Listing 1 - 10 of 27 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Social surveys --- Internet questionnaires --- Methodology --- Internet surveys. --- Methodology. --- Science --- Social surveys - Methodology
Choose an application
Social surveys --- Questionnaires --- Methodology --- Qualitative methods in social research --- Social surveys - Methodology --- Questionnaires - Methodology
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Qualitative methods in social research --- Social surveys --- Internet surveys --- Enquêtes en ligne --- Enquêtes sociales --- Methodology --- Méthodologie --- Enquêtes en ligne. --- Méthodologie. --- Social surveys - Methodology
Choose an application
A travers des cas pratiques et des sujets contemporains proches de l'expérience quotidienne des étudiants, ce manuel montre la manière dont se nouent l'enquête de terrain, le questionnement et le recours aux concepts en sociologie. ©Electre 2016
Sociologie -- Méthodologie --- Sociologie -- Recherche --- Méthodologie --- Recherche --- Sociology --- Social surveys --- Methodology --- Research --- Sociologie --- Microsociologie --- Méthodologie --- Sociology - Methodology --- Sociology - Research - Methodology --- Social surveys - Methodology
Choose an application
[2012] Ce volume répond à deux questions indissociables : à quoi servent les enquêtes par questionnaire ? Comment produire de « bons chiffres » ? Grâce à de nombreuses enquêtes, il permet d’acquérir une double compétence : d’une part, celle de la sociologie explicative, avec la recherche des déterminants sociaux des comportements ; d’autre part, celle des règles de la formulation des questions, le choix de l’échantillon, le codage et surtout les principes de lecture des tableaux statistiques. Tous ces actes mêlent réflexion théorique sur l’objet étudié et décision empirique. Et ce sont ces allers et retours entre les deux niveaux qui forment le raisonnement sociologique. Cette 3e édition remaniée intègre de récentes enquêtes et s’adresse aux étudiants en sciences sociales, aux chargés d’études, aux travailleurs sociaux et aux cadres des collectivités locales.
Social surveys --- Questionnaires --- Enquêtes sociales --- Interviewing --- Interviewing in sociology --- Social sciences --- Methodology --- Research --- Enquêtes sociales --- Questionnaires - Methodology --- Social surveys - Methodology --- Social sciences - Research - Methodology
Choose an application
Sociology --- Social surveys --- Sociologie --- Enquêtes sociales --- Methodology --- Méthodologie --- Questionnaires --- Research --- Enquêtes sociales --- Méthodologie --- Social surveys - Methodology --- Sociology - Methodology --- Questionnaires - Methodology --- Sociology - Research - Methodology
Choose an application
[2012] Ce volume répond à deux questions indissociables : à quoi servent les enquêtes par questionnaire ? Comment produire de « bons chiffres » ? Grâce à de nombreuses enquêtes, il permet d’acquérir une double compétence : d’une part, celle de la sociologie explicative, avec la recherche des déterminants sociaux des comportements ; d’autre part, celle des règles de la formulation des questions, le choix de l’échantillon, le codage et surtout les principes de lecture des tableaux statistiques. Tous ces actes mêlent réflexion théorique sur l’objet étudié et décision empirique. Et ce sont ces allers et retours entre les deux niveaux qui forment le raisonnement sociologique. Cette 3e édition remaniée intègre de récentes enquêtes et s’adresse aux étudiants en sciences sociales, aux chargés d’études, aux travailleurs sociaux et aux cadres des collectivités locales.
Enquêtes sociales --- Questionnaires --- Social surveys --- Interviewing --- Interviewing in sociology --- Social sciences --- Methodology --- Research --- Enquêtes sociales --- Questionnaires - Methodology --- Social surveys - Methodology --- Social sciences - Research - Methodology --- enquête --- questionnaire
Choose an application
Written for students and researchers who wish to understand the conceptual and practical aspects of sampling, this book is designed to be accessible without requiring advanced statistical training. It covers a wide range of topics, from the basics of sampling to special topics such as sampling rare populations, sampling organizational populations, and sampling visitors to a place. Using cases and examples to illustrate sampling principles and procedures, the book thoroughly covers the fundamentals of modern survey sampling, and addresses recent changes in the survey environment such as declining response rates, the rise of Internet surveys, the need to accommodate cell phones in telephone surveys, and emerging uses of social media and big data.
Quantitative methods in social research --- Sampling (Statistics) --- Social surveys --- #SBIB:303H512 --- Random sampling --- Statistics of sampling --- Statistics --- Mathematical statistics --- Methodology. --- Methoden sociale wetenschappen: statistische technieken, staal --- Methodology --- Social surveys - Methodology
Listing 1 - 10 of 27 | << page >> |
Sort by
|