Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Art --- art [fine art] --- art [discipline]
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Åbäke est un collectif de design graphique transdisciplinaire, fondé en 2000 par Patrick Lacey, Benjamin Reichen, Kajsa Ståhl et Maki Suzuki à Londres, en Angleterre, après une rencontre au Royal College of Art. Les membres d'Åbäke ont cofondé Sexymachinery, Kitsuné, Dent-De-Leone, Drawing Room Confession. Max Lamb (né en 1980) est un designer de meubles britannique qui combine des méthodes de conception traditionnelles, souvent primitives, avec un design numérique. Il est connu pour ses méthodes inhabituelles d'utilisation de matériaux naturels, notamment quand il coule de l'étain sur le sable ou sur la roche volcanique. Dans cet ouvrage
Siège --- Mobilier d'artiste --- Sculpture --- Design --- Matériau --- Lamb, Max, 1980 --- -Siège --- Lamb, Max, 1980-
Choose an application
Als kind werd de zus van Matthew Kneebone getroffen door de bliksem: ligt hier de oorsprong van Kneebone's werk, de lijnen en draden die door de ruimte heen snijden, de lichtvlekken die opdoemen in de donkerte, ...?
Choose an application
Une monographie monumentale qui permet de parcourir l'ensemble de l'œuvre de Ryan Gander en suivant les principes de son élaboration. Cette monographie a été conçue par Åbäke comme une « alternative raisonnable » au catalogue raisonné traditionnel (un catalogue exhaustif des œuvres d'un artiste). Documentant plus de 500 pièces réalisées par Ryan Gander sur une dizaine d'années, ce « catalogue raisonnable » permet, avec un système d'index, de parcourir librement, sans logique prédéterminée et d'une manière non linéaire, l'ensemble de l'œuvre de Gander, sur un mode qui fait écho à la méthodologie « associative » à la base de sa pratique artistique. Le « catalogue raisonnable » s'articule en deux parties. La première constitue le catalogue proprement dit, avec un index des différents aspects de la pratique de Gander. La seconde est composée d'un collage de matériaux divers, travaux préparatoires, chutes, transcriptions, scripts, conversations et documents qui se rapportent aux œuvres indexées. Jouant d'un rapport complexe entre réalité et fiction, la démarche de Ryan Gander (né en 1976 à Chester, vit et travaille à Londres) consiste à s'emparer d'éléments en apparence disparates (objets, images, situations, textes...) et de les assembler pour y inscrire ses propres systèmes de narration. Caractérisée par une rigueur conceptuelle, une simplicité visuelle et des textes allusifs, les œuvres de Ryan Gander interrogent les processus d'apparition et les mécanismes de perception de l'œuvre d'art. Installations, photographies, performances, publications ou encarts dans la presse lui servent à élaborer une réflexion sur le potentiel discursif de l'art et sur ses systèmes de transmission. Sa pratique, qui mobilise abondamment le langage et s'articule autour de multiples collaborations, entend « rendre l'invisible visible » et fournir la « possibilité, les conditions pour que des choses adviennent ».
Ecrit d'artiste --- Gander, Ryan --- kunst --- eenentwintigste eeuw --- Gander Ryan --- Groot-Brittannië --- installaties --- 7.071 GANDER --- Exhibitions
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|