Listing 1 - 10 of 19 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
This highly topical book deals with the new frontiers of digital television addressing the challenges it faces as a result of the upsurge of new and converging digital technologies. In a world which has developed online interactivity and new roles for its users, a new scenario of the domestic sphere is emerging where television has lost its dominance within audiovisual products to the Internet, videogames, tablets, mobile phones, and more. Contemporary digital television is thus a field where different platforms, languages and formats compete in order to become the dominant standard for the future. In this new TV ecosystem audiences are negotiating their identities and are implementing practices of use which are redesigning the entire processes for TV production and consumption.
Television broadcasting --- Mass media --- Consumer behavior --- Influence --- Social aspects --- #SBIB:309H1513 --- Geschiedenis en/of organisatie van de radio en/of televisie: algemeen en per land (met inbegrip van de rol van de omroep in de ontwikkelingsproblematiek) --- Television --- Telecommunication --- Social aspects. --- Society and telecommunication --- Radio vision --- TV --- Artificial satellites in telecommunication --- Electronic systems --- Optoelectronic devices --- Astronautics --- Optical communication systems --- Television broadcasting - Influence --- Television broadcasting - Social aspects --- Mass media - Influence --- Mass media - Social aspects
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Cet essai de médiologie, proche d'une histoire sociale des cultures de l'écran, est consacré à la genèse de la télévision. Le discours médiologique employé essaie de définir la reconstruction historique et la théorisation sociologique des origines du monde télévisuel occidental, pour arriver au passage entre l'époque des médias de masse à celle des personal media. Cet ouvrage propose une contamination de la pensée philosophique par la pensée télévisuelle, mais aussi des valeurs de la civilisation moderne par les valeurs de la civilisation postmoderne. Il s'agit d'un texte de médiologie qui se distingue d'une grande partie des études sur les mass-media grâce à une perspective à la fois archéologique et sociale, capable de mélanger des indicateurs historiques, textuels, esthétiques, sociologiques et politiques. Une théorie au sein de laquelle les distinctions traditionnelles entre les formes hautes et les formes triviales de la culture n'ont plus de sens: au centre, il y a le corps du consommateur, son imaginaire et ses métamorphoses technologiques. Les formes de communication et de représentation du monde contemporain vivent de rapides phases de transition, des langages collectifs de la société de masse - cinéma, radio et télévision - aux langages personnels et interactifs de la société des réseaux. Les nouveaux horizons affectifs ouverts par les innovations numériques imposent une analyse tout aussi neuve de la genèse et du développement de la télévision, qui a été la principale plate-forme expressive d'une bonne partie du vingtième siècle, et l'est encore dans une large mesure. Cet essai étudie le long processus expressif qui passe des langages de la métropole du dix-huitième siècle - révolution spatio-temporelle de toute identité et forme précédente - à la dimension médiatique de l'écran cinématographique, pour n'entrer dans la vie vécue du petit écran domestique qu'après le grand laboratoire créatif des avant-gardes historiques et de l'industrie culturelle des années 1930.
Mass media --- Television broadcasting --- Television --- Mass society. --- Médias --- Télévision --- Société de masse --- Audiences --- Influence --- Social aspects --- Publics --- Aspect social
Choose an application
Choose an application
Comic books, strips, etc --- Comic books, strips, etc. --- History and criticism --- Italy.
Choose an application
Communication --- Italian
Listing 1 - 10 of 19 | << page >> |
Sort by
|