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U4 Text Im Zentrum des Buches steht die Sprechstimme im Kontext von Musik und Sprache. Erstmalig wird das Phänomen des Sprechgesangs am Beispiel computergestützter Analysen dargestellt. Eine systematische Betrachtung der Notation der Sprechstimme in zeitgenössischen Kompositionen, Transkriptionen der populären Musik und der Sprechwissenschaft eröffnet Forschern und Komponisten die Notationsmöglichkeiten verschiedener Disziplinen. Besonders praktisch ausgerichtet ist das schrittweise Herangehen an eine einfache Komposition für Sprechstimme. Der Inhalt Interdisziplinäre Beziehungen von Musik und Sprache Analyse von Kompositionen für Sprechstimme und Sprechchor des 20. Jahrhunderts Transkription und akustische Beschreibung der Stimme in zeitgenössischer und populärer Musik Kompositorische Herangehensweise Die Zielgruppen Lehrende und Studierende aus den Bereichen Musikpädagogik, Musikwissenschaft, Sprachwissenschaft und Sprechwissenschaft Pädagogen (Musik-, Deutschlehrer) und Komponisten Die Autorin Julia Merrill ist wissenschaftliche Mitarbeiterin am Institut für Musik der Universität Kassel und am Max-Planck-Institut für empirische Ästhetik in Frankfurt/Main und hat bereits eine Professur für Sprechwissenschaft an der Martin-Luther-Universität Halle-Wittenberg vertreten. Ihre Forschungsinteressen liegen in der Kognition und Emotion von/in Musik und Sprache.
Music. --- Linguistics. --- Art—Study and teaching. --- Creativity and Arts Education.
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L'école doit donner à l'élève l'occasion d'accéder à la culture dans le but de faire découvrir et construire des outils pour apprendre à voir, à analyser les productions d'art, afin de ne plus les considérer comme des énigmes mais comme des compositions explicatives d'une époque, d'un auteur, d'une technique, d'un type de langage, d'un certain rapport au monde. Ce plaisir de comprendre le point de vue d'un auteur - comprendre comment il a préféré traiter une distance, un volume, un rythme, une ligne, une surface, un matériau, comment il est possible de faire varier la matière d'une couleur, comprendre l'imaginaire présent dans son oeuvre - n'est qu'une étape vers le plaisir de la pratique. La production de l'élève apparaît alors nourrie par le plaisir de considérer sa propre production parmi un répertoire de possibles. Il ne s'agit pas tant de former un artiste créateur, qu'un amateur amoureux et connaisseur.
Art --- Study and teaching (Elementary) --- Study and teaching --- Art - Study and teaching (Elementary)
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Née avec l'humanisme de la Renaissance, l'histoire de l'art s'est progressivement constituée en discipline autonome autour d'un objet spécifique, les oeuvres d'art, et de méthodes propres, élaborées dès le XVIe siècle. Quelles sont pour autant les frontières précises de l'histoire de l'art ? Qu'est-ce qu'une oeuvre d'art et comment l'étudier ? Quelles relations entretient la discipline avec la critique d'art et la pratique artistique ? Quels sont ses rapports avec l'archéologie, l'histoire économique de la production artistique, la sociologie ou encore l'esthétique ? Des réponses à ces questions dépend la définition de l'histoire de l'art et découlent les diverses écoles, pratiques et méthodes apparues au cours du XXe siècle. Les oeuvres d'art sont en effet des objets porteurs de significations et de valeurs qu'il est possible - et souhaitable - d'expliciter en recourant à différents moyens et techniques. Aujourd'hui enseignée à l'université et depuis peu à l'école, au collège et au lycée, l'histoire de l'art est une discipline vivante, traversée de courants de pensée très divers, renouvelée par l'apport des sciences humaines et par les progrès récents des technologies. Pratique devenue scientifique et multiple, elle est aussi active dans la cité en favorisant une réflexion sur le patrimoine ou sur le pouvoir des images et leur interprétation. Prioritairement destiné aux étudiants de premier cycle en histoire de l'art, ce manuel s'adresse aussi à ceux inscrits en humanités, aux professeurs du second degré responsables de l'enseignement de l'histoire des arts au collège ou au lycée, et plus largement à tous les passionnés d'art, désireux de mieux connaître la discipline qui prend en charge et étudie les oeuvres qui les intéressent et qui les touchent.
Art --- Study and teaching. --- Historiography --- History --- Methodology --- Etude et enseignement --- Historiographie --- Histoire --- Méthodologie --- Méthodologie --- Methodology. --- Art and society --- Study and teaching --- Art - Study and teaching
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This book explores tools and techniques for creating the arts with groups. It provides insights into why workshops are such an effective and relevant form of creative practice. Throughout, two experienced practitioners share successful principles and qualities. They also include examples of workshops that explore ways of facilitating creative exploration. The authors believe that underpinning any good workshop practice is an understanding of what constitutes a workshop. This is a process in which the relationship between artist/researcher and participant/audience, maker, and witness is fluid. It extends each individual’s abilities and connects doing to learning to inquiring in a single process. The book itself is a dialogue on, and an investigation into, this practice. It fully explores the specificities of workshop practice in relation to how it engages others in arts-based research. Readers learn how workshops involve inquiry into six areas: inquiry into subjects, artistic processes, skills, self, the world, and relationships with others. In the end, this informed investigation helps practitioners to better reflect on their own approaches to arts-based inquiry and research. This, in turn, leads to a better understanding of how readers can use workshops for the maximum benefit of all participants, both individuals and groups.
Art—Study and teaching. --- Education—Research. --- Creativity and Arts Education. --- Research Methods in Education. --- Tallers --- Creació artística --- Ensenyament de l'art
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The purpose of this handbook is to demystify art for parents and teachers and to help them understand what the art experience is like for the child/adolescent. The book discusses visual art concepts in simple terms and presents art as a vehicle for educationally transformative experiences. The book also provides sample dialogs between adults and children for parents and teachers who wish to help children approach art projects creatively. The ""I can't draw syndrome"" is explained and stages of artistic development are discussed from scribbling to adolescent art. The text also offers ideas and
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Ces Nouvelles Lettres sur l'éducation esthétique de l'homme orchestrent librement (et non triomphalement) des réflexions sur la formation culturelle, artistique et esthétique de nos concitoyens, à l'heure même où les œuvres culturelles les plus marquantes et pratiques de l'art contemporain inclinent également à mettre en question l'enrôlement de la culture et des arts dans le conformisme et l'esthétique. Les démonstrations s'inspirent de l'utopie pédagogique proposée voici deux siècles par le poète, critique et philosophe allemand Friedrich Schiller (1759-1805) dans ses Lettres sur l'éducation esthétique de l'homme (1794). Non que Schiller constitue un modèle de réflexion vénérable, au point de nous plier à l'imiter, mais cette conscience esthétique moderne née sous le double signe d'une désillusion à l'égard du politique et de la conviction d'une possible émancipation de l'homme par l'esthétique, peut passer pour un excellent amer et nous faire entrer à notre tour en tension avec notre époque. (Quatrième de couverture)
Culture. --- Aesthetics. --- Art--Study and teaching. --- Art --- Art contemporain --- Education --- Esthétique --- Philosophie de l'art --- Politique culturelle --- Pratique artistique --- Sociologie de la culture --- Aesthetics --- Culture --- Art and state --- Study and teaching --- Schiller, Friedrich Von --- Art - Study and teaching --- Arts --- Étude et enseignement --- Philosophie --- Urbanisme
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