Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
In this followup to the popular What Works in Schools , Robert J. Marzano discusses the researchbased strategies that every teacher can use to effectively manage the classroom and help students take responsibility for their own behavior.
Classroom management --- Effective teaching --- Classes (éducation) --- Enseignement --- Conduite --- Efficacité --- Classes (éducation) --- Efficacité
Choose an application
Pédagogie --- Relations maître-élève. --- Séduction. --- Classes (éducation) --- Psychologie. --- Conduite.
Choose an application
Classroom management. --- Effective teaching. --- Classes (éducation) --- Qualité de l'enseignement. --- Conduite
Choose an application
62 outils pour débuter dans l'enseignement primaire, animer sa classe, s'adapter aux différents types d'élèves ou travailler en collaboration avec l'équipe pédagogique, illustrés d'exemples d'applications en classe.
Education, Elementary --- Classroom management --- Class periods --- Enseignement primaire --- Classes (éducation) --- Emploi du temps (éducation) --- Education, Primary --- Conduite --- Emploi du temps (éducation) --- Conduite. --- Classes (éducation)
Choose an application
Classroom environment. --- Communication in education. --- Learning. --- Classroom management. --- Communication en éducation. --- Apprentissage. --- Environnement éducatif. --- Classes (éducation) --- Conduite. --- Communication en éducation. --- Environnement éducatif. --- Classes (éducation)
Choose an application
College teaching --- Class size --- Enseignement universitaire --- Classes (Education) --- Dimension --- Didactic strategies --- Didactics of higher education --- Great Britain --- Teacher-pupil ratio --- Double shifts (Public schools) --- School management and organization --- School size --- Teaching --- Class size. --- Enseignement supérieur --- Classes (éducation) --- Dimension.
Choose an application
La gestion de classe se révèle une tâche très complexe qui fait appel à un large spectre de compétences chez les enseignants. Reconnue comme ayant une influence majeure sur l’évolution et la réussite des élèves, elle constitue la base d’un climat sain, sécurisant et favorable aux apprentissages.Le présent ouvrage vise à outiller les enseignants et les professionnels qui les accompagnent pour la mise en œuvre de pratiques de gestion de classe efficaces. Il aborde la gestion de classe en fonction de ses cinq composantes : la gestion des ressources (le temps, l’espace et le matériel) ; l’établissement d’attentes claires ; le développement de relations sociales positives ; l’attention et l’engagement des élèves sur l’objet d’apprentissage et la gestion des comportements d’indiscipline. Faisant le pont entre la théorie et la pratique, ce livre suggère une variété de moyens et de stratégies d’intervention soutenus par la recherche. Des exercices, des activités réflexives, des outils et des références sont proposés dans chacun des chapitres, facilitant l’autoévaluation et le transfert vers la pratique
Classes (Éducation) --- Classroom management --- Conduite --- Classes (éducation) --- Relations maître-élève --- Teacher-student relationships --- Relations maître-élève. --- Conduite. --- Classroom management. --- Classes (Éducation) - Conduite --- Classes (éducation) --- Relations maître-élève.
Choose an application
La 4e de couverture indique : "Pour l'enseignant à l'école primaire, tenir le cap afin de mener sa classe du début au terme d'une leçon, du matin à.la fin de la journée et de septembre à juin ressemble à une navigation au long cours. Or ce n'est pas toujours une croisière paisible. Comment développer un savoir-être nouveau permettant à l'enseignant d'être, d'une part, conscient de la complexité de sa profession, avec les divers facteurs de stress et les défis à relever au quotidien et, d'autre part, en mesure de faire face avec calme et discernement à l'ensemble de ces enjeux dans le tumulte de sa classe ? Ce livre vous propose une approche progressive basée sur la pleine conscience (mind-fullness). Il vous accompagnera dans votre cheminement vers un savoir-être fait de nouvelles habitudes, menant vers davantage de bien-être professionnel et personnel. Avec la mindfulness comme boussole intérieure, vous naviguerez en pleine conscience tout au long de chaque journée de classe."
Enseignement primaire --- Enseignants débutants --- Posture. --- Pédagogie --- Enseignants --- Classes (éducation) --- Pleine conscience --- Gestion du stress --- Guides pratiques. --- Moral. --- Conduite. --- Enseignants débutants --- Pédagogie --- Classes (éducation) --- Education, Primary --- Education --- Stress management
Choose an application
Qu'ont donc à livrer à propos d'eux-mêmes et de leur pratique les enseignants et enseignantes qui ont choisi de «se dire» à travers des histoires puisées à leur expérience?Cette présentation de récits prototypes s'inscrit dans l'élaboration de la méthode des cas, en formation à l'enseignement. Tout formateur y trouvera un matériel d'analyse de la pratique susceptible d'aider les futurs enseignants dans l'exercice du jugement professionnel.
Enseignement --- Teachers --- Classroom management --- Education --- Enseignants --- Classes (Éducation) --- Éducation --- Analyse des pratiques professionnelles. --- Teaching --- Pratique --- Malpractice --- Training of. --- Research. --- Responsabilité professionnelle --- Conduite --- Formation. --- Recherche. --- Practice --- Didactics --- Instruction --- Pedagogy --- School teaching --- Schoolteaching --- Educational research --- Teacher education --- Teacher training --- Teachers, Training of --- Faculty (Education) --- Instructors --- School teachers --- Schoolteachers --- Instructional systems --- Pedagogical content knowledge --- Training --- School employees
Choose an application
La 4e de couverture indique : "Sous une forme totalement inédite, les auteurs mettent en résonance un journal professionnel écrit par une jeune enseignante avec une analyse réalisée par un formateur. Ainsi théorie et pratique ne s'opposent pas mais elles se fécondent mutuellement. La méthode d'analyse choisie vise à offrir des outils simples d'élaboration de la pensée pour dépasser les idées toutes faites et les préjugés, et enrichir ainsi la palette des attitudes et des outils qui aident les futurs enseignants à construire leur professionnalité. Chaque chapitre s'articule autour d'une question qu'un enseignant débutant est amené à se poser : la préparation de classe, les fiches, le tableau, la récréation, le cahier du jour, l'évaluation, les rencontres avec les parents... Utile aux jeunes enseignants, ce livre offre également aux formateurs des supports concrets utilisables dans des cadres tels que l'analyse de pratiques."
Enseignants --- Professeurs des écoles --- Classes (éducation) --- Enseignants débutants --- Classroom management --- Teachers, Training of --- First year teachers --- Formation --- Conduite --- Teachers --- Training of. --- Enseignants débutants. --- Formation. --- Conduite. --- Classes (éducation) --- Enseignement primaire. --- Professeurs des écoles --- Enseignants débutants. --- Analyse des pratiques (formation). --- Récits personnels. --- Analyse des pratiques (formation)
Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|