Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
"Le "marketing territorial" ne supporte pas son nom. En effet, il a beaucoup de mal à assumer cette appellation, à exposer qui il est, ce qu'il fait et à quoi il sert ... Cette ambiguïté se manifeste par l'absence de ce vocable dans l'organigramme des services de collectivités territoriales, remplacé plutôt par "attractivité des territoires", "intelligence territoriale", ou autre "compétitivité des territoires". Pour expliquer la source de cette absence, il est nécessaire de revenir sur l'historique de la démarche, ainsi que sur la manière de définir le rôle que peut aujourd'hui jouer le marketing territorial. Actuellement, la littérature sur ce sujet est peu abondante alors qu'il préoccupe les professionnels au sein des collectivités territoriales. Pour y répondre, ce livre présente à la fois un cadre d'analyse, des outils au service des professionnels, des exemples de projets de marketing territorial menés au sein de collectivités territoriales (Régions, Départements, Villes ...). Son objectif premier est de répondre aux besoins des professionnels, managers publics et consultants en activité - tout en s'adressant également aux étudiants en management public qui souhaitent s'orienter vers de nouveaux métiers intégrant des compétences fortes en marketing territorial - et son originalité réside dans la mise à jour des connaissances dans le domaine, ainsi que par ses propositions d'outils et de méthodologies utiles et appropriables rapidement par les décideurs." [Source : Présentation de l'éditeur].
Marketing territorial --- Tourisme --- Marketing --- Place marketing. --- Tourism --- Marketing. --- City planning --- Management --- Handbooks, manuals, etc. --- Real estate development --- Real estate business --- Marketing territorial. --- Tourisme - Marketing
Choose an application
Le management public s’est affirmé comme une discipline académique à part entière, au confluent de courants venus du droit, de l’économie, de la gestion, des sciences politiques ou de la sociologie, et au croisement des pratiques des acteurs publics. Cette Encyclopédie s’adresse à un large public de chercheurs, d’étudiants, de praticiens ou d’élus soucieux d’approfondir et d’élargir leur champ de connaissance, et de trouver une réponse rapide et précise à leurs questionnements. Plus largement, tout citoyen pourra s’y référer pour mieux comprendre comment l’action publique se décide et se conduit. Rédigées par 150 chercheurs et praticiens spécialistes, ses 220 entrées rendent compte des concepts, des théories, des écoles et des modes qui caractérisent le management public, en France comme à l’étranger. Elles les mettent en situation, décrivent leurs contextes ainsi que les modalités et les limites de leur mise en œuvre, éclairant ainsi toutes les phases de l’action publique, depuis sa conception jusqu’à l’évaluation de ses résultats. Un index détaillé permet de les mettre en résonance et expliciter leurs liens. Chaque bibliographie a été soigneusement concentrée sur les références nécessaires.
Administration publique - Gestion --- Administration publique --- Gestion. --- Business, Finance --- Political Science Public Admin. & Development --- Management (General) --- action publique --- dictionnaire --- évaluation des politiques publiques --- fonction publique --- management --- politiques publiques --- recherche --- services publics
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|