Listing 1 - 10 of 32 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
L'essor de la télévision et des médias et le statut qu'ils ont acquis au sein de l'espace familial et auprès des enfants modifient considérablement les conditions de sociabilisation et de subjectivation de l'individu. Cette réalité a des conséquences sur le développement de l'enfant, sur le devenir des liens familiaux et des rapports sociaux.
Mass media and children --- Mass media --- Médias et enfants --- Médias --- Influence --- Medias et enfants --- Medias --- Médias et enfants --- Médias --- Aspect social
Choose an application
Young consumers --- Mass media and children --- Jeunes consommateurs --- Médias et enfants --- Enfants consommateurs. --- Médias et enfants
Choose an application
Choose an application
Audiovisual methods --- Mass media and children --- Audio-visual education. --- Médias et enfants --- Enseignement --- Méthodes audiovisuelles --- Médias et enfants --- Méthodes audiovisuelles
Choose an application
"What are the consequences of growing up in a datafied world in which social interaction is increasingly dependent on digital media and everyday life is shaped by algorithmic predictions? How is datafication being normalized in children's everyday life? What are the technologies, contexts and relations that enhance children's datafication? What are the meanings of data practices for parents, teachers, and children themselves? These are some of the questions that Mascheroni and Siibak address in Datafied childhoods: Data practices and imaginaries in children's lives. When the data-driven business model emerged twenty years ago, we could not have imagined how pervasive data extraction would have become in the context of everyday life, including the "institutional triangle" of children's lives (the home, the school and the playground). Today, the COVID-19 pandemic has intensified the datafication of everyday life and our reliance on data-relations. Yet, we still know little about the nature, meanings and consequences of the data practices in which children, and the adults around them, engage. This book tries to fill in this gap in two ways. First, drawing on the authors' knowledge of children and media studies and their own research on children's, families' and teachers' interactions with multiple technologies (IoT and IoToys, artificial intelligence, algorithms, robots) in different contexts (home, school and play), it promotes a non-media-centric and child-centered approach. Second, in so doing it encourages further scholarly inquiry into the everyday as the analytical entry point to understand how datafication is transforming parenting, education, childhood and thereby the children"--
Internet and children. --- Internet of things. --- Mass media and children. --- Enfants internautes --- Médias et enfants --- Internet des objets --- Ouvrages de référence
Choose an application
Enfants --- Médias et enfants. --- Children in motion pictures --- Children in mass media --- Mass media and children --- Au cinéma. --- Médias et enfants. --- Au cinéma.
Choose an application
La télévision, les jeux vidéo et les ordinateurs font partie intégrante de la vie des enfants d'aujourd'hui. Les enseignants et les parents, soucieux de l'avenir des enfants dont ils ont la charge, sont concernés par les effets de ces médias. Faut-il s'inquiéter à propos de la vie sociale, du niveau intellectuel, de la capacité à maîtriser l'écrit d'enfants qui semblent avoir besoin de stimulation visuelle et auditive et qui préfèrent la compagnie des machines à celle des personnes ? Patricia Greenfield, professeur de psychologie à Los Angeles (UCLA), a réuni des éléments de réponse provenant de nombreuses recherches sur ces questions. En collaboration avec Jean Retschitzki, professeur de psychologie à l'Université de Fribourg, elle a récemment mis à jour son ouvrage à la lumière des derniers développements technologiques et des résultats de recherches récentes. Il ressort de ce livre nuancé une tonalité plutôt optimiste, car de nombreuses recherches montrent qu'au-delà des conséquences néfastes qui peuvent résulter d'un emploi abusif des médias, ces derniers peuvent aussi favoriser le développement social et les capacités intellectuelles. Chaque média a ses forces et ses faiblesses, et l'idéal consiste en une approche multimédia de l'apprentissage. Ce livre comporte des conclusions inattendues et des suggestions pratiques pour les éducateurs désirants aider les enfants à évoluer dans l'environnement médiatique actuel.
Child development --- Mass media and children --- Television and children --- Video games --- Enfants --- Médias et enfants --- Télévision et enfants --- Jeux vidéo --- Développement --- Medias et enfants --- Jeux video --- Mass media and children. --- Television and children. --- Video games. --- Médias et enfants --- Télévision et enfants --- Jeux vidéo --- Développement --- Child development.
Choose an application
Identification (Psychology) --- Mass Media --- Mass media --- Mass media and children --- Médias --- Identification (Psychologie) --- Médias et enfants --- -Children and mass media --- Children --- -Mass media and children --- Médias --- Médias et enfants --- Mass Media. --- Identification, Psychological. --- Mass media and children - France
Choose an application
La 4e de couverture indique : " En quelques années, les technologies numériques ont bouleversé notre vie publique, nos habitudes familiales et même notre intimité. Les parents et les pédagogues en sont souvent désorientés. La règle que j'ai appelée "3-6-9-12" donne quelques conseils simples articulés autour de quatre étapes essentielles de la vie des enfants : l'admission en maternelle, l'entrée au CP, la maîtrise de la lecture et de l'écriture, et le passage en collège. A nous d'inventer de nouveaux rituels. "
Television and children --- Computers and children --- Internet and children --- Ordinateurs et enfants --- Médias et enfants --- Technologies de l'information et de la communication --- Enfants internautes. --- Enfants --- Développement de l'enfant. --- Télévision --- Ordinateurs --- Internet --- Aspect psychologique. --- Psychologie. --- Enfant.
Choose an application
Dans cette édition augmentée et remise à jour de son célèvre voyage 3-6-9-12, Serge Tisseron poursuit son combat pour construire ensemble une société connectée, responsable et créative. Il prend en compte l'usage de plus en plus précoce des nouveaux réseaux sociaux chez les jeunes et expose les recherches les plus récentes concernant nos usages des outils numériques. Tous les domaines en sont bouleversés : le rapport aux savoirs et aux apprentissages, la construction de l'identité et les formes du lien social. Nos enfants doivent apprendre à utiliser ces outils pour démultiplier leurs possibilités d'agir sur le monde et éviter leurs usages problématiques. Pour cela, il est indispensable de les introduire dans leur vie au bon moment et de la bonne façon. Ces nouvelles balises 3-6-9-12+ aident les parents et les éducateurs à y parvenir. [4e de couverture]
Computers and children --- Mass media and children --- Child psychology --- Médias et enfants --- Jeux vidéo --- Société numérique --- Télévision et enfants --- Enfants internautes --- Ordinateurs et enfants --- Éducation aux médias --- Enfants --- Enfants.
Listing 1 - 10 of 32 | << page >> |
Sort by
|