provides evidence that teaching practices have an independent sizeable effect on student social capital. The relationship between teaching practices and student test performance is nonlinear. The evidence supports the idea that progressive education promotes social capital.


Digital
Can policy interact with culture? Minimum wage and the quality of labor relations
Authors: --- ---
Year: 2008 Publisher: Cambridge, Mass. NBER

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Digital
Regulation and distrust
Authors: --- ---
Year: 2009 Publisher: Cambridge, Mass. NBER

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La fabrique de la défiance : et comment s'en sortir
Authors: --- ---
ISBN: 9782253156475 Year: 2013 Publisher: Paris : Librairie générale française,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 29 << page
of 3
>>
Sort by