Narrow your search

Library

ULB (4)

UMons (2)

UCLouvain (1)


Resource type

book (4)


Language

French (4)


Year
From To Submit

2022 (1)

2020 (1)

2015 (1)

2012 (1)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
Communication et marketing responsables : Enjeux et pratiques d'un secteur en révolution
Author:
ISBN: 2100838628 Year: 2022 Publisher: Malakoff : Dunod Editeur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

« Publicité incompatible avec la transition écologique ? Agences toxiques ? Pratiques numériques polluantes ? Green , social , purpose washing ? La communication et le marketing semblent sommés de s'expliquer sur leurs pratiques. Alors qu'ils sont de plus en plus critiqués, il ne s'agit pas uniquement de prendre de « bonnes résolutions » ou de respecter une énième charte, mais de construire une nouvelle légitimité du secteur. Loin d'être un bashing de plus, ce livre entend démontrer les enjeux de la communication et du marketing responsables pour en proposer une définition fine et exhaustive. À la fois militant, stratégique et pratique, il s'attache à donner des outils directement applicables et illustrés de nombreux exemples afin de disposer à la fois de convictions, d'arguments, d'une vision mais aussi de bonnes pratiques et de solutions. Au programme ? Des choix stratégiques en faveur de la réduction de l'impact carbone du secteur, une orientation des pratiques plus saine, des interactions professionnelles plus équitables et des pratiques repensées pour créer un impact social et sociétal positif. »-- Quatrième de couverture.


Book
L'ISO 26000 en pratique : faire de la responsabilité sociétale un levier de performance pour l'entreprise
Authors: ---
ISBN: 9782100572298 Year: 2012 Publisher: Paris : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Communicator : toutes les clés de la communication
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782100722457 210072245X Year: 2015 Publisher: Paris : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Guide abordant la communication globale, la communication interne comme outil de motivation, les relations avec la presse et la communication externe comme reflet de l'entreprise. Traite des techniques de communication utilisées : la communication économique et financière, le logo et le système d'identité visuelle, l'audiovisuel d'entreprise, le sponsoring et le mécénat. ©Electre 2015 Ouvrage de référence, COMMUNICATOR présente les auteurs à connaître, détaille les techniques et tendances actuelles et fournit les outils incontournables utilisés par les professionnels du secteur. Cette 7e édition profondément remaniée et illustrée propose: un panorama complet des théories, des pratiques et du secteur économique de la communication; des exemples de campagnes récentes et emblématiques; des rubriques Données chiffrées, Méthode, Conseil pro et Notion clé pour mieux comprendre; des fiches métiers pour réussir son orientation, avec présentation des acteurs de la communication; l'expertise de professionnels et d'universitaires. Les + COMMUNICATOR Un livre connecté aux problématiques actuelles : la marque, le digital, l'accompagnement du changement... Un contenu en adéquation avec les programmes de M1 et M2 Un ouvrage contemporain qui traite des sujets qui font débat Un état des théories avant-gardistes pour donner aux étudiants une longueur d'avance Incontournable pour l'étudiant en communication, COMMUNICATOR l'accompagne tout au long de son cursus mais s'adresse également au professionnel qui y trouvera les éléments nécessaires pour enrichir sa pratique.


Book
Communicator : toute la communication pour un monde responsable
Authors: --- ---
Year: 2020 Publisher: Paris : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'écran-titre indique : "Repérez les auteurs à connaître, comprenez les techniques à mettre en oeuvre, découvrez les tendances à la pointe. Ce livre complet et pratique vous fournit les outils des meilleurs professionnels du secteur. Cette 9e édition évolue encore pour vous proposer des contenus inédits : les enjeux actuels : la communication digitale, la communication responsable, l'utilisation des datas, la communication interculturelle ; plus d'une centaine de case studies récents ; l'expertise des plus talentueux professionnels et chercheurs du secteur ; des rubriques « Focus », « Méthode », « Notre conseil » pour les astuces et bonnes pratiques ; des fiches métiers pour dénicher le job de vos rêves. Les + COMMUNICATOR : un livre connecté qui donne les clés d'un secteur en transformation : la marque, le digital, l'organisation des équipes, l'intelligence artificielle, la data ... Un partenariat avec le média online We Are COM pour des contenus et des cas (im)pertinents sur des sujets d'actualité. Des interviews vidéos de grands Dircom. Que vous soyez étudiant ou professionnel, vous recherchez efficacité et pertinence ans votre (futur) métier ? Le COMMUNICATOR vous accompagne !"

Listing 1 - 4 of 4
Sort by